Quel chassis de 2cv choisir???

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Jordandu35
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 24 mars 2014, 21:56
Ma deuche : 2CV6 de 1981
Date de naissance : 08 août 1984

Quel chassis de 2cv choisir???

Message par Jordandu35 »

Bonjour,

ma question est simple, je vais changer mon châssis car il est HS (blog Restauration de ma 2CV6 de 1981...) donc je pensais changer par un "châssis galva adaptable" de chez 2cvmehari club...

Je ne suis pas encore décidé, donc vos avis et vos autres fournisseurs m’intéresse fortement...

Merci d'avance de vos retours!


Il y a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une... :-)
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Quel chassis choisir???

Message par DERIO »

Prends en considération que 30,40 ou 50 ans après, les 2cv ne sont plus utilisées comme des bêtes de somme et par tous les temps.
Tu peux très bien opter pour un châssis neuf "normal" et il y a de grandes chances que tu vieillisses avant lui ! :wink:
Ces châssis sont souvent de qualité très correcte et assez bon marché.
Souvent amplement suffisant sauf si tu passes ton temps aux sports d'hiver ou sous les embruns au bord de la mer.
Maintenant, le budget rentre aussi en ligne de compte.
Celui-ci n'est pas neuf, j'ai remplacé une partie de la tôle de fermeture contaminée par la corrosion du plancher pédales.

Image

Image
Avatar du membre
Jean-Christophe
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 45
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:53
Ma deuche : 2CV6 Spécial Bleu céléste
Date de naissance : 17 août 1976

Re: Quel chassis choisir???

Message par Jean-Christophe »

Je ne pense pas que ma repose pourra beaucoup t'aider vue la différence importante de prix. Perso, j'avais changé le châssis pour un châssis wheels prit à Molsheim. Voici l'adresse : http://www.ami-2cv.com/chassis-wheels-g ... bours.html.
Je l'ai fait tranquillement moi même et sans grande difficultés. Non je rigole, j'ai eu du mal à remettre le volant droit, il avait toujours environ un tout petit déport, mais c'est réglé. Pour l'utilisation, je roule tous les jours, quand je ne vais pas au boulot, je transporte femme et enfants (école, activité ...) et je roule par tous les temps (même partis au boulot sur une route entièrement verglacée, trois kilomètres épiques!). Ils nous arrive de passer par des chemins de traverses pour trouver un coin sympa ou pique niquer et le châssis ne bouge pas. Au vu de ce que font les autres, le seul regret et de ne pas l'avoir peint !
Voili, voilou à toi de voir, réfléchis, vote et élimines le maillon faible ... :mrgreen:
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Quel chassis choisir???

Message par scrat »

Perso je l'ai remontée sur un châssis d'ami8 pensent comme beaucoup que c'était les mêmes , et bien pas du tout , surtout ne le fait pas , c'est trop d'adaptation !!!
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Quel chassis choisir???

Message par DERIO »

Encore une fois,
le budget a malgré tout une véritable importance.
Tout le monde n'a pas forcément l'envie ou les moyens de payer une fois et demie le prix d'un châssis neuf.
Sinon pour 38000€ HT on peut en faire fabriquer un en alu/carbone/kevlar et composite.
Très léger, insensible à la corrosion, résistance exceptionnelle à la torsion, réparable pour 5000€ quels que soient les dégâts.
Une affaire !!! :mrgreen:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr