PNEU MCC 125/15 pour 2cv

Quels pneus pour ma 2CV, chambre à air, utilisation du cric, jantes...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Re: PNEU MCC 125/15 pour 2cv

Message par Belin3800 »

Bonjour,
Je ne monte que du Michelin X, tant pis pour le prix... C'est ma petite contribution au soutien de l'industrie local (même si les derniers achetés étaient fabriqués en Italie ! ).
Quand à l'étiquetage Conso/adhérence/bruit je n'y ai pas attaché d'importance, la perception du bruit des pneus dans une 2cv est toute relative, et pour l'adhérence je n'ai jamais eu de surprise avec les Michelin. Comme je n'ai d'élément de comparaison, pour les 2cv, qu'avec des Firestones usés je peux seulement dire que les "X" me conviennent.
J'allais oublié, un moment j'ai monté des roues équipées de Michelin X M+S 100 en 135/15 pour l'hiver sous la neige et là c'était le top sauf sous le pluie où ça glissait un peu vers la fin quand les pneus avaient atteint la limite d'usure.
A+
Belin3800


Avatar du membre
stephanemadrid2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2015, 12:35
Ma deuche : 2CV6 1977 beige Gazelle
Date de naissance : 01 janv. 1970
Localisation : Madrid

Re: PNEU MCC 125/15 pour 2cv

Message par stephanemadrid2cv »

Merci beaucoup Messieurs pour vos commentaires si détaillés ! J'ai commandé 4 MCC l'autre jour et advienne que pourra !
Cette voiture, je l'utilise environ 3 semaines par an, elle passe rarement le 90 km/h et il ne pleut plus tant que ça dans le Sud-Ouest...
Merci encore ! 8)
Avatar du membre
stephanemadrid2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2015, 12:35
Ma deuche : 2CV6 1977 beige Gazelle
Date de naissance : 01 janv. 1970
Localisation : Madrid

Re: PNEU MCC 125/15 pour 2cv

Message par stephanemadrid2cv »

Premières impressions plutôt positives. D'abord, l'aspect extérieur est plutôt flatteur : à moins de coller le nez sur le pneu pour en regarder la marque, on dirait des Michelin X. La première prise en main a été un peu décevante du fait de la pression incorrecte des pneus. Une fois remis à 1,4 devant et 1,8 derrière, c'est autre chose, évidemment !

En stationnement, j'ai la sensation d'avoir des pneus qui accrochent plus. Maintenant c'est vrai aussi que les Michelin précédents avaient au moins 10 ans et devaient être bien secs. Il faut dire aussi que je n'avais pas pris la Deuch depuis quelques mois, donc comparaison difficile.

Pour l'instant, je n'ai roulé que sur du sec, météo oblige. Hier, on est allé faire une virée sur la côte. R.A.S. sur route sèche, quelques vibrations sur revêtement dégradé ou sur les petites routes, mais je ne pense pas que les Michelin arrive à gommer ça non plus. Retour de nuit par les petites routes à travers la forêt, et même là où la chaussée devient vite humide dans les coins qui restent à l'ombre toute la journée, aucun problème non plus.

Dès que j'aurai roulé sur route humide, je vous tiendrai au courant. Noël au balcon, Pâques au tison... Rendez-vous à Pâques !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr