Montage Plage arrière 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
petiou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2018, 17:54
Ma deuche : 2cv AZKA 1971
Date de naissance : 27 juin 1977
Localisation : METZ

Montage Plage arrière 2cv

Message par petiou »

Bonjour,

Voilà je viens de changer toute ma sellerie. Je souhaite installer ma plage arrière mais la quid :fou:

Normalement il faut visser la barre sur la banquette mais mes housses recouvrent toute la banquette arrière.
Faut il percer la housse pour fixer la barre de la plage arrière ?? Je trouve ça dommage ???

Merci de votre aide


Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Montage Plage arrière

Message par RICMAN41 »

Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Montage Plage arrière

Message par samy »

Salut petiou,

Si ta sellerie recouvre tout les sièges de la banquette arrière et masque la barre du haut du retour du dossier, cela veut dire que cela occulte les 2 trous percés sur le tube de la banquette (très souvent pré-percés en usine pour une grande majorité de 2CV).
Bref, si tu perces la housse, tu risques au final qu'elle se déchire car en s'asseyant à l'arrière, cela va tirer sur la housse. Peut-être faire un trou un peu plus grand renforcé avec un oeillet ayant suffisamment de jeu pour que cela ne force pas dessus.
Sinon, je ne vois pas bien comment adapter une plage arrière.

Tu as la vidéo mise par Ricman41, mais vu ce que tu décris, cela risque de coincer.

Voilà une photo de comment se présente le montage normalement avec une housse en skaï basique d'origine (sur ma 2CV6 de 1983) mais qui ne recouvre pas la barre en métal où vient se fixer la plage arrière côté banquette.
Si ça peut t'aider...
Fichiers joints
IMG_2441.JPG
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
petiou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2018, 17:54
Ma deuche : 2cv AZKA 1971
Date de naissance : 27 juin 1977
Localisation : METZ

Re: Montage Plage arrière

Message par petiou »

Merci pour vos réponses...

Ma sellerie recouvrant en effet l'ensemble de l'armature du siège et que je ne veux pas percer ma housse.... je vais réfléchir...


Je pensais que certains avant une astuce..
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Montage Plage arrière

Message par Gilles10 »

:salut:

Qu'est-ce qui te gêne dans le fait de faire un petit trou ?
J'ai été confronté au même problème que toi.....
Je me suis résigné à "percer" la housse (en daim matelassé pour moi)
J'avais repéré auparavant les trous de l'armature et une fois la housse enfilée, j'ai introduit une petite aiguille à coudre et ensuite j'ai mis une petite vis auto-foreuse.
C'est propre (si tu veux je te ferais une photo) .....et il y a juste une petite tête de vis qui apparait et le trou ne se voit, pour ainsi dire, pas ...

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr