Tôle de protection moteur 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Tôle de protection moteur 2cv

Message par Marc 77 »

Bonjour à tous ,
Sur la Panama , la tôle de protection moteur a perdue un morceau coté chauffeur et l'autre coté à tendance à pendouiller , je voudrai donc la changer ,
La tôle a l'air d’être prise en sandwich des deux cotés dans les plis des montants du châssis :)
quelqu'un d'entre vous a t'il déjà changé cette tôle ? et comment procéder .
J'ai trouvé ça chez Burton , à savoir si c'est la bonne :???:
Tôle sous moteur 2 cv ( Burton ).PNG
[/i]


Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Tôle de protection moteur 2cv

Message par Fredjojo »

La mienne était tres abimé donc je l'ai coupé a la disqueuse mais c 'est chaud je ne me rappelle plus je crois que j ai coupé au milieu et ensuite soulever légèrement pour attaquer en biais et ne pas toucher le chassis et le couper le plus près possible et un coup de lime pour éviter le tranchant.
Le burton n'a pas de trou donc c est a souder je pense , Chez eux il est perce mais pas peint et il se monte avec des agrafes et la dimension doit etre plus large que l'origine car les agraphes doivent etre du cote des ecrous prisonniers des attaches de pare choc, perso je n'ai encore rien racheter
http://btek.fr/pl/28-plaque-de-protection-carter.html mais il y doit y avoir en noir et perce quelque part
D'autre on peut être de meilleur idée car toi le chassis n'est pas a nue. Sinon en attendant tu prends une grignoteuse a main tu grignote la tole a 1 cm du chassis tu rabats le surplus tu monte la nouvelle tole et le jour ou tu sors le moulin pour embrayage ou autre tu reprends a la disqueuse
https://www.quincaillerie.pro/produit/P ... fluxcenter
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Tôle de protection moteur 2cv

Message par Marc 77 »

Bonjour à tous,
Merci de ta réponse ,
Pour la pince j'en ai une dans ma caisse , et du coup je vais attendre de déposer le moteur pour faire l'opération , ( intervention sur l'embrayage ) et peut être voir pour l’installation d'une tôle démontable :wink:
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Tôle de protection moteur 2cv

Message par capra »

Marc 77 a écrit : 08 nov. 2017, 15:33 Bonjour à tous ,
Sur la Panama , la tôle de protection moteur a perdue un morceau coté chauffeur et l'autre coté à tendance à pendouiller , je voudrai donc la changer ,
La tôle a l'air d’être prise en sandwich des deux cotés dans les plis des montants du châssis :)
quelqu'un d'entre vous a t'il déjà changé cette tôle ? et comment procéder .
J'ai trouvé ça chez Burton , à savoir si c'est la bonne :???:
Tôle sous moteur 2 cv ( Burton ).PNG
Bonjour,
auriez vous quelques renseignements sur la position exacte et les méthodes de fixation de cette tôle?
Celle de mon châssis a été arrachée et je ne vois pas trop comment la mettre en place, positionnée tout à l'avant fixé sur la première traverse?
Pas trouvé de plan pour une azam de 65.
Merci.
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Tôle de protection moteur 2cv

Message par JC 34 »

Tole protection moteur.PNG
Tole protection moteur.PNG (68.94 Kio) Vu 3485 fois
Il existe une tôlé de remplacement qui se fixe sans soudure grâce a des agrafes spéciales qui sont fournies. Sur ma défunte 2CV qui avait eu un changement de châssis j'en avait montée une. Par contre je ne me rappelle plus le fournisseur. Voir chez 2CV distribution, CiPeRe ou Méhari club peut-être. :salut:
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Tôle de protection moteur 2cv

Message par capra »

Bonjour JC 34,

j'ai déjà la tôle, c'est celle qui est en photo sur le premier lien, et c'est celle qui va sur le modèle AZAM 65, juste pour connaitre la position de cette plaque.

Merci d'avoir répondu ;)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr