rétroviseur extérieur sur 2cv capot ondulé modèle 1957 ?

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
guy33
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2019, 09:10
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 16 mars 1953
Localisation : bordeaux

rétroviseur extérieur sur 2cv capot ondulé modèle 1957 ?

Message par guy33 »

Bonjour
Je voudrais savoir si sur les 2 CV capot ondulé modèle 57, il y avait un rétroviseur extérieur.Si oui où ce trouve t-il ? .Et t-il monté sur la patte de fixation des glaces latérales ? .Merci pour vos réponses


Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: rétroviseur extérieur

Message par JC 34 »

En 1957 les autos n'étaient pas équipée de rétroviseur extérieur. Cependant il existait des accessoiristes qui fournissaient ce genre d’accessoire. Bien souvent le rétroviseur était monté sur l'aile AV coté conducteur bien sur ...
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: rétroviseur extérieur

Message par bob41 »

JC 34 a écrit :En 1957 les autos n'étaient pas équipée de rétroviseur extérieur. Cependant il existait des accessoiristes qui fournissaient ce genre d’accessoire. Bien souvent le rétroviseur était monté sur l'aile AV coté conducteur bien sur ...
:salut:

Sur l'aile avant, c'était sur les fourgonnette. Et il était monté d'origine à gauche.
2 CV AZU Ponts et chaussées.jpg
2 CV AZU Ponts et chaussées.jpg (124.5 Kio) Vu 1774 fois
Le rétroviseur accessoire "officiel" pour les 2 CV se fixait sur les vis de la charnière de la vitre ouvrante. mais on pouvait aussi mettre n'importe quel autre rétro, et il était généralement fixé sur la porte.
Celui-ci est d'époque, pas une refabrication.
DSCF4300_R.JPG
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr