Pneus de ski... pneus neige de 2cv

Quels pneus pour ma 2CV, chambre à air, utilisation du cric, jantes...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Pneus de ski... pneus neige de 2cv

Message par romainbh »

Bonjour chers amis :D !

Comme il est indiqué dans mon profil, j'habite en Suisse dans le canton de Neuchà¢tel. Et alors ? Ben... y a seulement de la neige 6 mois par année ici en haut :mrgreen:...

J'en viens donc aux pneus : je connais les 125 R15 prévus pour les 2cv. Cependant si j'ai bien compris ce sont des pneus été. D'où ma question :P.
Trouve-t-on des pneus étroits (125) de type neige ? Ou alors les 125 R 15 classiques grimpent-ils aussi bien les routes du Midi que les pistes de ski ?

En attendant je vais aller me trouver une paire de chaînes à  neige :mrgreen: !


La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello. Il existait effectivement des 125/15, voire de 125/380 en version neige ou même à  clous !
Mais franchement, c'est très rare et ceux qu'on retrouve sont souvent "passés"...(craquelés, fissurés,ect).
Aussi, tu trouveras bien plus facilement ton bonheur en 135/15, cette déclinaison étant bien mieux diffusée dans cette dimension là , ta 2CV acceptera, sans rechigner, d'en être équipée durant les mauvaises périodes. Dès que les conditions le permettront, tu repasses en monte d'origine, et le tour est joué. :wink:
Pour info, vous constaterez que le manuel du conducteur, ou d'utilisateur, renseigne effectivement que la monte en 135 est toléréeou acceptée, donc conforme au cahier de charge du véhicule, donc en régle avec la législation concernent ce même véhicule. :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Donc pas de pneus 125 hiver neufs... zut, car des pneus étroits vont très très bien dans la neige :cry:. Arf, je vais essayer de garder les 125 R 15 de base même cet hiver (avec une paire de chaînes dans le coffre :mrgreen:), et si ça fait trop patinette je me tournerai vers les 135.

Merci bien :mrgreen: !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Franchement, entre un 125 et un 135 neige, il ya vraiment très peu de différences en matière de pose au sol ! De plus ils sont réellement réputés comme étant réellement performant, tant sur la neige que dans .. la boue ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

8) OK merci ! Je peux maintenant passer ma commande de 4 pneus 125 et 4 135 neige :mrgreen:, super !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Le Vredestein Snow+ en 155 passe aussi sur les jantes de 2cv mais illégale par la taille et en plus pas trop cher dans les +/-60€ pieces

Image


Préférée peut être alors des jantes de GS

ca donne ça

Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

:shock: Ah ouais quand même ! Bon j'habite quand même pas au Groenland :mrgreen: !

Les 135 sont aussi relativement corrects niveau prix, par contre les 125 :shock: ! On dirait une espèce en voie de disparition :?...
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr