Changement de phares sur ma 2cv....

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
abondance
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2008, 13:19
Date de naissance : 0- 0-1970

Changement de phares sur ma 2cv....

Message par abondance »

Je voudrais changer mes cuvelages de phares mais comment faire pour oter le faiseau de phare sans le couper...merci de vos conseils et reponses.

:idea:


Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

bonsoir Abondance, soit la bienvenue sur le forum.
cette manipulation est relativement simple, car Citroà«n avait prévu le coup. en effet, l'ensemble du faisceaux électrique est pourvu de connecteurs, ce qui permet de brancher et débrancher certains éléments afin de le changer ou réparer (dans notre cas les feux).
Attention tout de même, petit bémol, il faudra repasser le faisceau dans le tube de support de feux. Pour cela, un petit conseil très simple. munissez-vous d'un fil de fer souple (faisant la moitié de la largeur de la 2cv, à  l'avant). vous prendrez soin d'attacher le fil de fer, à  l'ensemble des connecteurs (à  l'aide de scotch ou chatertone). maintenant vous pouvez tirer le faisceau depuis le cuvelage (vous pouvez pousser un peu de l'autre coté en même temps). une fois le fil de fer sorti du coté du cuvelage, otez le scotch et laisser le fil de fer passer dans le support de phares, il vous servira pour repasser le faisceau plus facilement dans l'autre sens, une fois le cuvelage changé.
voila. bon démontage.
cordialement.
Avatar du membre
abondance
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2008, 13:19
Date de naissance : 0- 0-1970

Merci des conseils , bien utile...

Message par abondance »

Grace a vos conseils je suis bien heureux ce soir et la 2CV aussi ...
Apres plusieurs tentatives je suis enfin arrive a mes fins .
A nous les belles nuits au clair de Lune

Cordialement.
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

très heureux d'avoir pu vous rendre service.
bonne route.
cordialement.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr