[recherche] châssis city 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

[recherche] châssis city 2cv

Message par boombox »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un châssis city pour 2cv à prix deuchiste, je me déplace sur 59.62, 80,02
Merci pour vos réponses


Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par renato13 »

:salut:

salut

attention renseigne toi sur c'est châssis , pour le châssis a frein a tambour ,ou a disque, en France c'est pas les même.

autre chose aussi, sont il homologué en France?. renseigne toi de c'est point je ne suis pas sur , si quelqu'un connais mieux c'est châssis ( c'est des châssis anglais).

je peut pas te dire plus je connais pas c'est châssis. :salut:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par Damien60840 »

Salut!
Le chassis 2cv city n'est pas homologué. Ceci dit, que vaut-il mieux, rouler avec un chassis maldae ou un chassis, certes non homologué (pour la France) mais techniquement éprouvé?
Le chassis 2cv city n'est certes pas le meilleur d'un point de vue technique, mais au niveau rapport qulité prix, il est assurément dans les meilleurs!
Il sont bien entendu fabriqués dans les 2 versions, à disque et à tambours
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par renato13 »

Damien60840 a écrit :Salut!
Le chassis 2cv city n'est pas homologué. Ceci dit, que vaut-il mieux, rouler avec un chassis maldae ou un chassis, certes non homologué (pour la France) mais techniquement éprouvé?
Le chassis 2cv city n'est certes pas le meilleur d'un point de vue technique, mais au niveau rapport qulité prix, il est assurément dans les meilleurs!
Il sont bien entendu fabriqués dans les 2 versions, à disque et à tambours
.................................................................................................................................................................

:salut:

ben c'est bien se que je pensé, il son pas homologué, oui c'est sur entre un pourrie et un non homologué , c'est sur vaut mieux le non homologué.

mais bon c'est choisir entre le cancer ou le sida, moi je préfère la guérison avec un châssis de chez nous neuf homologué, mais comme toujours chacun voie son budget. :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par zamzam »

Au risque de me répéter le problème essentiel, bien au delà d'une question de budget, c'est en cas d'accident grave et même sans tors de votre part les assurances vont sauter sur l'occasion pour ne pas payer : imaginez la situation si vous tuez ou handicapez gravement un pilote de ligne père de 5 enfants.... :( :non:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par DERIO »

zamzam a écrit :Au risque de me répéter le problème essentiel, bien au delà d'une question de budget, c'est en cas d'accident grave et même sans tors de votre part les assurances vont sauter sur l'occasion pour ne pas payer : imaginez la situation si vous tuez ou handicapez gravement un pilote de ligne père de 5 enfants.... :( :non:
Pas faux,
mais ces derniers temps, c'est plutôt les pilotes de ligne qui tuent les gens ...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Au risque de me répéter le problème essentiel, bien au delà d'une question de budget, c'est en cas d'accident grave et même sans tors de votre part les assurances vont sauter sur l'occasion pour ne pas payer : imaginez la situation si vous tuez ou handicapez gravement un pilote de ligne père de 5 enfants.... :( :non:

:salut:

+1 tout a fait :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par zamzam »

DERIO a écrit : Pas faux,
mais ces derniers temps, c'est plutôt les pilotes de ligne qui tuent les gens ...
Heu...UN pilote ! et lui il n'aura pas d'indemnités à régler ! :doigt:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par Damien60840 »

Je ne dis pas que vous a tort, loin de là, mais franchement, je suis suffisamment bien placé pour savoir comment fonctionne les assureurs, même si vous avez une plateforme homologuée, ils trouveront toujours un trucs: ça n'a pas été fait par un pro, les cylindres de roue ne sont pas des pièces d'origine, y'avait de la corrosion sur le pare choc bla bla bla...
Ok faut pas tendre le baton pour se faire battre, mais au bout d'un moment... j'ai jamais vu une 2cv avec un chassis 2cv city se faire recaler au CT, pour c'est bien au CT qu'on définit si une voiture est apte à circuler?..
D'ailleurs au passage, il est légalement interdit en France de réparer un chassis, et pourtant, combien ici l'ont déjà fait?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par renato13 »

Damien60840 a écrit :
D'ailleurs au passage, il est légalement interdit en France de réparer un chassis, et pourtant, combien ici l'ont déjà fait?
................................................................................................................................................................

:salut:

oui oui la je suis 100/100 d'accord avec toi,, j’ai toujours était contre ,et je l'ai dit plusieurs fois sur le forum, un châssis découper ressoudé

non seulement on a pas de retour en cas d'accident grave , mais surtout il y a des contrainte énorme de torsion de pliage sur la route en roulant

un découper et ressoudé et plus fragilisé , un châssis c'est un bloc .( voila j'ai profité pour le re dire. :lol: :salut: ).
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par DERIO »

On peut dire que le châssis constitue un bloc.
Mais remplacer sur un châssis, la tôle supérieure contaminée par la corrosion d'un plancher pédales ne représente aucun danger ni affaiblissement structurel.
Quand la tôle de fermeture inférieure est aussi corrodée, c'est plus grave, car (en général) les membrures en "X" sont également touchées.
Les experts d'assurance ne se mouillent pas et s'en tiennent aux textes de loi.
Pourtant.... Eux mêmes demandent parfois aux carrossiers de vériner un longeron (sur un marbre gabarit bien sûr).
La pièce reprend alors son aspect et ses côtes dimensionnelles d'origine, mais...
Les molécules du métal sont distendues, on dit qu'il est "écroui" cela forme un affaiblissement structurel localisé invisible
et un point de rupture bien plus rapide en cas de nouveau choc.
En cas de remplacement du même longeron, c'est mieux mais pas exempt de risques
La cascade des zones de déformation d'un "unit" avant ou arrière est très complexe, le fait de rendre un endroit plus "solide" par soudure
modifie l'enchaînement "logique" et programmé de la déformation en cas de choc (sur les véhicules modernes).
Le rapport d'expert et son choix de remplacement ou réparation peut toujours être contesté contradictoirement.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par zamzam »

Voilà, tout est dit ; "Maître" Derio a encore frappé ! :)
(tu confirmes d'ailleurs ce que je pensais d'un passage au marbre !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: [recherche] châssis city 2cv

Message par Damien60840 »

Merci Derio pour cette explication détaillée!
M'enfin pour en revenir au sujet initial, si tu veux mon avis, fais comme tout le monde, prend un chassis 2cv city.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr