support gps/smartphone adapté 2CV

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

support gps/smartphone adapté 2CV

Message par Pops34 »

Bonjour
J'ai une deuche voiture principale, je roule pas mal avec le GPS de mon smartphone et c'est pas très pratique de le faire tenir bien orienté sur la planche de bord, et c'est un peu trop loin des yeux.
La plupart des supports pour smartphone sont faits pour être clipsés sur les ailettes de grilles d'aération : y'en a pas dans une deuche, ou bien ventousés sous le pare-brise : le pare brise d'une deuche est déjà pas grand, pas envie de l'encombrer plus...
Je cherche une astuce pour adapter un support du commerce (avec une rotule pour l'orientation) sur l'habillage qui masque le moteur d'essuie-glace... Est-ce que qqun a déjà essayé de faire ça ? ou aurait une idée brillante pour le faire ?
Merci


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par bob41 »

:salut:

Pas concerné, je n'ai pas de smartphone :ptdr: :ptdr:

On peut bien fixer la ventouse en bas du parebrise, ça ne gène pas tellement. J'y mets bien mon GPS, et c'est plus gros !

Sinon, il va te falloir modifier un support du commerce en y ajoutant une platine que tu vissera sur la planche de bord par exemple.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par Deuchémoi »

Recherche ce type de support:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... e-gps.html
Double face sur le cache-moteur des EG, rotule + aimant et plaque métallique collée sur le smartphone !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par helios »

Il y a un mec su FB qui fabrique et vend pour 15 euros ce support, couleur au choix.
support tel.jpg
support tel 2.jpg
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par PLUX »

Pas très beau (mais c'est une question de goût) mais très pratique.
On pourrait même y placer une carte routière (avec laquelle je suis plus habile et rapide qu'avec un gps mais j'ai un pb avec les écrans je sais)
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par Marc 77 »

Bonjour à tous ,
Je comprends pas trop le GPS en 2 cv , c'est avant tout une auto pour rouler tranquille replonger dans un autre temps , étaler vos cartes sur le capot respirez l'air pur prenez du bon temps buvez une petite :tchin: , piquez un roupillon sur le bas coté de la départementale , vivez tout simplement .
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par PLUX »

Marc 77 a écrit :Bonjour à tous ,
Je comprends pas trop le GPS en 2 cv , c'est avant tout une auto pour rouler tranquille replonger dans un autre temps , étaler vos cartes sur le capot respirez l'air pur prenez du bon temps buvez une petite :tchin: , piquez un roupillon sur le bas coté de la départementale , vivez tout simplement .

ne serais je pas tout seul?


bon je triche un peu car pour sortir d'une ville que je ne connais pas ou m'y orienter, je demande à souvent à jeter un coup d’œil sur un smartphone ou GPS
2cv 4 de 1974
marcverick
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par marcverick »

" je connais tous les chemins de mon pays" citation L'enquête Corse :enchante:

Pas besoin de smartphone :wink:

Mais bon j'avoue que j'utilise Waze au quotidien :oops:
amicalement votre
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par PLUX »

Ben on est tous pareils.
C'est peu comme les magazines de paparazzi. On les lit tous chez le médecins....
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
CARON
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2018, 16:51
Ma deuche : 2cv spéciale 1987
Date de naissance : 22 janv. 1951
Localisation : Côtes d'Armor

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par CARON »

pour ma part j'ai un support pour aérateur qui va très bien sur le bord du tableau de bord à droite du moteur d'essui-glace, je pense que support orange va gêner le volant avec les doigts.
Fichiers joints
20181128_171500.jpg
20000101_010415.jpg
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par Deuchémoi »

CARON a écrit :pour ma part j'ai un support pour aérateur qui va très bien sur le bord du tableau de bord à droite du moteur d'essui-glace, je pense que support orange va gêner le volant avec les doigts.
Mais bien sûr !!! :shock:
:pouce:
Et la lumière fut !
:merci:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par Pops34 »

super ! merci pour les réponses je songeais justement à un truc dans le style d'Helios. Mais je crois que je vais tenter le support pour grille d'aérateur...

Je coprends que certains trouvent contre-nature de mettre un GPS dans une deuche, mais tout dépend si votre deudeuche est une pièce de collection que vous sortez le dimanche ou si c'est votre voiture principale... Pour ma part, je n'en ai pas d'autre. C'est une voiture encore bien vivante dont je me sers régulièrement dans mon boulot qui m'amène à me déplacer dans des villes que je connais pas par coeur. Alors certes je prends plus le temps qu'avec une voiture moderne, mais le GPS m'aide à mieux supporter la circulation urbaine (un peu folle dans le sud de la France...) et à arriver à l'heure aux rdv. Je n'éprouve aucun plaisir à étudier les plans urbains pour savoir quel est le meilleur trajet en évitant les sens interdits. Après, pour la balade du dimanche, c'est autre chose...

Il m'est aussi arrivé de faire usage d'un GPS à l'ancienne pour faire des centaines de relevés de terrain dans les Alpes et les Pyrénées, et là aussi, j'avais un support vissé sur le bulbe du moteur d'essuie-glaces. Mais il n'est pas adapté aux smartphones. Notez que la deuche était parfaite pour ce genre de travail étant donné que je pouvais dormir dedans, et qu'elle va partout... ça fait 15 ans que j'évite l'achat d'un 4x4 et c'est pas plus mal.

bosser avec une deuche n'empêche pas d'apprécier le côté romantique. Au contraire...
IMAGE202.jpg
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par JC 34 »

Marc 77 a écrit :Bonjour à tous ,
Je comprends pas trop le GPS en 2 cv , c'est avant tout une auto pour rouler tranquille replonger dans un autre temps , étaler vos cartes sur le capot respirez l'air pur prenez du bon temps buvez une petite :tchin: , piquez un roupillon sur le bas coté de la départementale , vivez tout simplement .
Le GPS n’empêche pas cette philosophie mais il est souvent très utile dans certaine circonstance et il est un élément de sécurité dans la circulation moderne. Ce n'est pas parce-que on roule en 2CV que l'on ne doit pas vivre avec sont temps ..... :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: support gps/smartphone adapté 2CV

Message par lucky40 »

la Deuche s'adapte à tous les temps , par tous les temps, et se conjugue à tous les temps ! :pot: :volant: :tchin:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr