Merci Marc . Effectivement c'est un bon plan pour tout ajuster. Je pense qu'il faut prévoir un bon gonflage aussi de la roue de secours ...Marc 77 a écrit :Bonjour Luky ,
Le mieux pour être sur du montage du support ( fer plat celui ou tu as fixè les Tocs de la jante ) une fois le tube cintré ,c''est de faire le montage à l'envers en fixant le fer plat à la roue et ensuite en positionnant le tube comme cela le fer plat sera pile poil à la bonne dimension , et tu auras les deux angles naturellement .
( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Oui, pourquoi pas pour aider , mais je ne suis pas le seul à fabriquer ce support...bob41 a écrit :
Dis donc, Lucky, quand tu auras fabriqué un support, avec tous les gabarits et le savoir faire, tu pourras monter un atelier et te lancer dans une petite série.
Ca aura sans doute du succès, et au prix où on les voit sur le Coin coin, même avec un gros rabais, ça peut être intéressant !
Qu'en pensez-vous ?
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Help
Je suis entrain de fabriquer le support il me manque la cote entre les bouts du supports côté tablier et le bord du fer plat support de roue ?
Si quelqu'un pouvait me donner cette cote avant que je ne soude le tout *
Merci
Je suis entrain de fabriquer le support il me manque la cote entre les bouts du supports côté tablier et le bord du fer plat support de roue ?
Si quelqu'un pouvait me donner cette cote avant que je ne soude le tout *
Merci
- bob41
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Je ne vois pas bien ce que tu demandes. Tu pourrais nous faire un dessin ?
- Marc 77
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Bonjour Luky ,
Je découvre ta demande seulement je n'avais plus d’accès au Forum ,
Bon je suppose que c'est ses dimensions que te veux
Coté batterie , 275 m/m à l'axe de la vis de fixation , Coté aile , 260 m/m à l'axe de la vis de fixation , [/i]
Je découvre ta demande seulement je n'avais plus d’accès au Forum ,
Bon je suppose que c'est ses dimensions que te veux
Coté batterie , 275 m/m à l'axe de la vis de fixation , Coté aile , 260 m/m à l'axe de la vis de fixation , [/i]
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Merci Bob, merci Marc !
En fait , j'avais cette cote dont je ne me souvenais pas : 630 mm depuis le coude.
Cet après midi j'ai effectué les pliages...Je n'avais pas de chauffe suffisamment forte au début et j'ai écrasé un peu le coude, mais dans l'ensemble , pour une première, ça me va : Après, pose de la béquille ; Puis pose du support de roue avec une roue : Pour finir avec le soudage définitif à 630 mm : Il me reste à souder la patte qui va sur la potence des phares et tailler à la bonne longueur les deux tiges du supports avant d'écraser les embouts pour placer les équerres...
En fait , j'avais cette cote dont je ne me souvenais pas : 630 mm depuis le coude.
Cet après midi j'ai effectué les pliages...Je n'avais pas de chauffe suffisamment forte au début et j'ai écrasé un peu le coude, mais dans l'ensemble , pour une première, ça me va : Après, pose de la béquille ; Puis pose du support de roue avec une roue : Pour finir avec le soudage définitif à 630 mm : Il me reste à souder la patte qui va sur la potence des phares et tailler à la bonne longueur les deux tiges du supports avant d'écraser les embouts pour placer les équerres...
- Marc 77
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Ah oui trés bien , la classe 55 à de l'or dans les mains Bravo !
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Merci Marc
J'ai un petit souci de longueur des deux côtés
D'après le plan, le tube côté aile fait 940 mm ? Or si on prend la cote qui va du coude au bord du fer plat, on a 630 mm, + la largeur du fer plat : 30 mm + la cote de l'autre bord du fer plat au trou de fixation : 260 mm soit un total de ...920 mm , il me manque 20 mm
Pour l'autre côté , je n'ai pas de longueur, il me faudra faire un montage à blanc certainement, mais je voudrais , au moins avoir la bonne cote du tube côté aile ...
J'ai un petit souci de longueur des deux côtés
D'après le plan, le tube côté aile fait 940 mm ? Or si on prend la cote qui va du coude au bord du fer plat, on a 630 mm, + la largeur du fer plat : 30 mm + la cote de l'autre bord du fer plat au trou de fixation : 260 mm soit un total de ...920 mm , il me manque 20 mm
Pour l'autre côté , je n'ai pas de longueur, il me faudra faire un montage à blanc certainement, mais je voudrais , au moins avoir la bonne cote du tube côté aile ...
- Marc 77
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Les 20 m/m c'est pas le diamètre de ton tube , demain je fais un contrôle les cotes avec une alcoolémie du tube
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Justement; je ne sais pas comment les cotes ont été prises, intérieur ou extérieur du tube ?Marc 77 a écrit :Les 20 m/m c'est pas le diamètre de ton tube , demain je fais un contrôle les cotes avec une alcoolémie du tube
- Marc 77
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
La dimension que j'ai prise c'est extérieur du tube et à l'axe du trou de fixation , + ou - 1 m/m selon comment c'est mesuré .
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Marc
Très bien merci ! C'est clair maintenant ! Si je tiens compte de la cote qui va de l'axe du trou au bout du bout, on doit avoir effectivement 940 mm = 925 + 15 mm environ...et là, je suis ok
Très bien merci ! C'est clair maintenant ! Si je tiens compte de la cote qui va de l'axe du trou au bout du bout, on doit avoir effectivement 940 mm = 925 + 15 mm environ...et là, je suis ok
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Je vais fabriquer un deuxième support , je l'aurai dans mon stock pour le cas où quelqu'un serait en recherche d'un support de roue...bob41 a écrit :
Dis donc, Lucky, quand tu auras fabriqué un support, avec tous les gabarits et le savoir faire, tu pourras monter un atelier et te lancer dans une petite série.
Ca aura sans doute du succès, et au prix où on les voit sur le Coin coin, même avec un gros rabais, ça peut être intéressant !
Qu'en pensez-vous ?
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Marc
Je te disais que mon levier de vitesse n'était pas maintenu de la même façon que sur les Azam d'avant 1966. Donc en fait, je ne connais pas les cotes exactes des deux trous sur la cornière côté batterie où viennent se fixer les deux vis qui supporte aussi le levier de vitesse comme on voit dans ta photo :
download/file.php?id=9930&t=1
Je te disais que mon levier de vitesse n'était pas maintenu de la même façon que sur les Azam d'avant 1966. Donc en fait, je ne connais pas les cotes exactes des deux trous sur la cornière côté batterie où viennent se fixer les deux vis qui supporte aussi le levier de vitesse comme on voit dans ta photo :
download/file.php?id=9930&t=1
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Voici les photos de la mise en place du support : Il y aura besoin d'ajuster tout ça :
D'abord voici mon levier de vitesse côté moteur; pas de barre de soutien comme sur les AZAM de Bob et de Marc Du coup je me demande si c'est normal ? Si je pose la cornière contre le caoutchouc du passage de levier de vitesse comme on voit sur la photo précédente, la cornière côté extérieur est bien à 105 mm du haut, mais elle est à 155 mm du bord de la carrosserie : et en plus, la cornière tombe sur un bossage du tablier ?
L'écartement des bras du support fait 305 mm pourtant comme sur le plan:???: Je peux gagner 1 cm en mettant les entretoises au niveau des articulations mais ça ne sera pas suffisant. Il me faudra aussi
gagner 1 cm sur l'équerre côté batterie, ça c'est possible en refaisant une autre cornière parce que celle que j'ai fait 35 mm de large au lieu de 30 mm, mais, je ne suis pas au 5 cms d'écarts, il me faut gagner encore 2 ou 3 cms...bien que je pense qu'avec une réduction à 2 cms d'écarts au lieu des 5 constatés ( pour m'approcher des 105 mm), je dois pouvoir fixer l'équerre de droite juste à côté du bossage du tablier...
La difficulté c'est que sans modèle sous les yeux, c'est quasi impossible de refaire à l'identique de l'original...et je pense que cette cote de 305 n'est pas bonne
D'abord voici mon levier de vitesse côté moteur; pas de barre de soutien comme sur les AZAM de Bob et de Marc Du coup je me demande si c'est normal ? Si je pose la cornière contre le caoutchouc du passage de levier de vitesse comme on voit sur la photo précédente, la cornière côté extérieur est bien à 105 mm du haut, mais elle est à 155 mm du bord de la carrosserie : et en plus, la cornière tombe sur un bossage du tablier ?
L'écartement des bras du support fait 305 mm pourtant comme sur le plan:???: Je peux gagner 1 cm en mettant les entretoises au niveau des articulations mais ça ne sera pas suffisant. Il me faudra aussi
gagner 1 cm sur l'équerre côté batterie, ça c'est possible en refaisant une autre cornière parce que celle que j'ai fait 35 mm de large au lieu de 30 mm, mais, je ne suis pas au 5 cms d'écarts, il me faut gagner encore 2 ou 3 cms...bien que je pense qu'avec une réduction à 2 cms d'écarts au lieu des 5 constatés ( pour m'approcher des 105 mm), je dois pouvoir fixer l'équerre de droite juste à côté du bossage du tablier...
La difficulté c'est que sans modèle sous les yeux, c'est quasi impossible de refaire à l'identique de l'original...et je pense que cette cote de 305 n'est pas bonne
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
lucky40 a écrit :Voici les photos de la mise en place du support : Il y aura besoin d'ajuster tout ça :
D'abord voici mon levier de vitesse côté moteur; pas de barre de soutien comme sur les AZAM de Bob et de Marc Du coup je me demande si c'est normal ? IMG_20181229_170829.jpg
Non, ce n'est pas normal ! Je te l'ai déjà dit. Ce système de guidage du levier de vitesse est une disposition des 2 CV plus récentes que ton AZAM. de 1966 ; ou ça a été modifié et les trous ont été bien bouchés, ou le tablier de cette voiture a été changé.
La cornière de gauche quand elle est fixée sur les vis du système de guidage du levier de vitesse est plus à droite que ce que tu montres sur ta voiture (plus proche du levier). De ce fait, la cornière de droite doit tomber à coté d'une nervure, ou bien le tablier de ta voiture n'est pas le même que sur celles de 1966, comme dit plus haut.
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Non l'écartement du tube ne fait pas 305 m/m , sur le plan c'est la longueur du fer plat qui est dimensionnée ! , effectivement la dimension de 380 n'était pas inscrite et pour cause elle n'a jamais été écrite ... ( je viens de faire la rectif ) mais si le fer plat une fois plié avait eu les bonnes dimensions et les bons angles de cela sera tombé proche de 380 m/m , reste plus qu'a rouvrir un poil le cintre et rallonger le fer plat , ( faire et défaire c'est toujours travailler )
D'un autre coté pas toujours facile de faire sans le modèle .
D'un autre coté pas toujours facile de faire sans le modèle .
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Si, cette cote avait été indiquée. Voir plus haut dans le post, cote B.
J'avais mesuré 350 sur ma voiture.
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
à Tous,
Bon ! je vais devoir reprendre deux points : la cornière côté batterie, pour qu'elle arrive juste à fleur du bossage, ça c'est pas compliqué ! et l'écartement du support pour passer à 350, car je pense que 380 ça va être juste sans rallonger le fer plat : il me faut juste dessouder le fer plat côté batterie, écarter le support jusqu'à aller à la cote de 350 mm et donner un angle plus ouvert au fer plat, et je pense que ça ira ! Avec les rondelles j'ai un espace de 360 mm.
Je n'avais pas fait assez attention à la cote de 350 effectivement donnée par Bob au tout début ! je me suis focalisé sur celle de 305 mm donnée pour le fer plat...erreur mais pas fatale !
Pour ce qui est du support du levier de vitesse, je ne sais pas, j'aimerais bien savoir comment sont ceux des 2cv4 et 2cv6 ?
Bon ! je vais devoir reprendre deux points : la cornière côté batterie, pour qu'elle arrive juste à fleur du bossage, ça c'est pas compliqué ! et l'écartement du support pour passer à 350, car je pense que 380 ça va être juste sans rallonger le fer plat : il me faut juste dessouder le fer plat côté batterie, écarter le support jusqu'à aller à la cote de 350 mm et donner un angle plus ouvert au fer plat, et je pense que ça ira ! Avec les rondelles j'ai un espace de 360 mm.
Je n'avais pas fait assez attention à la cote de 350 effectivement donnée par Bob au tout début ! je me suis focalisé sur celle de 305 mm donnée pour le fer plat...erreur mais pas fatale !
Pour ce qui est du support du levier de vitesse, je ne sais pas, j'aimerais bien savoir comment sont ceux des 2cv4 et 2cv6 ?
Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais je n'oserais pas monter ça sur ma Deuch' : en cas de choc frontal le support risque de se transformer en guillotine pour le passager
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Avec des "Si", le monde peut s'arrêter de tourner aussi ce kit était monté d'origine avec l'accord des Mines...sequedin a écrit :Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais je n'oserais pas monter ça sur ma Deuch' : en cas de choc frontal le support risque de se transformer en guillotine pour le passager
Et ... tout en prose ! :lol:
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Du coup si je comprends bien il y a plusieurs dimensions ( Largeur ) 350 et 380 m/m .bob41 a écrit :
Si, cette cote avait été indiquée. Voir plus haut dans le post, cote B.
J'avais mesuré 350 sur ma voiture.
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
En effet il semble qu'il y ait au moins deux dimensions.Marc 77 a écrit :Du coup si je comprends bien il y a plusieurs dimensions ( Largeur ) 350 et 380 m/m .bob41 a écrit :
Si, cette cote avait été indiquée. Voir plus haut dans le post, cote B.
J'avais mesuré 350 sur ma voiture.
Ça y est ! j'ai fait mes rectifications de cotes , dessoudé, ressoudé, refait une équerre plus étroite (30 mm au lieu de 35 mm). Je pense que maintenant c'est ok, j'ai mis 350 mm entre les deux barres et les équerres tombent bien parallèles aux bossages du tablier. Je dois juste m'assurer de la hauteur des équerres pour que la roue en place ne frotte pas trop le capot car moi j'ai 1,5 cm d'insonorisant collé dessous.
Du coup, le 2ème support sera plus facile à faire avec cette 1ère expérience...
- Marc 77
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Super Luky , ça avance ,
Il faudra re-condenser les dimensions des deux supports , je referai des croquis au propre sur un message complet à plusieurs ont va bien finir par être des spécialistes de l'accessoire d'époque , peut être une multi-nationale en préparation .
Il faudra re-condenser les dimensions des deux supports , je referai des croquis au propre sur un message complet à plusieurs ont va bien finir par être des spécialistes de l'accessoire d'époque , peut être une multi-nationale en préparation .
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
sequedin a écrit :Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais je n'oserais pas monter ça sur ma Deuch' : en cas de choc frontal le support risque de se transformer en guillotine pour le passager
Claude Allègre avait dit : "principe de précaution, piège à c..."
C'est une des plus grosse bourde de Chirac d'avoir mis le principe de précaution dans la Constitution.
Avec ce principe on n'aurait jamais construits de chemins de fer, et encore moins d'avions....
Le 8 mai 1842 le premier accident grave de chemin de fer fait 55 morts à Meudon. Le député Alphonse de Lamartine dit en réponse à ceux qui voulaient interdire le train : "Plaignons les victimes et continuons d'avancer".
Mais on s'éloigne du kit ENAC
Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
C'était juste une réflexion personnelle qui n'engage que moi et je ne voudrais pas intervenir dans les choix de chacun
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
MarcMarc 77 a écrit :Super Luky , ça avance ,
Il faudra re-condenser les dimensions des deux supports , je referai des croquis au propre sur un message complet à plusieurs ont va bien finir par être des spécialistes de l'accessoire d'époque , peut être une multi-nationale en préparation .
Pour la multi-nationale, c'est quand tu veux , on pourrait peut être commencer par une p'tite startup ! je débute demain ( ouais enfin après demain...)
Bonne fête de fin d'année
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019bob41 a écrit :lucky40 a écrit :Voici les photos de la mise en place du support : Il y aura besoin d'ajuster tout ça :
D'abord voici mon levier de vitesse côté moteur; pas de barre de soutien comme sur les AZAM de Bob et de Marc Du coup je me demande si c'est normal ? IMG_20181229_170829.jpg
Non, ce n'est pas normal ! Je te l'ai déjà dit. Ce système de guidage du levier de vitesse est une disposition des 2 CV plus récentes que ton AZAM. de 1966 ; ou ça a été modifié et les trous ont été bien bouchés, ou le tablier de cette voiture a été changé.
J'ai consulté ma documentation et j'ai trouvé que le changement de système d'attache du levier de vitesse est modifié à compter de septembre 1966 ...Ce qui semble être validé par mon AZAM qui est d'octobre 1966. Donc pour moi finalement rien d'anormal, à priori !
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Re: ( rech ) Dimensions du Kit Enac 2cv roue de secours .
Quelqu'un pourrait il me donner les cotes exactes des emplacements des deux trous servant à fixer la cornière côté batterie, donc celle qui se fixe sur les trous du passage de levier de vitesse. ? Par avance merci, le deuxième support est en route !