Commande de chauffage 2cv dure ? Allez, on répare !

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
tobix
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2018, 23:43
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 08 nov. 1989
Localisation : La Rochelle

Commande de chauffage 2cv dure ? Allez, on répare !

Message par tobix »

Bonjour,

Je remonte ce topic car j'ai rencontré le souci de cables qui se grippent dans leurs gaines. J'ai finalement pris l'option de les remplacer par des neufs dans des gaines plastiques, et non métalliques comme à l'origine.

J'ai donc fait mon montage selon les instructions de ce topic. Il est maintenant complet, mais j'ai un problème : ça ne fonctionne toujours pas !!!

Mon problème : pris indépendamment, chaque élément bouge comme il devrait et tout coulisse très bien.

Mais une fois serrés, les câbles ne coulissent plus. Le mouvement initié par la manette de chauffage se transmet à l'ensemble cable+gaine qui bouge, mais le fil de fer ne coulisse pas dans la gaine.

Ce ne sont pas les fixations sur les échangeurs qui sont trop serrées (vérifié en desserrant l'une et actionnant le cable resté fixé à l'autre)

J'ai vu que quelqu'un proposait une solution à partir d'une prise électrique, je n'y ai rien compris mais ça paraît intéressant ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci par avance, et bonne nuit!


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Commande de chauffage dure ? Allez, on répare !

Message par renato13 »

:salut: Tobix

J'ai déplacer ton message dans le salon l'habitacle -accessoires , tu aura plus de réponse, ici.

la ou tu avait poster,le sujet date de 2012 en plus dans divers.

pour ta question , tu a tes câbles et gaine tout et neuf !! il coulisse bien sans le serrage des clip? :salut:


( le mieux c'est de monter des gaines en métal comme les starter sur les mémère , du fait d'avoir les gaines en plastic , le cables et lui meme enrobé de petite gaine qui peuvent ,

mal coulisser dans la gaines, ) attend d'autres avis :pense: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Commande de chauffage dure ? Allez, on répare !

Message par bob41 »

:salut:

Où as-tu trouvé ces câbles avec gaine en plastique ?
Peut-être que la corde à piano qui est à l'intérieur est d'un diamètre trop petit et pas assez rigide pour actionner l'ensemble, ou au contraire que c'est la gaine qui n'est pas assez rigide... :???:

:salut:
Avatar du membre
tobix
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2018, 23:43
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 08 nov. 1989
Localisation : La Rochelle

Re: Commande de chauffage dure ? Allez, on répare !

Message par tobix »

:salut: Merci pour vos réponses :D

J'ai trouvé ces cables sur TPV-2CV de mémoire :
http://www.tpv-2cv.fr/chauffage-gaines- ... -chauffage
J'ai l'impression qu'on retrouve les mêmes sur ami-2cv, MCC, renov 36...

Oui sans serrage, tout coulisse très bien !

J'ai une hypothèse : j'ai changé mes câbles fin d'été dernier. Ça fonctionnait mais ça forçait pas mal. J'ai laissé en position hiver, et là je viens de commander et poser les 2 ressorts qui avaient disparu (probablement depuis que j'ai la voiture !). C'est à cette occasion que j'ai constaté que ça ne fonctionnait plus.

Mais je me souviens avoir recoupé mes câbles pour les monter... Sauf que j'ai peut-être coupé trop court, ce qui génère de la tension supplémentaire, et toutes les contraintes cumulées feraient que ça bloque. Pourtant j'ai coupé à la même longueur que les anciens câbles en gaine métal.

Donc peut-être que je suis bon pour les re-changer... :enerve2: Je n'ai pas encore dit mon dernier mot, j'aurai plus de temps ce weekend pour bricoler.

Mais au cas où : je n'ai plus mes câbles en gaines métalliques, bêtement jetés car je les pensais HS. Où peut-on en trouver ? En neuf sur les différents sites je ne vois que de la gaine plastique...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Commande de chauffage dure ? Allez, on répare !

Message par renato13 »

:salut:

Dans les magasins vélo, attention si tu a couper les gaines il te faut le petit bouchon en fer qui arrête la gaine au bout ,sinon tu a tout qui viens ,. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr