fixation de la banquette avant 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
restaudeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 19 oct. 1961
Localisation : Toulouse

fixation de la banquette avant 2cv

Message par restaudeuche »

Bonjour,
je souhaiterais fixer la banquette avant. Sur les anciens modèles celle ci n'est pas fixée à l'arrière.
J'ai vu que les premiers modèles avec fixation avaient prévu une fixation centrale, il me semble qu'avec deux fixations latérales ce serait mieux.
La question est comment procéder, j'envisage de fabriquer 2 U comme pour les premiers modèles de fixation, mais comment fixer le U sur les planchers latéraux ?
Avez vous une idée.
Merci.
:roll:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: fixation de la banquette avant

Message par bob41 »

:salut:

Si je regarde ton avatar, tu parles d'une AZ, non ?

Dans ce cas oublie, laisse-là comme elle est, tout ce que tu pourras faire va la défigurer et ne t'offrira qu'une sécurité illusoire. L'AZ n'a pas été prévue pour ça. !

Achète une 2 CV plus récente. A partir des AZAM il y a une fixation arrière de la banquette, mais pas directement sur la tôle supérieure du châssis.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr