Capote ouverture intérieure 2cv : barre frontale à changer

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Titos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2017, 22:28
Ma deuche : 2CV Charleston 1982
Date de naissance : 28 janv. 1973
Localisation : Dunkerque (pas loin!)

Capote ouverture intérieure 2cv : barre frontale à changer

Message par Titos »

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec la barre frontale de la capote de ma voiture.
Il s'agit de la barre qui se trouve logée dans la capote et qui vient se plaquer sur le haut du pare-brise.
Celle ci s'oxyde et commence à se désagréger (on aperçoit d'ailleurs des soufflettes de rouille sous la bâche)
Un lanière élastique qui longe la capote s'est également décrochée.
J'ai des difficultés à trouver cette barre en pièce détachée. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et peut-il partager avec moi son expérience pour la remplacer? D'autant plus qu'il y a l'air d'avoir une espèce de "pliage" à réaliser lorsque l'on remet les embouts.
Merci pour votre aide.
20180701_211257.jpg


20180701_211304.jpg


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Capote ouverture intérieure : barre frontale à changer

Message par bob41 »

:salut:

Cette pièce fait partie intégrante de la capote, on ne la trouve pas en pièce détachée chez les marchands.
Il ne te reste plus qu'à faire les bourses, et encore, je ne me souviens pas en avoir vu, sinon des capotes entières en plus ou moins bon état.
Tu peux essayer de la démonter pour traiter la rouille, mais je ne te le conseille pas à moins que tu sois habile, car le remontage risque de ne pas être simple, en outre tu risques de déchirer la toile.
Les extrémités de la toile sont effectivement entrées sous l'embout en plastique.

Sinon, je rappelle pour ceux qui ont des capotes d'ancienne en mauvais état, ne jetez pas tout à la déchetterie, conservez l'accastillage, notamment les embouts en aluminium pour remettre sur votre capote neuve ; les embouts en plastique sont tellement laids... :(

:salut:
Avatar du membre
Titos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2017, 22:28
Ma deuche : 2CV Charleston 1982
Date de naissance : 28 janv. 1973
Localisation : Dunkerque (pas loin!)

Re: Capote ouverture intérieure : barre frontale à changer

Message par Titos »

Merci pour ta réponse. Je vais continuer à chercher un peu. Au mieux, j'en trouverai une d'occasion en meilleur état que la mienne. Au pire, je devrai changer de capote à regret.

Tous les autres avis sont les bienvenus!
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Capote ouverture intérieure : barre frontale à changer

Message par Poyducotam »

Pour moi, Bob41 a tout dit ^^
Répondre
www.piecesauto-pro.fr