Elastiques capote cassés sur ma 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ludo59
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 10 nov. 2009, 11:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Elastiques capote cassés sur ma 2cv

Message par ludo59 »

Bonjour,

J'ai une capote de 2cv6 spéciale avec un maintien par l'extérieur avec une sangle de chaque côté. Le problème est que les élastiques sont cassés.
Du coup les sangles ne se rétractent plus dans la capote et se baladent à  l'extérieur.

Comment faire pour les remplacer ? Je ne trouve aucune référence dans les catalogues de vente par correspondance.
Je ne trouve que des capotes entières en vente.

Merci,

A bientôt,

Ludo.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut Ludo ! Es tu certain que ce soient bien les élastiques qui sont cassés ? Parfois, la rondelle qui relie la sangle d'ouverture à  l'élastique central, dans la traverse avant de la capote, vient coincer dans son logement et ainsi empêcher la sangle de revenir en place ! :roll:
Pour t'en sortir, munis toi d'un fin et long tournevis, insère le jusqu'où tu pourras dans le logement d'où dépassse ta sangle incriminée et essaies de repousser le bout de la sangle en question ! Normalement, tu nous diras merci !
Sinon, bin, faudra improviser car l'élastique, indisponible en ligne, est souvent repris sur des épaves de capote mises au rebus...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ludo59
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 10 nov. 2009, 11:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ludo59 »

Salut Domi,

Merci infiniment pour ta réponse.
J'ai essayé mais rien ne se passe. Les sangles rentrent bien dans leur logement mais sans y rester vraiment comme du temps de l'élastique. Je pense que ce dernier est vraiment craqué. J'avais entendu un crac, et depuis , les sangles ne retournent plus dans leur logement toutes seules.
Le tissu de la capote fait le tour complet du tube rectangulaire qui soutient le devant de la capote. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen d'accéder à  l'intérieur.

Bon , s'il n'y a pas de solution je vais en rester là  !
De toute façon , la capote se déchire de plus en plus sur le coté avant droit ( je vais mettre de la rustine supplémentaire ) et je voudrai un jour trouver une capote bleue lagune ou myosotis ( j'hésite entre les deux ) pour rendre ma deuch bicolore.
Elle est blanche meije et je peindrai les ailes de la même couleur que la nouvelle capote.
Elle deviendra bleue et blanche avec des filets bleus.

A bientôt,

Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello ! Bin en décollant la capote près des logements de sangles, il y a moyen de les sortir pour accéder à  l'élastique pour le remettre en service, mais je t'avoue que ce n'est pas évident à  réaliser... :?
Sinon, la nouvelle capote, ça le fera très bien aussi... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr