ceintures de sécurité avant 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
restaudeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 19 oct. 1961
Localisation : Toulouse

ceintures de sécurité avant 2cv

Message par restaudeuche »

Bonjour,
Je souhaiterais équiper la 2CV AZ de ceintures de sécurité à l'avant. le problème est qu'il n'y a pas de point de fixation notamment pour les ceintures centrales.
Il me semble que la solution consisterait à souder deux pièces pour chaque fixation (que l'on trouve sur internet pour équiper les 2CV cross, sur la partie arrière du châssis qui ressemble à un essieu comme pour les modèles plus récents qui disposent de ces fixations. Une simple découpe de la tôle devrait suffire pour accéder à cette partie du châssis.
Pour la partie haute il suffit a priori de souder la fixation sur le montant, cette fixation se trouve facilement
Pour la partie basse il faut fixer l'équerre sur 3 points deux sur le plancher avec un renfort sous le plancher, et un point sur le bas de caisse à créer en perforant de part en part.
Pensez vous que cela pourrait se faire ?
Je m'interroge aussi sur la solidité du montant en cas de choc, le montant a t il été renforcé sur les modèles plus récents ? j'en doute un peu.
Merci de laisser votre avis sur le sujet.
:salut:


papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: ceintures de sécurité avant

Message par papy deudeuche »

Bonjour
Tu sais pour moi qui aime bien les voitures avec leur configuration
d'origine pour pas dire que je suis puristes à ta place (et j'espère que tu ne la pas fait) j'oublirai les ceintures ne va pas défigurée ta deuche
surtout une AZ voilà c'est mon avis je sais qu'au niveau sécurisé
Ce n'est pas top mais fait comme tu veux
Bonne soirée à toi
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: ceintures de sécurité avant

Message par bob41 »

:salut:

Tout à fait d'accord avec papy deudeuche !
Outre le fait que c'est dommage de défigurer une AZ, ton bricolage n'est pas sur du tout et risque de t'apporter une sécurité illusoire.

Oui, le pied milieu a été renforcé pour accueillir les ancrages hauts, et les ancrages centraux sont pris sur des renforts à l'intérieur de la plate-forme. Les planchers ne sauraient supporter les efforts, d'ailleurs au centre il n'y a pas de plancher, c'est la tôle supérieure du châssis plate-forme qui est apparente.

Si tu veux une 2 CV avec ceintures procure-toi une plus récente, une 2 CV 6 si tu veux plus de performances ou une 2 CV 4 si tu veux être moins dépaysé :lol: :lol:

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr