Stop corrosion sur 2cv avant aggravation

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
2CVJODEL
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:02
Ma deuche : 2CV AZA2 72/ 2Cv AZKA 82
Date de naissance : 10 déc. 1958

Stop corrosion sur 2cv avant aggravation

Message par 2CVJODEL »

Bonjour,

Outre la Charleston en cours de restauration je veins d'acquérir un nouveau bolide ...
une 2 cv 6 de 82 (je vous la présenterais dès que je pourrais faire des photos.... quand il pleuvra moins :cry:

Je n'ai pas le temps de refaire la caisse pour l'instant mais j'aimerais stopper les points de rouilles avant qu'il ne s'aggravent
j'ai déjà mis du rustol ou équivalent avec d'autres conseils d'autant que les bas de caisses et des portes sont intactes ...

Avez vous d'autres conseils ou solutions

A bientôt

Philippe


Merci

Phil
Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: Stop corrosion

Message par solex_man »

en 1er un derouillant, type Julien destructeur de rouille, c'est de l'acide phosphorique dilué.

En 2nd, tu protèges au rustol, de préférence deux ou trois couches avec une journée de sechage entre.
Avatar du membre
2CVJODEL
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:02
Ma deuche : 2CV AZA2 72/ 2Cv AZKA 82
Date de naissance : 10 déc. 1958

Re: Stop corrosion

Message par 2CVJODEL »

solex_man a écrit :en 1er un derouillant, type Julien destructeur de rouille, c'est de l'acide phosphorique dilué.

En 2nd, tu protèges au rustol, de préférence deux ou trois couches avec une journée de sechage entre.


Bon j'ai le destructeur de rouille et le reste , un grossiste automobile me fait un bombe de bleu lagune brillant pour les raccords .… le WE va être consacré aux arts deco… :mrgreen:
Merci

Phil
Répondre
www.piecesauto-pro.fr