Fuite lunette arrière 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Catastrophe ! Une journée sous la pluie et je découvre mon tapis trempé sur ma planche de fond de coffre flambant neuve ! La fuite semble provenir du milieu du joint en haut de la lunette arrière...
La capote date de l'année dernière ! Encore une pièce de m.... montée par un sagoin... J'ai la facture d'un célèbre sponsor qui veut l'exclusivité :enerve:

Bref, je fais quoi ? Une descente dans le midi pour leur faire bouffer leur daube par le fondement ?
Ou bien pensez-vous qu'en soulevant le joint et en glissant de la colle à pare-brise ou équivalent dessous ça peut le faire ? Il n'y a pas beaucoup de largeur et j'ai peur de percer la capote plutôt qu'autre chose...
Sil faut tout démonter, j'en profiterai pour mettre une glace dégivrante... Quoiqu'il n'y en a de dispos que chez les mêmes vendeurs de m.... :enerve:

Bon, le sèche-cheveux m'attend... :enerve:


Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par papy deudeuche »

Fait un essai en versant de l'eau pour être sûr que cela provient bien de cet endroit.
Quand à la colle à pare brise attendre d'autres avis.
Sur mon ancienne 2cv 4 j'avais acheté une capote à côté d'Orléans (pour ne pas citer de nom)du papier à cigarette,une vraie dobe , j'ai un copain qui s'en n'est procurée une à Déol super qualité
Le jour où je change la mienne je sais ou m'adresser.
Enfin pour une capote d'un ans vu le prix je comprends ta révolte
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

La capote en elle même semble de qualité, mais je manque de points de comparaison...
C'est le montage de la glace qui semblerait en cause, mais je ne sais pas comment est sensée se faire l'étanchéité... Y a-t-il de la colle ? Est-ce le joint seul qui assure ce rôle ?
Il y a une baguette alu qui fait le tour du joint, elle est coupée en son centre justement d'où semble provenir la fuite, est-ce normal ? Manque-t-il quelque chose ? Un raccord ? Un joint additionnel ?
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par helios »

la baguette alu c'est juste une clé, donc la fuite ne peut venir de là.
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

OK, donc la baguette alu ne fait que bloquer le joint en position ?
Donc soit la toile est mal positionnée, soit le joint... Comment ça tient ensemble tout ça ?
Si quelqu'un avait un schéma de montage... :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par Deuchémoi »

J'ai rencontré le même problème que toi il y a 2 ou 3 ans !
En fait, la glace n'était plus dans les lèvres du joint à son milieu. Le joint remontait, comme tiré par la tension de la capote.
Après avoir gambergé un bon moment, j'en suis venu à la conclusion que lors de roulage avec la capote ouverte et en croisant un camion (par exemple !) la surpression d'air à l'intérieur de la deuche poussait la glace vers l'arrière et donc ... la faisait sortir du joint !
Il me fallait alors la remettre en place et "tirer" le joint vers le bas !
Une petite vérification de temps à autre car il est plus facile de réajuster le positionnement que de tout reprendre ....
:wink:
(mon commentaire va au delà de la qualité du matériel acheté ... :siffle: )
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Il ne m'a sauté aux yeux qu'il y ait eu un jour entre joint et glace, mais il en faut peu, l'eau s'infiltre partout...
Piste à vérifier !
Je vais me mettre à l'intérieur du coffre et demander à mon gamin de 5 ans d'arroser avec le tuyau d'arrosage, ça va l'amuser :laughing:

Mais la capote, elle tient comment sur le joint ? Il y a un cadre ? C'est quand même pas juste la vitre qui fait office d'élément rigide dans l'affaire ?
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Oui, il y a un cadre et la toile est coincée entre le cadre et la vitre.
Voir schéma et photo ci-dessous. La photo c'est une petite lunette mais c'est pareil.
Capote015.jpg
2 CV type A 1950_69_R.JPG
:salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

OK... Donc en gros on a du bol si ça fuit pas :laughing: Parce juste la capote pincée entre le cadre et le joint, vue que la toile n'est pas lisse, faut pas rêver... :roll:
Et si je démonte tout et que j'enduis copieusement de colle à pare-brise le tour du cadre, du joint et de la vitre ?
Par contre faut que la capote et le joint résistent à l'acétone pour nettoyer les bavures :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par renato13 »

:salut:

LE joint fait a lui tout seul étanchéité ,entre le cadre, et entre la vitre, tu est surement victime d'une reproduction de merde ,qui na pas bien les bonne mesure.!!

Ou un assemblage a la va vite, !! après tout il vende de la camelote, a nous aussi de les emmerder avec des retour, et des mécontentement, peut être avec çà un jours

on aura du bon matos :enerve2: ( petite parenthèse, j'ai eu il y a quelques années la couronne centrifuge les rivets avais cassé, 1 ans et 2 mois MCDA me l’on changer sous garantie

sans le moindre problème,. j’ai eu aussi il y a 8 ans la capote 6 mois bruler part le soleil, pris en garantie chez 2cv passion a Toulon. ) quant un fabricant et réglo il faut le dire aussi.

C'est pour çà si ta capote et neuve , essaie de te la faire changer, çà sera toujours mieux que de la rafistoler, pour au final la changer dans 6 mois . changer une bâche c'est simple et vite fait. :pense: :salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Sauf que c'est l'ancien proprio qui l'a changé, avec une facture qui n'est pas à mon nom je sens qu'ils vont m'envoyer bouler...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par renato13 »

webvince a écrit :Sauf que c'est l'ancien proprio qui l'a changé, avec une facture qui n'est pas à mon nom je sens qu'ils vont m'envoyer bouler...
A la c'est différent !!!:siffle: la je c’est pas !!! . :salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Râté en plus c'est pas la facture de la capote que j'ai mais celle des amortisseurs et pivots :|
Bon, un p'tit tour sous l'orage a circonscrit l'origine de la fuite : à la jonction entre la capote et le joint, il y a environ une vingtaine de cm de joint qui ne plaque pas parfaitement, peut-être même pas 1 mm, mais sous une pluie battante ça doit suffire pour créer un joli goutte à goutte...
Bref, je sais pas trop comment résoudre mon problème... Démontage or not démontage, that is the question... :enerve2:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Tu peut faire un essaie avec un joint neuf!!! , sinon faut changer la bâche , je vois pas d'autre solution , 1 mn de jours c'est pas mal. :salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Tout le dilemme est : oui mais où en trouver une d'excellente qualité ? De plus je voudrais tant qu'à faire monter une vitre dégivrante... Parce que si c'est pour changer pour une daube du même genre... :roll:
J'ai lu quelque part qu'il existait des capotes doublées pour améliorer l'isolation contre le froid et l'isolation phonique... J'arrive pas à retrouver où ???

Ou alors je démonte, je mets ma vitre dégivrante et je remonte en insérant de la colle à pare-brise dans la gorge du joint côté capote ? Quand on démonte la vitre, la capote reste sur le cadre ?
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Bon, retour avec mes problèmes de joint de lunette arrière...
Est-ce bien ce genre de joint qu'il faut ? http://www.meharievasion.com/3764-joint ... e-2cv.html

Je n'en vois nulle part ailleurs... Et je pense que c'est bien mon joint le soucis : il n'a pas de gorge côté encadrement de capote, juste un rebord côté extérieur...
Quoiqu'en vérité, le joint est bien droit quand je mets une règle contre... Mais au milieu il ne plaque pas bien contre le cadre ! Cadre déformé ?
En l'état, à part ajouter un cordon de silicone noir, je ne vois pas de solution...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Oui, ça a l'air d'être le bon joint.
J'y vois deux gorges, même trois avec celle pour mettre la clé. Pour mettre cette clé il faut d'ailleurs un outil particulier qui se vend ici par exemple :

http://www.comptoir-carrosserie.fr/outi ... -1058.html

Mais on en trouve des plus simples moins chers. Demande à Qwant ou à M. Google....

:salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Le soucis est qu'en vérité c'est le cadre qui semble pas droit tout compte fait... Le fait qu'il n'est pas de gorge n'arrangeant pas les choses en plus...

Je vais essayer de démonter la lunette et je verrai... Si c'est le cadre qui est tordu, qu'est-ce que je ne peux y faire ?

Donc si j'ai tout compris, faut enlever le jonc en alu incrusté au milieu du joint pour pouvoir démonter ? Ce que tout le monde appelle "la clé" ?
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par bob41 »

webvince a écrit : Donc si j'ai tout compris, faut enlever le jonc en alu incrusté au milieu du joint pour pouvoir démonter ? Ce que tout le monde appelle "la clé" ?
Oui, c'est ça. Mais c'est pas de l'alu, c'est du plastique...
Quant tu as ôté la clé, le joint vient tout seul. Pareil au remontage, la lunette et le joint se montent sans difficulté, pas besoin de ficelle. C'est le jonc, la clé quoi, qui assure le maintien et l'étanchéité.

:salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

OK, je vais tenter ça pour voir ce qu'il en est exactement... Pas besoin de démonter la capote de la voiture alors ?
Le genre d'outil de démontage, je pense qu'en pliant une corde à piano de 2 ou 3mm et en l'emmanchant dans un morceau de tasseau, ça devrait le faire... Plus vite livré et à moindre coût :wink:
Si mon cadre a bien le montant supérieur pas droit, ça va se compliquer...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par bob41 »

:salut:

C'est pas un outil de démontage. Pour démonter tu tire sur le jonc. C'est un outil de montage. Tu peux essayer d'en fabriquer un, moi je n'ai pas réussi, heureusement on m'en a prêté un pour monter le pare-brise de mon AMI 6. Et il y a un coup de main à prendre ; j'ai mis presque une heure à trouver, après ça va tout seul. Aussi met de l'huile pour que le jonc glisse bien, ou du silicone si tu en as, c'est mieux.

:salut:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Maintenant que tu me dis que la clé est en plastique, ça m'inquiète moins de l'abîmer :wink:
Je vais voir ça d'ici samedi... On a une sortie dégommage avec le club d'anciennes dimanche, la météo annonce des hallebardes, ça pourrait être bien si on pouvait éviter d'écoper le coffre en rentrant le soir :laughing:

Pour le remontage je ne vois pas du tout comment sert l'outil... Faut que je cherche des vidéos sur le net si ça existe...
Je n'ai jusqu'ici pratiqué que des joints "classiques" avec graisse à monter les pneus et ficelle...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par bob41 »

webvince a écrit :Maintenant que tu me dis que la clé est en plastique, ça m'inquiète moins de l'abîmer :wink:
Je vais voir ça d'ici samedi... On a une sortie dégommage avec le club d'anciennes dimanche, la météo annonce des hallebardes, ça pourrait être bien si on pouvait éviter d'écoper le coffre en rentrant le soir :laughing:

Pour le remontage je ne vois pas du tout comment sert l'outil... Faut que je cherche des vidéos sur le net si ça existe...
Je n'ai jusqu'ici pratiqué que des joints "classiques" avec graisse à monter les pneus et ficelle...
:salut:

Il faut passer le jonc dans la boucle de l'outil, faire entrer l'outil dans la gorge et pousser avec un angle d'environ 30 degrés, surtout pas tirer. Ca a l'air facile à dire, mais c'est pas si simple. Mais quand on a pris le coup de main ça va tout seul. :)

Si tu abîme la clé, le Comptoir de la Carrosserie en vend au mètre.

:salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par papy deudeuche »

Sur ma capote lorsqu'il pleut, j'ai plein de petites auréoles qui apparaissent, je ne l'ai jamais changée et je vais encore attendre.
J'ai comme l'impression qu'elle n'est pas toute jeune et qu'elle est de bonne qualité ,toute la baguette autour de la lunette arrière est
piquée et de couleur rouillé mais pas de fuites
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Comme quoi une Deuche peut être étanche :laughing:
J'ai passé la mienne au lavage auto samedi dernier... Et j'ai passé 1h à éponger l'intérieur :laughing:
A première vue la capote a l'air nickel... Mais de près elle n'est pas épaisse (j'ai pu comparer avec une d'époque) et elle prend l'eau (sous pression) tout autour !
En condition de circulation sous une pluie battante il n'y a que par la lunette que ça s'infiltre...
J'ai le mastic/colle noir, j'ai compris comment c'est monté, verdict d'ici samedi !

A tout hasard personne ne sait où trouver des capotes doublées ? J'ai lu quelque part sur le net quelqu'un qui avait trouvé ça, mais où je ne sais pas... Côté intérieur il y aurait un genre de feutrine qui amortit le bruit du vent et isole du froid...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par RICMAN41 »

webvince a écrit :A tout hasard personne ne sait où trouver des capotes doublées ? J'ai lu quelque part sur le net quelqu'un qui avait trouvé ça, mais où je ne sais pas... Côté intérieur il y aurait un genre de feutrine qui amortit le bruit du vent et isole du froid...
:salut: là peut être mais vu le prix !!! :fou: https://www.ami-2cv.com/capote-fermetur ... viera.html
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Heu... En fait j'adore le bruit du vent dans la capote :laughing:
Vaut mieux acheter des bouchons d'oreilles "sélectifs" et un bonnet pour l'hiver :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Après démontage, finalement le problème venait juste d'un mauvais montage : sur tout le haut de la lunette la lèvre qui doit être côté intérieur était repliée et prise en sandwich entre le cadre et la lèvre extérieure du joint... Mauvais montage du fabricant ? Mauvais remontage suite à un bris de glace ? Mystère...
En tout cas problème résolu ! J'ai arrosé la lunette pendant 5 minutes à bout portant au jet d'eau, pas une goutte n'est rentrée :D
Merci pour vos conseils à tous, je me coucherai moins bête ce soir : j'ai expérimenté le montage d'un joint à clé :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par Deuchémoi »

webvince a écrit :Après démontage, finalement le problème venait juste d'un mauvais montage : sur tout le haut de la lunette la lèvre qui doit être côté intérieur était repliée et prise en sandwich entre le cadre et la lèvre extérieure du joint... Mauvais montage du fabricant ? Mauvais remontage suite à un bris de glace ? Mystère...
En tout cas problème résolu ! J'ai arrosé la lunette pendant 5 minutes à bout portant au jet d'eau, pas une goutte n'est rentrée :D
Merci pour vos conseils à tous, je me coucherai moins bête ce soir : j'ai expérimenté le montage d'un joint à clé :laughing:
Et bien voilà une histoire qui finit bien !! :clap:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 611
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Fuite lunette arrière 2cv

Message par webvince »

Peut-il en être autrement avec une Deuche ? :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr