D'un avis purement personnel, le kit de montage (je parle de la quicaillerie en métal) fourni pour les plages arrières par les revendeurs de pièces n'est pas très qualitatif : c'est gros, mastoc et super lourd (super lourd, donc ça pénalise très fortement les reprises du 602cm3 !

). en plus, le montage a tendance à laisser un jour.
Enfin du moins c'était le cas en 2012 quand j'ai acheté ma plage arrière. Je ne sais pas si cela a évolué dans le bon sens depuis.
Le montage que j'ai correspond à peu près à celui d'Eric13190, et je l'ai aussi choisi en skaï noir (j'ai une 2cv6 Spécial et donc zéro options donc pas de plage arrière d'origine avec intérieur en...skaï noir..bah oui forcément

).
J'ai pris le parti de mon côté de ne pas utiliser la quincaillerie qui va sur la partie hayon arrière : j'ai juste acheté une tige ronde en alu et une petite tige de métal avec des trous ronds que j'ai coupée(comme on trouvait dans le jeu "mécano" de notre enfance - pour ceux de ma génération

).
Ce montage me paraît plus "léger" et plus "discret" et couvre complètement le coffre.
Il faut juster couper la tige ronde en alu juste légèrement plus longue que l'entraxe entre les 2 points de serrage mais pas trop longue afin de pouvoir la faire coulisser facilement pour ne pas bloquer la fonctionnalité (la seule et unique de ma 2CV :p ) de basculement de la banquette arrière. très facile à mettre en place facile à faire coulisser.
Ca marche bien, et d'un autre côté, je trouve que la plage arrière en elle-même, la partie en skaï, vieillit plutôt bien puisqu'elle a bientôt 10 ans. (les photos datent de 2012 lors du montage)