fixation d'un pédalier 2cv sur chassis de 3cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
olivier27
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2014, 12:26
Ma deuche : 2CV AZU 1956
Date de naissance : 03 févr. 1950

fixation d'un pédalier 2cv sur chassis de 3cv

Message par olivier27 »

Bonsoir,
Je viens d'acheter une caisse d'AZU de 1955/1956 montée sur un châssis de 2cv6 avec un moteur de 605cc.
La cloison pare-feu a été vampirisée, notamment pour la pose d'un pédalier suspendu.
Je souhaite revenir à une configuration d'origine et pour se faire je viens de racheter un moteur de 425cc et un pédalier à fixer sur le châssis.
Problème : il n'y a pas de fixation de pédalier sur ce châssis. Quelqu'un peut-il me donner une solution mécaniquement acceptable ?
Merci.
Olivier


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fixation d'un pédalier 2cv sur chassis de 3cv

Message par renato13 »

:salut:

salut olivier ton châssis, il et pour frein à tambour ou pour disque, ? je te demande çà c'est pour le système du frein à main ,si tu à pas les trous dans la traverse

et le palonnier qui et soudé derrière, tu pourra pas monter ton frein à main , autre chose si tu monte un 425cm avec une boite de 2cv 6 elle tire trop l'on tu va

plus avancer,pour ton pédalier s'il y a pas les trous de fixation, soi tu perce et tu monte des écrous prisonnier avec les boulons, soi tu le pointe a la soudure sur le châssis :salut:
Avatar du membre
olivier27
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2014, 12:26
Ma deuche : 2CV AZU 1956
Date de naissance : 03 févr. 1950

Re: fixation d'un pédalier 2cv sur chassis de 3cv

Message par olivier27 »

Bonsoir Renato,
Merci pour ta réponse. Elle répond à ma demande. :D
Le châssis est prévu pour frein à tambour, le palonnier de frein à main est donc présent avec les 2 traversées de la traverse pour les câbles.
Je change moteur et boîte pour retrouver la configuration originelle. :salut: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr