Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
sequedin a écrit :Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais je n'oserais pas monter ça sur ma Deuch' : en cas de choc frontal le support risque de se transformer en guillotine pour le passager
Claude Allègre avait dit : "principe de précaution, piège à c..."
C'est une des plus grosse bourde de Chirac d'avoir mis le principe de précaution dans la Constitution.
Avec ce principe on n'aurait jamais construits de chemins de fer, et encore moins d'avions....
Le 8 mai 1842 le premier accident grave de chemin de fer fait 55 morts à Meudon. Le député Alphonse de Lamartine dit en réponse à ceux qui voulaient interdire le train : "Plaignons les victimes et continuons d'avancer".
Marc 77 a écrit :Super Luky , ça avance ,
Il faudra re-condenser les dimensions des deux supports , je referai des croquis au propre sur un message complet à plusieurs ont va bien finir par être des spécialistes de l'accessoire d'époque , peut être une multi-nationale en préparation .
Marc
Pour la multi-nationale, c'est quand tu veux , on pourrait peut être commencer par une p'tite startup ! je débute demain ( ouais enfin après demain...)
Bonne fête de fin d'année
lucky40 a écrit :Voici les photos de la mise en place du support : Il y aura besoin d'ajuster tout ça :
D'abord voici mon levier de vitesse côté moteur; pas de barre de soutien comme sur les AZAM de Bob et de Marc Du coup je me demande si c'est normal ? IMG_20181229_170829.jpg
Non, ce n'est pas normal ! Je te l'ai déjà dit. Ce système de guidage du levier de vitesse est une disposition des 2 CV plus récentes que ton AZAM. de 1966 ; ou ça a été modifié et les trous ont été bien bouchés, ou le tablier de cette voiture a été changé.
Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019
J'ai consulté ma documentation et j'ai trouvé que le changement de système d'attache du levier de vitesse est modifié à compter de septembre 1966 ...Ce qui semble être validé par mon AZAM qui est d'octobre 1966. Donc pour moi finalement rien d'anormal, à priori !
Quelqu'un pourrait il me donner les cotes exactes des emplacements des deux trous servant à fixer la cornière côté batterie, donc celle qui se fixe sur les trous du passage de levier de vitesse. ?
Capture jut.PNG (374.55 Kio) Vu 8994 fois
Par avance merci, le deuxième support est en route !
lucky40 a écrit :
J'ai consulté ma documentation et j'ai trouvé que le changement de système d'attache du levier de vitesse est modifié à compter de septembre 1966 ...Ce qui semble être validé par mon AZAM qui est d'octobre 1966. Donc pour moi finalement rien d'anormal, à priori !
Tu m'as mis le doute, du coup j'ai regardé de plus près le catalogue de pièces de rechange de 1968 que j'ai. Le dessin sur les deux planches concernant le levier de vitesse est avec les vis de fixation. Mais effectivement dans le texte le joint avec les vis, réf. A 334-80 c'est jusqu'à juillet 1966 ; après c'est la référence AZ 334-80, mais comme il n'y a pas le dessin, je me suis fait avoir :boulet2:
Il faudrait alors avoir une ENAC d'après juillet 66 pour voir comment c'est fixé.
PS : juillet ou septembre c'est pareil puisque les usines fermaient en aout...
Mon Azam a eu trois propriétaires, je suis le troisième, et le deuxième m'avait donné toutes les factures et le suivi d'entretien de la deuche, aucune trace d'un changement de tablier ou autre gros travaux...Reste le premier propriétaire que je vois mal refaire un tablier, sauf à avoir eu un accident: mais dans ce cas il est fort probable que la deuche serait partie directement à la casse ...
Quelques nouvelles du support de roue artisanal : cet après midi, j'ai fabriqué un renfort pour consolider la fixation de l'ensemble support de roue de secours , ça donne ça :
Après décollage de la moquette intérieure du tablier, mise en place, assez laborieuse j'avoue, mais avec de la patience ...
Finalement, j'ai réussi à fixer mon renfort et les équerres , recollé la moquette et j'ai fini par positionner le support . J'ai encore quelques petites retouches, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du résultat :
Bonjour Luky ,
Beau boulot , perso j'aurai pas fait le renfort mais si cela te réconforte de l'installer c'est le principal , pour ma part cette après midi j'ai voulu remonter mon porte bidon d'huile mais avec le support de roue de secours plus moyen de mettre le bidon , faut que je trouve un demi bidon et modifier le support du bidon .
Il serait intéressant de dimensionner le renfort au cas ou quelqu'un se lance dans l'aventure
Super! J'espère que tu vas le peindre. Pour la fixation, je ne sais pas si c'est la photo mais à gauche ça me paraît un peu bas, non? On dirait que ça penche.
Merci pour les commentaires
Oui , je vais le peindre, quand la température extérieure aura remonté un peu car en ce moment il fait trop froid pour le faire d'une part et d'autre part j'ai à reprendre une soudure, celle de la pièce qui repose sur la barre de phare, je veux la centrer au mieux, ensuite j'attends la repose du capot . Quand tout les éléments de carrosserie auront été reposés il sera temps de faire la peinture finale. Le support est un peu plus bas que celui de Marc et que celui de Bob qui penchent aussi un peu, mais c'est volontairement que je l'ai baissé un peu plus parce que cela ne gêne en rien et surtout compte tenu du fait que le capot est recouvert de 2 cms d'insonorisant m'assurer que la roue ne frottera pas sous le capot lors de sa fermeture.
Voilà ...
Dîtes les copains, une petite question me vient à l'esprit et le taraude .... Le pneu de la roue de secours ne craint pas la chaleur qui pourra se dégager dans le compartiment moteur ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Deuchémoi a écrit :Dîtes les copains, une petite question me vient à l'esprit et le taraude .... Le pneu de la roue de secours ne craint pas la chaleur qui pourra se dégager dans le compartiment moteur ?
Non je ne pense pas, à l'époque cela avait dû être certainement envisagé par les ingénieurs. Il y a bien d'autres pièces dans le compartiment moteur soumis à la chaleur mais la circulation d'air fait le reste ...
Deuchémoi a écrit :Dîtes les copains, une petite question me vient à l'esprit et le taraude .... Le pneu de la roue de secours ne craint pas la chaleur qui pourra se dégager dans le compartiment moteur ?
De mémoire, je me rappel que la roue de secours de la GS de mon père était bel et bien dans le compartiment moteur.
Dans la DS, puis la CX de mon oncle, idem.
Et dans ma première voiture, une Visa bicylindre de 652 cm3, je me souviens devoir enlever la roue de secours pour pouvoir avoir accès au moteur.
Au pire, la gomme du pneu sera à bonne température pour la prochaine course :D :D
Dans la lancée du premier support de roue qui est en place sur mon AZAM :danse:
J'ai débuté le second ...qui sera plus dans les dimensions qu'indiquait Bob...
Voilà, c'est du boulot mais après le premier, c'est plus facile à faire...
Aaah la la ... s'arrêter en si bon chemin . Je voyais déjà le semi-remorque te livrer la matière brute et les bidons de peinture. J'entendais déjà la plieuse travailler avec une précision inégalable et sans discontinuer, les soudeurs vantant la beauté de leur travail. Et alors que dans une pièce climatisée, les pistolets robotisés appliquaient l'apprêt et les couches de finition sur une chaîne entièrement automatisée, les fours terminaient de cuire les pièces pour une finition impeccable et robuste. Deux ou trois personnes emballaient déjà soigneusement les premières pièces pour honorer les commandes vers les quatre coins de l'Europe à un prix défiant toute concurrence, et à nous passionnés déballant nerveusement le précieux colis avec les yeux pétillants d'un enfant à Noël ...
Rêverie et plaisanterie mises à part, félicitations !!! Et encore merci pour le partage de ces pièces uniques
Jolie prose qui pourrait avoir une suite mais ces pièces uniques vont le rester...à moins que je me fasse prier pour continuer à plier les tubes mais je suis retraité et je me fatigue vite au boulot :lol: