contacteur électrique 2 cv AZ

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
yace87
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2018, 20:19
Ma deuche : 2cv AZ
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Limoges

contacteur électrique 2 cv AZ

Message par yace87 »

Bonsoir à tous!

Voilà ne possédant pas la clé du barillet pour activer le contacte électrique je viens d' en recevoir un que j'avais commandé. J'effectue le démontage pas de soucis sauf la perte d'un petit écrou de l'ampèremètre haha (retrouvé à la pêche avec un aimant...). J'accède à mon objectif: le contacteur.
Et là.. surprise! Je m' aperçois que les clés du nouveau barillet vont sur l'ancien! :shock:
Ma question est donc logique: énorme "coup de bol" ou y a t'il une explication?? Sachant que je possède la clé de la portière et de la malle arrière et que forcément elle rentre pas alors que similaire...

Merci bonne soirée


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: contacteur électrique AZ

Message par bob41 »

:salut:

C'est probablement que ton ancien barillet est très usé. Essaie avec une lime à ongle, peut-être qu'elle va l'actionner :mdr:

Il est très fréquent d'ouvrir les portes d'une 2 CV avec les clés d'une autre, surtout les AZ..

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: contacteur électrique 2 cv AZ

Message par renato13 »

:salut:

Les clés des portes et barillet ne son pas les même, ton barillet neuf ,la clé rentre dans l'ancien ,possible , mais il doit pas tourner
pour mettre le contact, bref tu a le neuf avec c'est clés ,remonte tout. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: contacteur électrique 2 cv AZ

Message par bob41 »

renato13 a écrit ::salut:

Les clés des portes et barillet ne son pas les même,
:salut:

Pas sur une AZ, René ! Il n'y a qu'une clé, les trois barillets, porte, contact, malle, sont identiques, sauf bien sur si un barillet a été changé.

:salut:
Avatar du membre
yace87
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2018, 20:19
Ma deuche : 2cv AZ
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Limoges

Re: contacteur électrique 2 cv AZ

Message par yace87 »

Bonjour!

Pour répondre j'ai bien la clé de la portière et de la malle mais elle rentre pas dans le contacteur électrique. Par contre avec mon nouveau barillet son jeu de clés fourni rentre bien dans l'ancien... J'ai essayé bob41 mais avec un petit tournis plat bah en effet ca fait bien tourner le contacteur :lol: Il doit donc bien être usé haha

Merci à vous :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr