Phares Rectangulaires ou phares ronds 2cv?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Champenois
- Nouveau deuchiste
- Messages : 3
- Enregistré le : 08 sept. 2009, 18:21
- Date de naissance : 0- 0-1970
Phares Rectangulaires ou phares ronds 2cv?
Bonjour
J'ai acheté récemment une 2CV6 Club AM 84 avec des phares rectangulaires dont l'état impose qu'ils soient changés. Esthétiquement je préfère les phares ronds . Il me semble que ce changement est même ssez fréquent.
Est-ce que cela serait considéré comme hérétique par les puristes , et relèguerait la voiture en véhicule non conforme à l'original , ou bien est-ce totalement indifférent ?
Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Merci
Champenois
J'ai acheté récemment une 2CV6 Club AM 84 avec des phares rectangulaires dont l'état impose qu'ils soient changés. Esthétiquement je préfère les phares ronds . Il me semble que ce changement est même ssez fréquent.
Est-ce que cela serait considéré comme hérétique par les puristes , et relèguerait la voiture en véhicule non conforme à l'original , ou bien est-ce totalement indifférent ?
Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Merci
Champenois
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
8) Vous avez dit "Puriste" ? :mrgreen:
Bin c'est ce genre de détail qui te permettait de reconnaître au premier coup d'oeil que tu avais affaire à une Club !
En effet, en AM 84, la Club recevait le large tableau de bord, les panneaux de porte spécifiques, la capote à verrouillage intérieur, le large pare-choc AR et, justement, les phares rectangulaires...
Maintenant, il est vrai qu'une 2CV qui les possède n'a pas tout à fait la même bonne "bouille" que la version classique, mais ça lui donne malgré tout un charme indéniable ! :P
Bin c'est ce genre de détail qui te permettait de reconnaître au premier coup d'oeil que tu avais affaire à une Club !
En effet, en AM 84, la Club recevait le large tableau de bord, les panneaux de porte spécifiques, la capote à verrouillage intérieur, le large pare-choc AR et, justement, les phares rectangulaires...
Maintenant, il est vrai qu'une 2CV qui les possède n'a pas tout à fait la même bonne "bouille" que la version classique, mais ça lui donne malgré tout un charme indéniable ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- admin
- Webmaster
- Messages : 5406
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Comme le dit Domi, laissons aux Clubs les phares rectangulaires, si tu en as une de cette série.
Sinon, ne nous faisons pas de mal, optons avec un grand oui pour les phares ronds!!
A bientôt
Sinon, ne nous faisons pas de mal, optons avec un grand oui pour les phares ronds!!
A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- admin
- Webmaster
- Messages : 5406
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
... avec des casquettesmanga a écrit :Avec des casquettes
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- Oliv'
- Deuchiste intéressé
- Messages : 95
- Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
... Ils ont des chapeaux ronds ... vive les bretons :lol:
Non, sincèrement, moi aussi, je préfère les ronds.
J'ai également une question concernant les phares :
Sont-ils "mieux" ronds, repeints, avec optique Cibié "normale" (et un peu piquées sur la phare droit, qui plus est) ... ou bien toujours ronds, mais chromés (à la manière Charleston") avec optiques H4 à iode.
Perso, j'ai peur de perdre une partie de la "poésie" en perdant ces 2 yeux d'un autre temps ... mais de trouver un meilleur confort d'éclairage.
Qu'en pensez-vous ???
Non, sincèrement, moi aussi, je préfère les ronds.
J'ai également une question concernant les phares :
Sont-ils "mieux" ronds, repeints, avec optique Cibié "normale" (et un peu piquées sur la phare droit, qui plus est) ... ou bien toujours ronds, mais chromés (à la manière Charleston") avec optiques H4 à iode.
Perso, j'ai peur de perdre une partie de la "poésie" en perdant ces 2 yeux d'un autre temps ... mais de trouver un meilleur confort d'éclairage.
Qu'en pensez-vous ???
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Bin, ce n'est pas le cuvelage, qu'il soit peint ou chromé, qui fait la qualité" de l'éclairage, mais bien le type d'optique et d'ampoule que tu monte sur ce cuvelage !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Oliv'
- Deuchiste intéressé
- Messages : 95
- Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
:shock: :lol: ... Bien entendu !
Mais, sauf erreur de ma part, quand on change l'optique pour une H4 ... les striures du verre sont beaucoup plus denses, l'ampoule ne donne plus non plus le même reflet jaune ... et l'apparence du phare, vu de face, fait beaucoup plus moderne.
Certes, c'est bien plus efficace en éclairage, mais l'aspect "ancien" de mes phares (vus éteints, coté optique) leur donne un p'tit air désuet et un peu "poétique" que je trouverai un peu dommage de perdre.
(Même le coté un peu piqué de la parabole, qui ajoute encore un peu de couleur à ce curieux Å“il me plait).
... Reste à savoir si leur efficacité, "en retrait" par rapport aux habitudes actuelles, ne me gênera pas trop.
Mais, sauf erreur de ma part, quand on change l'optique pour une H4 ... les striures du verre sont beaucoup plus denses, l'ampoule ne donne plus non plus le même reflet jaune ... et l'apparence du phare, vu de face, fait beaucoup plus moderne.
Certes, c'est bien plus efficace en éclairage, mais l'aspect "ancien" de mes phares (vus éteints, coté optique) leur donne un p'tit air désuet et un peu "poétique" que je trouverai un peu dommage de perdre.
(Même le coté un peu piqué de la parabole, qui ajoute encore un peu de couleur à ce curieux Å“il me plait).
... Reste à savoir si leur efficacité, "en retrait" par rapport aux habitudes actuelles, ne me gênera pas trop.
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
C'est vrai qu'il y a une sacré différence d'éclairage entre les phares classiques et les h4. Ca me rappelle ma première deuche, au contrôle technique, il m'avait dit que mes phares éclairaient bien mais bizarrement, tu m'étonnes ! Quand je les ai démonté, le mec avait bidouillé et mis des ampoules h4 dans des phares classiques :lol:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Le hic, c'est que ça fonctionne bien mais pas longtemps...
En fait, des ampoules normales développent 40 et 45 W de puissance, tandis que les H4 en donnent 55-60, près de 30 % de plus dans le pire des cas !
Auterment dit, votre ampérage aux contacts d'origine va grimper joyeuxement jusqu'à les cramer d'un bon coeur, si vous laissez tout ça sans amélioration, bien entendu... :?
Aussi, idéalement, il faudra doubler les lignes via 2 relais, un pour les feux de croisement, l'autre pour les feux de route.
Pensez y lorsque vous poserez des optiques plus performantes !
En fait, des ampoules normales développent 40 et 45 W de puissance, tandis que les H4 en donnent 55-60, près de 30 % de plus dans le pire des cas !
Auterment dit, votre ampérage aux contacts d'origine va grimper joyeuxement jusqu'à les cramer d'un bon coeur, si vous laissez tout ça sans amélioration, bien entendu... :?
Aussi, idéalement, il faudra doubler les lignes via 2 relais, un pour les feux de croisement, l'autre pour les feux de route.
Pensez y lorsque vous poserez des optiques plus performantes !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break