monter auto radio 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

monter auto radio 2cv

Message par deuch25 »

Bonjour les amis deuchistes :salut: :salut:

Voila j'ai décidé d'écouter parfois une autre musique que celle du doux moteur de notre deudeuche… oui j'ai envie d'écouter de l'accordéon sur les routes de campagne!

Alors j'ai acheter un autoradio et les accessoires qui vont avec, hauts-parleurs, antenne, et faisceaux électriques universel, adapté aux autoradios!
mais bien sur j'ai besoin de vos avis malgré les schémas fournis...

voici la photo de la borne qui concerne la voiture et l'antenne, la borne qui concerne les haut-parleurs n'est pas sur la photo, je devrai arriver à faire le branchement tout seul.

le fil rouge est indiqué "+12 power " , il va a la batterie (+) ou au contact(neiman)?
le fil jaune est indiqué "+12 memory" , il va au contact (neiman) ou a la batterie(+) ?
le fil noir est indiqué "ground", c'est bien la masse?
il rest un fil orange, indiqué " car light", je ne sais pas ou il va ??
le fil bleu est indiqué " aut antenna" je pense qu'il va au fil rouge de l'antenne?

le fil qui va a la batterie doit il est relié à un fusible , ( j'ai vu un fusible derriere l'autoradio), ou je peux le brancher direct à la cosse(+) de la batterie?
IMG_20180919_150408 (1024x575).jpg
je vous joins le schéma des branchements de la boite de l'autoradio:
IMG_20180919_150314 (1024x575).jpg

autres questions je peux lier les différents fils pour rallonger les longueurs existantes avec du fil électrique de type 1,5v domestique? avec ce genre de connexion électrique?
IMG_20180919_154315 (1024x575).jpg


Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: auto radio deuche

Message par Fredjojo »

Bonjour Deuch 25
le fil rouge est indiqué "+12 power " , il va a la batterie (+) ou au contact(neiman)?Comme tu veux si tu es distrait plutôt au contact
le fil jaune est indiqué "+12 memory" , il va au contact (neiman) ou a la batterie(+) ?Batterie c 'est la memoire des preselections
le fil noir est indiqué "ground", c'est bien la masse?oui
il rest un fil orange, indiqué " car light", je ne sais pas ou il va ?? Au feu de position je pense , lorsque tu mets les phares cela doit eclairer un peu moins l'afficheur voir la notice, connecte le que si cela te gene en conduisant sinon tu l'isole
le fil bleu est indiqué " aut antenna" je pense qu'il va au fil rouge de l'antenne?dans la temps ca piloté l'antenne retractable electrique utilise le pour l'antenne voir la consommation de ton antenne si pas superieur a la puissance de la sortie aut autenna, elle est pas trop deuchiste ton antenne :lol:

le fil qui va a la batterie doit il est relié à un fusible Non si deja fusible sur le poste a moins que le fusible ne protege que le fil +12 memory de toute facon le +12 power sera sur le neiman et il est protegé par ton fusible existant
tu as acheté une antenne electronique apparemment le fil rouge raccorde le a aut antenna , il faut que quand tu perce la tole ( ca c le debut de la gangrene) que la rondelle /ecrou s'appuie sur de la tole nue verifie avec le multimetre entre une masse quelconque et la peripherie de la fiche antenne , pas le point milieu .
Le fil 1,5v je sais pas ce que c'est , du fil automobile de 1,5mm2 voir 2 dans tous les magasins de bricolage
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: auto radio deuche

Message par deuch25 »

merci fredjojo pour ces 1eres réponses,

Mon antenne me semble être toute simple , mais peut etre que je me trompe, en fait j'ai un support qui se fixe à la tole avec une vis, une fois le support fixé, je visse par dessus l'antenne à proprement dit , et c'est tout... par contre j'ai mis une photo ci dessous pour vous remontrer autre chose:
car il y a un fil rouge qui part du support d'antenne, que j'ai indiqué dans un rond rouge sur la photo ( N°1 ), je pense qu"il faut le brancher au fil noir (N°2) qui est avec le gros fil d'antenne , et ensuite relier le bout du fil N°3 a l'autoradio ?
IMG_20180919_165212 (1024x575).jpg

je joins la photo de l'antenne entière: elle mesure envrion 25 cm, mais c'est vrai qu'elle est un peu visible, je la mettrai dans un endroit discret…
IMG_20180919_170941 (575x1024).jpg
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: auto radio deuche

Message par Fredjojo »

oui c est bon
par contre si le joint te parait pas terrible cote tole mets du rubson pour eviter que l'eau ruissele dans la voiture
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: auto radio deuche

Message par deuch25 »

Merci... Autre question comment je fais pour reconnaître le + contact de mon Neiman pour y brancher le fil de l'autoradio ? ( mon Neiman possède 2 bornes)
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: auto radio deuche

Message par Fredjojo »

Lorsque azam76 mettra en ligne l'operation AZKA 510-1 il y aura le schéma electrique je pense de ta voiture si je ne me trompe pas de voiture.
La batterie va sur le démarreur , du demarreur repart un fil noir N1 vers ton neimam et d'autres elements dont le contacteur de demarreur
repart du neiman en Violet 3 vers le fusible 2 en Bleu3 et sur la bobine +
ce fusible repart en Bleu4 vers 7 elements dont Rouge4 du moteur essuie glace qui me semble le plus facile pour brancher l'auto radio ( l'autre fil sur le moteur EG devrait etre un Vert 7) .
Si tu te branche sur le neiman tu ne sera pas protege par le fusible .
Si les codes couleurs ne correspondent pas , tu debranche 1 seul des fils du neiman ( NEIMAN COUPE) tu verifie avec ton multimetre, si tu as 12v c'est l'arrive de la batterie si 0v c'est L’après contact.
tu reverifie en rebranchant le premier fil et en faisant la même operation sur l'autre .
Par contre 1 truc m'echappe comment tu actionne le demarreur sur une 2cv4 je ne connais pas? le bouton est independant du neiman ? Le plan mentionne un contacteur comme un bouton poussoir.

et pour les apprentis electriciens je vous conseille d'investir dans un minimun de matos , pince croco , cordon fiche bananes de 2M et pointe de touche fine pour eviter de faire des court circuit lors de mesures acrobatiques.
acces multimetre.jpg
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: auto radio deuche

Message par deuch25 »

Merci une nouvelle fois pour ces explications, je verifierai sur quel fil qui va au neiman lequel fourni 12V... ce qui correspondra bien au +après contact, c'est bien ca?

ma 2cv 4 a le démarreur qui fonctionne en appuyant sur un bouton rouge au tableau de bord, le neiman sert à mettre le contact et déverrouiller le volant, oui.

donc je recapitule tout ca:

1 fil sur le + cosse de la batterie avec une protection fusible (fil rouge )
1fil sur le + après contact (fil jaune)
1 fil a la masse ( fil noir)
1 fil qui connecte l'antenne ( autre couleur)
:D
j'ai bon là?
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: auto radio deuche

Message par Fredjojo »

Euhhh :shock: non
On parle de +12v après AVOIR MIS LE contact , ce n 'est donc pas le fil qui "amène" le 12v de la batterie au neiman mais celui qui en repart et donc alimenté après avoir tourné la clef .

Le fil jaune du poste doit être en permanence au 12v sinon les mémoires des stations FM ne reste pas, donc directement a la batterie avec un fusible
Le fil rouge du poste =
SOIT directement sur la batterie avec le jaune si tu veux allumer le poste sans mettre le contact .
SOIT sur le +12v apres contact le mieux apres le fusible 2 mais si tu mets le poste sans démarrer pendant longtemps ta bobine risque de chauffer
Le fil noir a la masse
Le fil Bleu du poste pour alimenté le fil rouge de l'antenne.

Je ne sais pas si c'est la couleur de ta voiture ou tes post Electrique mais dès fois tu me fais penser a un certain héro de BD ,c'est de l'humour Oeuf course

D25.JPG
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: auto radio deuche

Message par Deuchémoi »

Fredjojo a écrit :
Je ne sais pas si c'est la couleur de ta voiture ou tes post Electrique mais dès fois tu me fais penser a un certain héro de BD ,c'est de l'humour Oeuf course


Image
:mdr:
:pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: auto radio deuche

Message par azam76 »

yen a qui poussent, je n'en suis pas à la 2CV4... :volant:
Néanmoins, j'ai le schéma électrique en question sous les yeux (mais pas de scanner à proximité... :boulet2: )
Le démarreur de l'AZKA est à solénoïde, et il est actionné via un bouton poussoir ans passer par les fusibles.
Oui, il faut se brancher sur le fil numéro 4 qui va au moteur d'essuie glace, au voyant de pression d'huile, à la centrale clignotante, à la jauge, en venant du fusible numéro 2.
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: auto radio deuche

Message par azam76 »

T1-Opération AZKA 510-1.pdf
(1.81 Mio) Téléchargé 179 fois
Voilà :mdr:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: auto radio deuche

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes,

donc je pense avoir presque tout compris, je sais faut m'expliquer longtemps… :ptdr: sinon donc le mieux pour que mon autoradio se coupe en meme temps que je coupe le contact à la voiture, c'est de brancher le fil rouge avec le fil du neiman " + après contact " ( celui qui ressort du neiman à 0 V , vous me dites si je me re-trompe...)? par contre j'ai pas très bien compris l'histoire du fusible 2, moi j'ai les fusibles dans la boite à fusible situé sur le tablier du moteur...je ne vois pas de" fusible 2", en dehors d'un fusible compris dans l'autoradio... :boulet2:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: auto radio deuche

Message par Deuchémoi »

deuch25 a écrit :par contre j'ai pas très bien compris l'histoire du fusible 2, moi j'ai les fusibles dans la boite à fusible situé sur le tablier du moteur...je ne vois pas de" fusible 2", en dehors d'un fusible compris dans l'autoradio... :boulet2:
En fait, si tu ouvres le pdf posté para azam76, tu verras que la réponse à ta question va s'éclairer ...!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: auto radio deuche

Message par Fredjojo »

En fait on va tout remettre a plat et essayer de te faire comprendre dans un premier temps le cablage de ta voiture en esperant que c'est le bon , merci encore a Azam pour son scan.
Dans un premier temps il faut que tu imprime tout le pdf et mes 2 fichiers ( je pense qu'ils seront trop petit donc envoie moi ton email par MP que je t'envois les originaux)
Dans le tableau il y a le numéro des fils, on va prendre le fil N°1 sur mon fichier le parcours de ce fil est en Rouge et on va essayer de suivre le parcours de la tension de la batterie.
Si l'on part du pole + de la batterie on arrive au Démarreur 10 et l'on repart avec le fil N1 (N c'est la couleur qui devrait etre au niveau de embout de ta cosse pas la Couleur du cable) .
Dans le tableau il spécifie que N1 part du démarreur et va a
Alternateur 8 via N1
commutateur d’éclairage 26 vi N1
etc etc
Donc dans le faisceau de cable tous les cables en rouge se rejoignent pour être alimenter et tu peux voir que le fusible 3 est alimenté en ENTRE par le + batterie permanent.

En SORTIE ( donc protege) du fusible 3 Demarre le cable N°2 ( en bleu) , si l on prends le tableau Fil 2 Boite a fusible ( dans le compartiment moteur) Embout Jaune part
vers N2 contacteur de stop 24
vers N2 Jonction arriere pour finir plafonnier 25
vers N2 commutateur de feux de stationnement
Donc tous ces elements du cable 2 SONT alimenté en +12 permanent et PROTEGE par le fusible

Le cable 3 ( vert fluo) d'apres le tableau démarre depuis l interrupteur d'allumage 23 en Violet 3 et pars vers
la bobine d'allumage Vio3
Le fusible 2 Bl3 EN ENTRE de ce fusible

Le cable 4 (vert foncé ) démarre en SORTIE du fusible 2 Bl4 ET DONC tous le cablage en vert foncé sera PROTEGE par le fusible 2 d'une part et sera alimente par la clef
donc en + 12 apres Contact .

je te laisse regarder tout ca et si tu ne comprends rien renvoi en MP ton tel ca sera peut etre plus facile ......
PS= Je viens de verifier le serveur du forum diminue la taille de mes fichiers donc c 'est illisible , donne moi ton email en MP
PS2 = je viens de les metttre en pdf ca devrait etre meilleur
D25T.pdf
(476.16 Kio) Téléchargé 135 fois
D25SCH.pdf
(539.44 Kio) Téléchargé 123 fois
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: monter auto radio 2cv

Message par François44 »

Ouh, brancher un autoradio basique n'est pas sorcier mais j'ai l'impression que de l'expliquer simplement à quelqu'un est beaucoup plus problématique... :roll:
Donc, comme déjà dit :
ton fil noir va à la masse de la voiture.
Le fil rouge, c'est l'alimentation de l'autoradio ; lui ne doit être alimenté que lorsque tu mets le contact. Comme ton contacteur à clef ne sert qu'à alimenter l'allumage, il ne comporte que 2 fils, un qui lui amène le + 12v en direct de la batterie, et l'autre qui envoie le + 12v vers l'allumage lorsque ta clef est tournée, c'est le + après contact. Donc, le fil rouge d'alimentation de l'autoradio peut être raccordé sur ce + après contact et le fil jaune de maintien des mémoires peut être raccordé sur l'autre fil du contacteur à clef qui est sous tension en permanence voilà tout!

Quant au fil orange (car light), tu dois pouvoir le raccorder sur le + d'une des ampoules qui éclaire ton tableau de bord ou directement sur la borne "veilleuses" de ton comodo...
Image
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: monter auto radio 2cv

Message par Tricornejock »

Et là il le monte mais un jour... il va vouloir le descendre et ça c'est encore plus compliqué ... :mdrordi:

Le fil blanc avec le fil bleu et le rouge avec le fil vert. Et BOUMM!!! ........ Aaah!!! si je connaissais le con qui à fait sauter le pont ....


Bon courage quand même :wink:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5790
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: monter auto radio 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour j'ai branché le plus après contact de mon autoradio sur le fil du voyant du starter
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: monter auto radio 2cv

Message par deuch25 »

Bonjour les amis deuchistes :laughing: :laughing: :laughing:

Bon allez je vous remercie une nouvelle fois pour vos messages, à vrai dire je ne pensais pas en déclencher autant pour un branchement d'autoradio.. :ptdr:
J'ai donc réussis à faire mon branchement, et figurez vous que tout fonctionne !! :laughing: :D 8)

c'est sympa d'entendre un fond de musique dans la deudeuche :clap:

par contre petite reflexion, je me disais si je branche mon fil relié actuellement a ma batterie, avec mon fil relié au + aprés contact ca ne viderait pas tranquillement ma batterie avec les memoires, mais par contre j'aurai sans arret a refaire mes programmes de radios, c'est bien ca??
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: monter auto radio 2cv

Message par Deuchémoi »

deuch25 a écrit : par contre petite reflexion, je me disais si je branche mon fil relié actuellement a ma batterie, avec mon fil relié au + aprés contact ca ne viderait pas tranquillement ma batterie avec les memoires, mais par contre j'aurai sans arret a refaire mes programmes de radios, c'est bien ca??
Sur le principe oui, tu as raison, sauf que ce n'est pas cette conso qui va te vider la batterie, loin s'en faut. Donc laisse comme ça, tu ne crains rien et tu n'auras pas à refaire tes mémoires dès que tu éteindras ton poste !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: monter auto radio 2cv

Message par renato13 »

deuch25 a écrit :Bonjour les amis deuchistes :laughing: :laughing: :laughing:

Bon allez je vous remercie une nouvelle fois pour vos messages, à vrai dire je ne pensais pas en déclencher autant pour un branchement d'autoradio.. :ptdr:
J'ai donc réussis à faire mon branchement, et figurez vous que tout fonctionne !! :laughing: :D 8)

c'est sympa d'entendre un fond de musique dans la deudeuche :clap:

par contre petite reflexion, je me disais si je branche mon fil relié actuellement a ma batterie, avec mon fil relié au + aprés contact ca ne viderait pas tranquillement ma batterie avec les memoires, mais par contre j'aurai sans arret a refaire mes programmes de radios, c'est bien ca??

:salut:

Ouf!! juste pour info pour brancher un poste , :???: :lol: , surtout ne pas suivre les plans , schémas , sauf si tu et certain de l'originalité du faisceaux . La plus jeune 2cv a plus de 30 ans ,

les faisceaux pour la plus part on était changer ou bricoler, le seul truc de fiable c'est de te servir d'un multimètre ,positionner sur voltmètre
et tu test le plus permanant , le plus après contact ;et la masse . Et un poste se branche toujours sur le Niemann après contact .
On peut aussi le brancher direct sur la batterie avec un fusible de protection bien sur . il faudra pas oublier de l'éteindre sinon deux ou trois jours ,plus de BAT.

Mais bon tu nous dis que tout fonctionne :pouce: ben touche plus rien .Mais surtout ne relie pas comme tu dis si dessus le + après contact avec
le + batterie sinon ton + après contact va devenir un + permanant , et ton poste ne sera plus étain quant tu coupera le contact .
Bon sa fonctionne touche plus !! :lol: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: monter auto radio 2cv

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit :Mais surtout ne relie pas comme tu dis si dessus le + après contact avec
le + batterie sinon ton + après contact va devenir un + permanant , et ton poste ne sera plus étain quant tu coupera le contact .
Bon sa fonctionne touche plus !! :lol: :salut:
Moi, j'ai compris que c'est l'inverse qu'il voulais faire ... Transformer le + permanant en + après contact ... :???:
:shock:
Ceci dit, moi j'ai enlevé le + après contact en mettant tout directement sur la batterie, pour pouvoir écouter la radio sans avoir à mettre le contact et flinguer ... la bobine !!
Ouais, parce que attendre sur les parkings la fin du cours de sport du fiston ou la sortie du collège de la fifille, c'est mieux avec la radio ... mais sans le contact :)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: monter auto radio 2cv

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit :Mais surtout ne relie pas comme tu dis si dessus le + après contact avec
le + batterie sinon ton + après contact va devenir un + permanant , et ton poste ne sera plus étain quant tu coupera le contact .
Bon sa fonctionne touche plus !! :lol: :salut:
Moi, j'ai compris que c'est l'inverse qu'il voulais faire ... Transformer le + permanant en + après contact ... :???:
:shock:
Ceci dit, moi j'ai enlevé le + après contact en mettant tout directement sur la batterie, pour pouvoir écouter la radio sans avoir à mettre le contact et flinguer ... la bobine !!
Ouais, parce que attendre sur les parkings la fin du cours de sport du fiston ou la sortie du collège de la fifille, c'est mieux avec la radio ... mais sans le contact :)
:salut:

salut Nicolas c'est bien aussi comme tu a brancher le tien ,tu peut écouter le poste moteur a l'arrêt sans contact, mais il faut pas oublier
d'éteindre le poste quant tu quitte la voiture , sinon en deux ou trois jours il peut te vider la batterie si tu roule pas tout les jours
C'est pour cette raison qu'un poste se branche en règle générale sur le Niemann + après contact .
On peut pas transformer un plus permanant en plus après contact sans mettre un interrupteur entre les deux , ou passer part le Niemann :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: monter auto radio 2cv

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit : salut Nicolas c'est bien aussi comme tu a brancher le tien ,tu peut écouter le poste moteur a l'arrêt sans contact, mais il faut pas oublier
d'éteindre le poste quant tu quitte la voiture , sinon en deux ou trois jours il peut te vider la batterie si tu roule pas tout les jours
C'est pour cette raison qu'un poste se branche en règle générale sur le Niemann + après contact .
Le mien était ultra moderne, il s’éteignait tout seul au bout de 20 mn (temps choisi dans les paramètres du post !) :danse:
:D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: monter auto radio 2cv

Message par webvince »

Dans l'idéal il faudrait une position "accessoires" sans contact, sur le Neiman...
Ou alors un module temporisateur comme pour un interrupteur de porte...
Idée "subsidiaire" : dans la boite à fusibles il y a un emplacement vide, plutôt que tout faire supporter à ce malheureux + Neiman, pourquoi pas ajouter un fusible et une ligne + pour brancher les accessoires (autoradio, prise allume cigare, prise usb...) ? Et l'alimenter via un relai actionné lui par le + après contact
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: monter auto radio 2cv

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes :salut:

bon me re voila tout fonctionnait bienavec ma radio depuis quelques jours et hop hier en démarrant la voiture voilà que mon autoradio ne s'allume plus… bon j'ai vérifié les connexions rien n'a bougé, je suis allé voir mon vendeur avec l'autoradio, il l'a testé il fonctionne ! c'est donc qu'il y a un soucis sur la deuche…

j'ajoute que j'ai utilisé des connexions identiques à la photo ci dessous… pour relier les fiches de l'autoradio à la batterie, au + après contact, ...etc
connexions.jpg
connexions.jpg (47.4 Kio) Vu 8230 fois
si vous avez des pistes pour m'éclairer je suis preneur… de mon coté je vais refaire une verification générale! :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: monter auto radio 2cv

Message par renato13 »

:salut:

vérifie le fusible du poste, et celui du porte fusible si tout et ok ;
ben il a forcement un fil masse , ou d'alimentation qui c'est débrancher !!. :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: monter auto radio 2cv

Message par Deuchémoi »

Le fusible ?
:|

EDIT : Houps !! J'ai pas vu qu'il y avait une page à tourner !!
:oops:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: monter auto radio 2cv

Message par deuch25 »

renato13 a écrit ::salut:

vérifie le fusible du poste, et celui du porte fusible si tout et ok ;
ben il a forcement un fil masse , ou d'alimentation qui c'est débrancher !!. :salut:

:salut:

je reviens ici, car je n'y comprend rien, les 2 fusibles (autoradio, et voiture ou est relié le + contact sont bons, ainsi que les autres fusibles d'ailleurs…, j'ai fais une masse sur le tablier du moteur, bien serré, j'ai vérifié les autres connexions… et l'autoradio fonctionne tjs pas, en fait il s'allume,on l'eclairage et puis c'est tout… comme si il manquait de jus... :roll: :roll:

auriez vous un éclairage?? :|
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: monter auto radio 2cv

Message par renato13 »

deuch25 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

vérifie le fusible du poste, et celui du porte fusible si tout et ok ;
ben il a forcement un fil masse , ou d'alimentation qui c'est débrancher !!. :salut:

:salut:

je reviens ici, car je n'y comprend rien, les 2 fusibles (autoradio, et voiture ou est relié le + contact sont bons, ainsi que les autres fusibles d'ailleurs…, j'ai fais une masse sur le tablier du moteur, bien serré, j'ai vérifié les autres connexions… et l'autoradio fonctionne tjs pas, en fait il s'allume,on l'eclairage et puis c'est tout… comme si il manquait de jus... :roll: :roll:

auriez vous un éclairage?? :|
:salut:
Vérifie les sorties haut parleurs si tout et bien brancher ,sinon sil salume c'est quil et alimanté c'est ton poste qui a un soucis!!!. :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: monter auto radio 2cv

Message par deuch25 »

renato13 a écrit :
deuch25 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

vérifie le fusible du poste, et celui du porte fusible si tout et ok ;
ben il a forcement un fil masse , ou d'alimentation qui c'est débrancher !!. :salut:

:salut:

je reviens ici, car je n'y comprend rien, les 2 fusibles (autoradio, et voiture ou est relié le + contact sont bons, ainsi que les autres fusibles d'ailleurs…, j'ai fais une masse sur le tablier du moteur, bien serré, j'ai vérifié les autres connexions… et l'autoradio fonctionne tjs pas, en fait il s'allume,on l'eclairage et puis c'est tout… comme si il manquait de jus... :roll: :roll:

auriez vous un éclairage?? :|
:salut:
Vérifie les sorties haut parleurs si tout et bien brancher ,sinon sil salume c'est quil et alimanté c'est ton poste qui a un soucis!!!. :salut:
ce qui me torture l'esprit c'est qu'au magasin hier il a été testé et il fonctionnait bien... c'est sur la deuche que ca merdouille, je vais verifier les hauts-parleurs comme tu dis renato 8)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr