reglage du parallélisme 2cv

Changement de châssis, quels pneus pour ma 2CV, frappe à froid, chambre à air, utilisation du cric, jantes, traitement du châssis...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, renato13

nico64
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2011, 11:39
Ma deuche : azam 1966
Date de naissance : 01 décembre 1974

reglage du parallélisme 2cv

Messagepar nico64 » 11 juil. 2014, 07:35

Bonjour
J'use l'extérieur de mon pneu avant gauche. Après vérification de la rotule et autres éléments, il s'avèrent que le parallélisme est défectueux.
Pour le régler, faut il que je lève la roueou puis je la laisser au sol?
Merci de vis réponses.

Avatar de l’utilisateur
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Inscription : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 novembre 1978

Re: reglage du parallélisme

Messagepar Michaël » 11 juil. 2014, 09:24

Salut !

Le réglage du parallèlisme se fait roue au sol, pour une 2cv, le train avant fait la même largeur que le train arrière donc tu peux le régler avec une ficelle que tu fixeras sur la jante arrière, soit avec du scotch, soit avec l'écrou d'enjoliveur si tu en as. Tu dois avoir entre 0 et 3mm d'ouverture. Penses à mettre quelquechose sous la roue (une plaque en pvc par exemple) pour faciliter la rotation de la roue lors du réglage.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston

nico64
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2011, 11:39
Ma deuche : azam 1966
Date de naissance : 01 décembre 1974

Re: reglage du parallélisme

Messagepar nico64 » 11 juil. 2014, 20:21

Ok. Merci pour ta réponse et les infos.

nico64
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2011, 11:39
Ma deuche : azam 1966
Date de naissance : 01 décembre 1974

Re: reglage du parallélisme

Messagepar nico64 » 15 juil. 2014, 08:59

J'ai un souci...
Je me pose cette question:
Si j'interviens sur le réglage de le barre derrière la roue, je vais rmodifier seulement l'ouverture de la roue vers l'intérieur ou l'extérieur. Comme le pneu a une usure anormale simplement sur son extérieur, c'est son inclinaison qui doit être modifier.
Qu'en pensez vous?
Et dans ce cas, que faut il faire?
Merci de vos réponse

Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: reglage du parallélisme

Messagepar Marco » 18 juil. 2014, 18:39

Salut, sur une 2cv tu peut uniquement régler le parallélisme (modifier l'ouverture de la roue vers l'intérieur ou l'extérieur) mais pas le carrossage (inclinaison des roues)
Le réglage du parallélisme doit éliminer le problème d’usure des pneus.


Revenir vers « Châssis - Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité