neiman 2cv récalcitrant

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

neiman 2cv récalcitrant

Message par deuch25 »

Bonjour les amis deuchistes :salut:

je ne sais pas trop ou placer mon sujet..

J'ai remarqué depuis quelques temps, lorsque je tourne ma clé dans le neiman pour mettre le contact, souvent tout va bien, mais parfois rien ne se passe et je dois tourner un peu la clé en arrière puis en avant afin d'avoir le contact qui arrive.
je met donc maintenant mon clignotant en position de fonction avant de savoir tout de suite si le contact est mis ou pas…

ma question est la suivante mon neiman est il fatigué? y a t'il un soucis de connexions? un neiman ca se change facilement?

les avis d'experts sont les bienvenus! :laughing:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par renato13 »

:salut:

Oui ton contacteur a clé qui merdouille, un jour il peut te bloqué la clé . Bref c'est pas trop dur a changer. :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par deuch25 »

renato13 a écrit ::salut:

Oui ton contacteur a clé qui merdouille, un jour il peut te bloqué la clé . Bref c'est pas trop dur a changer. :salut:
:salut: renato :laughing:
OK, et quelle est en gros la procédure pour changer le neiman? il en existe de plusieurs types?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par renato13 »

:salut:

tien regarde cette vidéo ,c'est mieux qu'un grand discourt tu va comprendre tout seul ,c'est pas compliquer a changer

le mec sur la vidéo a de la chance les vis cassant ne sont pas cassé c'est très facile a déposer, sinon avec une pince étau si elle passe !!!.
voila le lien , https://www.youtube.com/watch?v=Cya9SkuG0nw
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par François44 »

renato13 a écrit ::salut:

Oui ton contacteur a clé qui merdouille, un jour il peut te bloqué la clé . Bref c'est pas trop dur a changer. :salut:
Il n'a pas parlé de clef qui se bloque ou qui est dure à tourner il me semble...
Il y a de grandes chances que ça ne concerne que la partie électrique à la base du neiman... Simple à changer (3 cosses à défaire et le ressort de maintien), pas cher...
Profites-en pour lubrifier la partie mécanique de ton neiman avec du graphite en poudre...
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par papy deudeuche »

François44 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Oui ton contacteur a clé qui merdouille, un jour il peut te bloqué la clé . Bref c'est pas trop dur a changer. :salut:
Il n'a pas parlé de clef qui se bloque ou qui est dure à tourner il me semble...
Il y a de grandes chances que ça ne concerne que la partie électrique à la base du neiman... Simple à changer (3 cosses à défaire et le ressort de maintien), pas cher...
Profites-en pour lubrifier la partie mécanique de ton neiman avec du graphite en poudre...
Salut tout le monde
René, François ,vu que vous abordez le sujet concernant la base du neiman ,
Comment le démontrer juste en tirant dessus ou quoi ??? car il faut que je change cette pièce.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par renato13 »

François44 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Oui ton contacteur a clé qui merdouille, un jour il peut te bloqué la clé . Bref c'est pas trop dur a changer. :salut:
Il n'a pas parlé de clef qui se bloque ou qui est dure à tourner il me semble...
Il y a de grandes chances que ça ne concerne que la partie électrique à la base du neiman... Simple à changer (3 cosses à défaire et le ressort de maintien), pas cher...
Profites-en pour lubrifier la partie mécanique de ton neiman avec du graphite en poudre...
:salut:
Ben oui il dis il faut qu'il tourne la clé en avant puis en arrière part moment ; pour avoir le contact , donc c'est un problème de contacteur a clé
la partie électrique et commander part la clé, si la partie électrique déconne ,c'est pas de tourner la clé a droite et gauche qui fera quelque chose de bien

enfin c'est mon diagnostic !!! peut être que tu a raison !! mais il faut le déposer , je crois bien qu'il vende le Niemann complet ,je suis pas sur !! :salut:
.
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes :D

Merci pour vos 1eres réponses... :D :laughing:

Bon, alors en effet, ma clé tourne bien dans le neiman, c'est juste qu'en position finale, parfois il n'y pas de courant, et donc en repartant un peu en arriere ou en refaisant carrément tout le tour jusqu'au départ, là ca repart bien!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par Deuchémoi »

Hello,
j'ai déplacé le sujet ici, en attendant de savoir si c'est un problème électrique ou mécanique ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par renato13 »

papy deudeuche a écrit :
François44 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:


Salut tout le monde
René, François ,vu que vous abordez le sujet concernant la base du neiman ,
Comment le démontrer juste en tirant dessus ou quoi ??? car il faut que je change cette pièce.
:salut:

Pour sortir ta partie électrique il te faut débrancher les trois fils , puis le circlip ou ressort qu'il y a tout le tour ,
le clip déposer tu tire dessus . Mais tu sera pas plus avancer la partie électrique c'est tout en plastic, avec des crans que la clé positionne
pour le démarrage et contact . :salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par François44 »

renato13 a écrit :
:salut:

Pour sortir ta partie électrique il te faut débrancher les trois fils , puis le circlip ou ressort qu'il y a tout le tour ,
le clip déposer tu tire dessus . Mais tu sera pas plus avancer la partie électrique c'est tout en plastic, avec des crans que la clé positionne
pour le démarrage et contact . :salut:
C'est pas bien compliqué. La clef fait tourner un axe qui entraine un "noyau" en plastique. En tournant, ce noyau descend (grâce à des rainures en spirale dans le corps). Au premier cran, le noyau vient fermer les contacts qui alimentent l'allumage et les instruments de bord, au deuxième cran, ce sont ceux du démarreur qui sont mis en contact.
Sur la photo, le noyau est la pièce blanche...
Image
Il est facile de démonter la partie électrique du neiman, de vérifier et nettoyer les contacts et de mettre un peu de graisse de vaseline sur les rainures en spirale...
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par deuch25 »

bonjour amis deuchistes :D

merci pour ces explications technique de fonctionnement, on en apprend chaque jour un peu plus ici c'est vraiment bien!! :D

j'ai regardé la vidéo en lien mise par Renato, elle est très intéressante, car il ya 2-3 trucs à faire au cours du démontage, comme ne pas oublier de mettre la clé en position déverrouillage du volant pour démonter…ca facilite les choses!

Mon neiman n'a que 2 broches de connexions, je pense que c'est en raison du démarreur qui n'est pas impulsé par le neiman, mais par un bouton rouge au tableau de bord,donc il me semble être plus simple à démonter que ceux ou " tout est compris" ?

je vous joins des photos…
les 2 broches de connexions
IMG_20180723_101934 (800x449).jpg
le neiman qui est un simplex
IMG_20180723_101958 (800x449).jpg
le bouton rouge demarreur
IMG_20180723_102101 (800x449).jpg
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par renato13 »

:salut:

Oui tu a un simplex a deux plots , c'est pas pareil pour déposer la partie électrique c'est deux petit vis , il y a pas de clip ou ressort.
Mais attention si tu dépose la partie électrique ,de bien repositionner la partie blanche sur la photo de François, avec la position de la clé. ( repaire bien ).

Sinon pour déposer le Niemann complet ,celui la et plus facile , tu a juste a déposer avec un petit burin la vis cassante sur le coté
et débrancher les deux fils et il sort. :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par deuch25 »

Merci rénato,

Bon, il n'y a donc plus qu'a en trouver un neuf... :roll:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par François44 »

deuch25 a écrit :Merci rénato,

Bon, il n'y a donc plus qu'a en trouver un neuf... :roll:
Pourquoi? Ce n'est peut-être pas grand chose, un manque de lubrification, des contacts sales (ce qui me semble le plus probable)... C'est tout simple et certainement de meilleure qualité qu'un neuf... :roll:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par deuch25 »

Bonjour les deuchistes :salut:

Ok francois44, c'est vrai tu a raison, que je vais commencer par verifier les connexions , les nettoyer avant toutes choses, et oui lubrifier, la serrure du neiman, j'ai un lubrifiant special pour serrure de porte qui n'a rien a voir avec le W40, croyez vous qu'il puisse convenir pour le neiman aussi?
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par François44 »

deuch25 a écrit :Bonjour les deuchistes :salut:

Ok francois44, c'est vrai tu a raison, que je vais commencer par vérifier les connexions , les nettoyer avant toutes choses, et oui lubrifier, la serrure du neiman, j'ai un lubrifiant spécial pour serrure de porte qui n'a rien a voir avec le W40, croyez vous qu'il puisse convenir pour le neiman aussi?
Si ton lubrifiant est spécial pour serrure, il conviendra parfaitement à la lubrification du barillet du neiman, c'est exactement la même chose.
Pour ton problème de contact, il faut que tu démontes la partie électrique pour accéder aux contacts et pouvoir les nettoyer...
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par deuch25 »

Bonjour les amis deuchistes,
Mon Neiman fait toujours des siennes, et pour l'anecdote rigolote hier ma deuche a participé à un son et lumière dans un spectacle qui retrace la vie des habitants de ma région à plusieurs époques et ils avaient besoin pour les années 60-70 de quelques 2cv... J'ai donc proposé ma deuche, donc tout allait bien, sauf lors d'un tableau final ou lors du redémarrage le Neiman ne voulait pas donner le contact et les spectateurs ont ris croyant que c'était voulu, comme si la voiture se plaisait la sous les projecteurs et voulait plus repartir...

Ma question est la suivante en attente d'une réparation si je mettais un interrupteur de même style que ceux de maison ou je brancherai dessus les 2 fils de mon Neiman, cela suffirait t'il a faire contact, tout en laissant le Neiman non branché mais avec la clé dessus en position déverrouillage pour la direction ?
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par Deuchémoi »

Une petite lecture de ce post devrait t'éclairer:
viewtopic.php?f=12&t=11105
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par deuch25 »

Deuchémoi a écrit :Une petite lecture de ce post devrait t'éclairer:
viewtopic.php?f=12&t=11105
:wink:
Merci pour le lien, je connais ce sujet il vient de moi... :mdr:

Mon démarreur démarre bien, c'est juste cette fois que je voudrais avoir du contact avant de démarrer la voiture, sans tourner la clé de contact jusqu'au bout, donc en actionnant par exemple un interrupteur de style de ceux qu'on a avec les lampes de chevets… ?

cela me permettrait d'attendre de réparer car je n'ai pas le temps en ce moment, et surtout de ne pas tomber en rade sur la route au cas ou la clé ne donnerai plus de contact du tout… est ce possible de faire ce branchement d'après vous?

je vous fais un dessin:
IMG_20180813_151053 (449x800).jpg
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par renato13 »

:salut:

Ben oui c'est possible et facile a monter un interrupteur, mais ta 2cv sera plus facile a voler ,déjà avec le Niemann c'est pas compliqué!!! :siffle:
A ta place je me ferais pas chier je monte un Niemann neuf ,et tu y reviens plus . Mais attention seulement quant tu aura fait le contrôle
du démarreur en direct sur la batterie avec les pinces ,pour être sur ,au moment ou la voiture démarre pas , pour être sur que la panne viens bien du Niemann. :salut:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par lalal »

Pour ma part j'avais un système On/Off au tableau de bord.
Mon neiman était condamné jusqu au moment où j'en ai eu marre et trouvé plus secure de remettre un nouveau neiman (l'ancien était hs)
Donc oui, tu peux te faire un système maison en shintant le neiman
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par deuch25 »

Merci pour vos réponse, :D

ca vient bien du neiman puisque le démarreur qui est branché à part, et que je met en route en appuyant sur mon bouton rouge, fonctionne bien lui…
C'est juste cette clé qui en tournant dans le barillet ne fait pas son travail parfois de contact…

Et comme j'ai besoin de la voiture cette semaine, j'aurai donc vite fait monté un petit interrupteur "pour dépanner"...

donc mon schéma est bon? :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par François44 »

deuch25 a écrit :Merci pour vos réponse, :D

ca vient bien du neiman puisque le démarreur qui est branché à part, et que je met en route en appuyant sur mon bouton rouge, fonctionne bien lui…
C'est juste cette clé qui en tournant dans le barillet ne fait pas son travail parfois de contact…

Et comme j'ai besoin de la voiture cette semaine, j'aurai donc vite fait monté un petit interrupteur "pour dépanner"...

donc mon schéma est bon? :roll: :roll: :roll:
Vu la qualité des refabrications, et malgré la mode qui incite à tout changer plutôt que réparer :roll: tu pourrai certainement avoir accès à la partie contact du neiman et nettoyer les lamelles qui sont très certainement encrassées...!
Sinon, ton schéma n'est pas bon (si je le comprend bien!) il faut que l'interrupteur prenne la place du neiman donc, les 2 fils qui arrivent sur le neiman devront, désormais arriver sur l'interrupteur, plus rien ne sera branché sur le neiman!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par Deuchémoi »

deuch25 a écrit : Merci pour le lien, je connais ce sujet il vient de moi... :mdr:
:oops: Houppssss !!
:laughing:

Je passe ... :roll:
:D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par deuch25 »

Bonjour amis deuchistes :D

Ayant un peu de temps libre cet après midi, aprés lecture de vos conseils j'ai donc tenté de faire mes branchements…

bon je vous livre des photos, car ca fonctionne pas, le 1er branchement il y a contact tout le temps, que ce soit en on ou en off, et le second branchement il y a pas de contact! question, est ce le bon type d'interrupteur, ( récuperé d'une lampe) et si quelqu'un a un dessin à me faire? je suis peu doué :cry:

photo de l'interrupteur branché avec les connexions:
IMG_20180814_165636 (449x800).jpg
le 1er branchement avec contact constant:
IMG_20180814_165313 (800x449).jpg
le second ou pas de contact:
IMG_20180814_165533 (800x449).jpg
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par renato13 »

:salut:

:non: Ton bouton on/off, c'est pas bon !! c'est un bouton poussoir qu'il te faut, le Niemann simplex deux fil il te donne
le plus permanent et le plus après contact ,après pour démarrer il te faut ponter le plus après contact avec le fil du lanceur sur le démarreur
ton bouton poussoir va donner du jus sur le fil du lanceur juste le temp de démarrage après il coupe il y a pas du jus en permanence sur le lanceur.

ton bouton et pas bon .
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par renato13 »

renato13 a écrit ::salut:

:non: Ton bouton on/off, c'est pas bon !! c'est un bouton poussoir qu'il te faut, le Niemann simplex deux fil il te donne
le plus permanent et le plus après contact ,après pour démarrer il te faut ponter le plus après contact avec le fil du lanceur sur le démarreur
ton bouton poussoir va donner du jus sur le fil du lanceur juste le temp de démarrage après il coupe il y a pas du jus en permanence sur le lanceur.

ton bouton et pas bon .
( Je viens de voir ton petit bouton rouge au tableau faut le ponter avec le fil du Niemann + après contact .) :pense:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par deuch25 »

Merci Renato pour ces explications, donc en fait c'est du au contact avec cet interrupteur là qui est permanent, j'ai un bouton poussoir de lave glace avec 2 bornes je vais essayer avec, ca devrait donc aller?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: neiman 2cv récalcitrant

Message par renato13 »

deuch25 a écrit :Merci Renato pour ces explications, donc en fait c'est du au contact avec cet interrupteur là qui est permanent, j'ai un bouton poussoir de lave glace avec 2 bornes je vais essayer avec, ca devrait donc aller?
ATTEND ta voiture avant elle démarrer avec le bouton rouge que tu montre plus haut, ton Nieman c'est juste le contact , :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr