Protection du chassis 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- PLUX
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- Date de naissance : 02 janv. 1959
- Localisation : luxembourg
- Âge : 65
Protection du chassis 2cv
Bonjour à tous,
Je pense avec envie à tous ceux qui roulent par ce beau temps, et me motive en pensant qu'un jour j'en ferai autant.
Mais actuellement je commence la phase du remontage.
Maintenant que le chà¢ssis est réparé et protégé à l'intérieur que me conseillez vous pour le protéger à l'extérieur, dessus/dessous? Et faut-il que je le ponce jusqu'au fer ou puis-je trouver des produits s'appliquant juste après un brossage énergique?
Merci de vos avis.
Je pense avec envie à tous ceux qui roulent par ce beau temps, et me motive en pensant qu'un jour j'en ferai autant.
Mais actuellement je commence la phase du remontage.
Maintenant que le chà¢ssis est réparé et protégé à l'intérieur que me conseillez vous pour le protéger à l'extérieur, dessus/dessous? Et faut-il que je le ponce jusqu'au fer ou puis-je trouver des produits s'appliquant juste après un brossage énergique?
Merci de vos avis.
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
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- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
Bonsoir
Je suis entrain de traiter le nouveau chassis de ma deuche .
J'ai d'abord vérifie s'il n'y a pas de petits endroits rouilles. puis j'ai ponce les endroits piques. Puis 3 couches antirouille, 2 couches de laque chà¢ssis . Bien traiter les rebords et les coins soudes. Sorry les acents ne fonctionnent pas sur mon mobile , ( mon ordi a rendu l'ame
puis 1 couche d'antigravillon pour le dessous. a la spatule 3 mm
Puis il faut penser aux creux des portants pare-chocs. je préconise du waxoil
puis avant le remontage bien couler ou pulvériser dans tout le creux du plancher .
:!: :!: Attention, ne pas oublier de mettre du papier cache sur tout ce qui est trou ou pas de vis. Sinon on risque d'avoir des situations fà¢cheuses quand on veut les passer. Il est aussi opportun de graisser les vis avant de les passer à travers le chassis (vis de suspension etc).
Deux effets, ça empêche la rouille et on arrive à les dévisser aisément en cas de besoin.
Je propose de la graisse cuivre, c'est la meilleure
en espérant avoir aide un peu
Je suis entrain de traiter le nouveau chassis de ma deuche .
J'ai d'abord vérifie s'il n'y a pas de petits endroits rouilles. puis j'ai ponce les endroits piques. Puis 3 couches antirouille, 2 couches de laque chà¢ssis . Bien traiter les rebords et les coins soudes. Sorry les acents ne fonctionnent pas sur mon mobile , ( mon ordi a rendu l'ame
puis 1 couche d'antigravillon pour le dessous. a la spatule 3 mm
Puis il faut penser aux creux des portants pare-chocs. je préconise du waxoil
puis avant le remontage bien couler ou pulvériser dans tout le creux du plancher .
:!: :!: Attention, ne pas oublier de mettre du papier cache sur tout ce qui est trou ou pas de vis. Sinon on risque d'avoir des situations fà¢cheuses quand on veut les passer. Il est aussi opportun de graisser les vis avant de les passer à travers le chassis (vis de suspension etc).
Deux effets, ça empêche la rouille et on arrive à les dévisser aisément en cas de besoin.
Je propose de la graisse cuivre, c'est la meilleure
en espérant avoir aide un peu
- romainbh
- Deuchiste de référence
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- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Merci Volant Enfer pour cette bonne explication !
Et avec un chà¢ssis Wheels ? Besoin de traiter quand même ?
Aux alentours du moteur, vous mettez de l'antirouille spécial qui résiste aux hautes températures ? D'ailleurs ça existe ce type d'antirouille ?
Merci
Et avec un chà¢ssis Wheels ? Besoin de traiter quand même ?
Aux alentours du moteur, vous mettez de l'antirouille spécial qui résiste aux hautes températures ? D'ailleurs ça existe ce type d'antirouille ?
Merci
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
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- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
bonsoir
ça dépend si le wheels est electrozingué
si tel est le cas , je ne vois pas grande utilité
n'empêche qu'une couche de laque n'a jamais fait de mal
mais revenons à nos moutons
un galvanisant à froid fait bien l'affaire
http://www.directindustry.fr/prod/mmcc/ ... 86348.html
pour donner un exemple.
Mais le chà¢ssis est refroidi par l'air en conduisant et l'habitacle moteur n'est pas hermétiquement ferme. sans oublier le ventilo
Mais ça embellit. Comme le produit existe en mat et brillant on peut l'appliquer aussi a la rigueur pour donner un effet "chrome" aux couvercles (caches) soupapes. :idea: :?
:!: :!: A noter qu'il y a un hic avec le chassis galvanisé. Avant de souder quoique ce soit, il faut nettoyer ces endroits jusqu'au fer blanc si non on n'a pas de résultat net. La galvanisation empêche une soudure nette et crée un sacré feu d'artifice pendant la procédure de soudage.
ça dépend si le wheels est electrozingué
si tel est le cas , je ne vois pas grande utilité
n'empêche qu'une couche de laque n'a jamais fait de mal
mais revenons à nos moutons
un galvanisant à froid fait bien l'affaire
http://www.directindustry.fr/prod/mmcc/ ... 86348.html
pour donner un exemple.
Mais le chà¢ssis est refroidi par l'air en conduisant et l'habitacle moteur n'est pas hermétiquement ferme. sans oublier le ventilo
Mais ça embellit. Comme le produit existe en mat et brillant on peut l'appliquer aussi a la rigueur pour donner un effet "chrome" aux couvercles (caches) soupapes. :idea: :?
:!: :!: A noter qu'il y a un hic avec le chassis galvanisé. Avant de souder quoique ce soit, il faut nettoyer ces endroits jusqu'au fer blanc si non on n'a pas de résultat net. La galvanisation empêche une soudure nette et crée un sacré feu d'artifice pendant la procédure de soudage.
- Marco
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonsoir,
Tu peut utiliser du "rustol" qui est un antirouille transparent comme du vernis,il sert meme de primaire sur le zinc,car la peinture sans primaire à du mal à accrocher sur ce dernier.Par contre si tu souhaites passer une laque auto il faut passer du "rustol cip" en premier meme sur le rustol.
Car le rustol et les peintures autos ne font pas bon ménage!
Bon courage!
Tu peut utiliser du "rustol" qui est un antirouille transparent comme du vernis,il sert meme de primaire sur le zinc,car la peinture sans primaire à du mal à accrocher sur ce dernier.Par contre si tu souhaites passer une laque auto il faut passer du "rustol cip" en premier meme sur le rustol.
Car le rustol et les peintures autos ne font pas bon ménage!
Bon courage!
- romainbh
- Deuchiste de référence
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Merci pour ces explications fort éclairantes :mrgreen:. Mon Wheels galvanisé va donc rester vierge de toute laque, ce qui me permettra aussi de mieux l'entretenir.
:D
:D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
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- PLUX
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Bonsoir,
Merci pour les conseils, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux difféents trous à protéger.
Si j'ai bien compris vous mettez de la peinture laque chassis puis de l'antigravillon, mais alors quel est l' intérêt de la peinture, est-elle utile?
Enfin dois-je, avant toute chose, poncer jusqu'au fer?
Merci de votre aise
[quote="Volant Enfer"]Bonsoir
Je suis entrain de traiter le nouveau chassis de ma deuche .
J'ai d'abord vérifie s'il n'y a pas de petits endroits rouilles. puis j'ai ponce les endroits piques. Puis 3 couches antirouille, 2 couches de laque chà¢ssis . Bien traiter les rebords et les coins soudes. Sorry les acents ne fonctionnent pas sur mon mobile , ( mon ordi a rendu l'ame
puis 1 couche d'antigravillon pour le dessous. a la spatule 3 mm
Puis il faut penser aux creux des portants pare-chocs. je préconise du waxoil
puis avant le remontage bien couler ou pulvériser dans tout le creux du plancher .
:!: :!: Attention, ne pas oublier de mettre du papier cache sur tout ce qui est trou ou pas de vis. Sinon on risque d'avoir des situations fà¢cheuses quand on veut les passer. Il est aussi opportun de graisser les vis avant de les passer à travers le chassis (vis de suspension etc).
Deux effets, ça empêche la rouille et on arrive à les dévisser aisément en cas de besoin.
Je propose de la graisse cuivre, c'est la meilleure
en espérant avoir aide un peu
:wink:[/quote]
Merci pour les conseils, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux difféents trous à protéger.
Si j'ai bien compris vous mettez de la peinture laque chassis puis de l'antigravillon, mais alors quel est l' intérêt de la peinture, est-elle utile?
Enfin dois-je, avant toute chose, poncer jusqu'au fer?
Merci de votre aise
[quote="Volant Enfer"]Bonsoir
Je suis entrain de traiter le nouveau chassis de ma deuche .
J'ai d'abord vérifie s'il n'y a pas de petits endroits rouilles. puis j'ai ponce les endroits piques. Puis 3 couches antirouille, 2 couches de laque chà¢ssis . Bien traiter les rebords et les coins soudes. Sorry les acents ne fonctionnent pas sur mon mobile , ( mon ordi a rendu l'ame
puis 1 couche d'antigravillon pour le dessous. a la spatule 3 mm
Puis il faut penser aux creux des portants pare-chocs. je préconise du waxoil
puis avant le remontage bien couler ou pulvériser dans tout le creux du plancher .
:!: :!: Attention, ne pas oublier de mettre du papier cache sur tout ce qui est trou ou pas de vis. Sinon on risque d'avoir des situations fà¢cheuses quand on veut les passer. Il est aussi opportun de graisser les vis avant de les passer à travers le chassis (vis de suspension etc).
Deux effets, ça empêche la rouille et on arrive à les dévisser aisément en cas de besoin.
Je propose de la graisse cuivre, c'est la meilleure
en espérant avoir aide un peu
:wink:[/quote]
- Volant Enfer
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