Fixation de la capote 2cv ouverte, en mode conduite !

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

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Fixation de la capote 2cv ouverte, en mode conduite !

Message par Deuchémoi »

Bien, plantons le décors !
Ma Schtoumphette de 88 a normalement une capote ouverture extérieure. La mienne a le bonnet (C ! :oops: ) qui s'ouvre par l'extérieur. Il y a donc eu modification !
Mais l'ancien proprio a du faire les choses un peu à  la va que j'te pousse, car résultat, aujourd'hui, il n'y a rien qui puisse maintenir la capote enroulée ! :?
Comme ma mémoire me fait un peu défaut, et que je n'ai pas décapoté depuis 15-20 ans :shock: :oops: :lol: :lol: , je ne suis pas très sà»r de mon coup, concernant les différents accessoires nécessaires à  la manÅ“uvre.

Quelqu'un pourrait-il me mettre des photos (des gros plans, j'aime bien les gros plans !! :P ) ou un plan explicite de tout ça, SVP ? Il en est d'avance grandement remercié ! :wink:


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Message par Domi »

:) Hello ! La capote à  fermeture extérieure est la plus simple à  utiliser ! Si tu possède le manuel du conducteur, tout y est clairement expliqué. sinon, avec la fonction rechercher, tu trouveras dans un des salons tout un chapître qui décrit les différentes possibilités. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Message par yerom85 »

salut Deuchémoi,
va voir ce post. http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... t%E9rieure
a+ :wink:
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Message par Deuchémoi »

Bonjour à  vous !
Merci de vos réponses.
@Domi: malheureusement, non, je n'ai pas le manuel :?
@Yerom85: en fait, la question que je me posais aurait pu trouver sa réponse dans le schéma 29 de ton post (que j'avais bien vu) mais, et c'est pour ça que j'avais demandé des photos ou un plan détaillé, la vue ne présente pas "bien" la présence du crochet latéral (celui qui sert à  solidariser la capote de la caisse, avec la fente) et la façon dont est fixé le crochet qui permet de maintenir le "papillon" métallique du tendeur.

:wink:
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Message par yerom85 »

ok, écoute j'essaierai de remettre la main, demain, sur le crochet en question.
je te ferai un schéma, et je posterai tout ça, tout ça... :wink:
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Message par Deuchémoi »

Très cool de ta part, Yérome ! Merci beaucoup ! :wink:
Mais ne te prends pas le choux, y'a pas urgence non plus ... vu le froid qu'il fait ! :cry:

Y'a le temps avant les beaus jours ! 8)
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Message par yerom85 »

voila le schéma approximatif, je te l'accorde.
si une personne possèdant une ouverture extérieure, pouvait nous donner les mesures depuis les montant, ce serait sympa :lol:

donc voila.

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j'espère que cela pourra t'aider. :wink:
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Message par Deuchémoi »

Merci Yerom !
:wink:

J'ai commandé ceux-là  http://www.mehariclub.com/crochet-capot ... 01127.html mais je ne sais pas si ça va le faire. Ils m'ont l'air de devoir être rivetés sur la capote, au lieu d'être vissé dans la caisse !!! :?
On vva bien voir !
Je ne manquerai pas de vous tenir informés ! :wink:
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Message par vincent1962 »

Il me semble que se sont les bons :D . Tu les retourne (la photo les présentent à  l'envers) et tu les rivète sur la bordure de ta caisse! Pas sur la capote...

@+ tiens nous au jus :wink:
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Message par yerom85 »

ça y ressemble effectivement, mais avec la double fixation, je ne sais pas ce que ça va donner dans l'arrondi au-dessus de la custode !!!
et comme l'a préciser Vincent, c'est sur la caisse que tu dois les fixer.
tiens nous au courant. :wink:
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Message par Deuchémoi »

vincent1962 a écrit :... tu les rivète sur la bordure de ta caisse
Hum .... pas sà»r que ça le fasse et c'est bien ce qui me turlupine ! :?
A l'origine, les crochets sont vissés dans la caisse. Mais là , les riveter, ça me laisse dubitatif !
On verra bien quand je vais les recevoir.

Quant à  l'arrière, je compte utiliser les sangles, donc là , pas de pblm, puisque les rivets extérieurs sont déjà  là .

J'ai comme dans l'idée que l'ancien proprio s'est planté de modèle en rachetant la capote ! :?

En tous cas, merci beaucoup du coup de main !
:wink:
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Message par vincent1962 »

Hello,

Vissée, rivetée... Tu fais ce qui te plais le plus, si tu veux pouvoir les déposer d'un coup de tournevis, prend des vis :P

Je pense que tu pourrai même les souder dans le cadre d'une restauration...

@+
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Message par Deuchémoi »

vincent1962 a écrit : Je pense que tu pourrai même les souder dans le cadre d'une restauration...

@+
Quand je serai à  la retraite ...( :shock: :? ) je pesne que j'apprendrai à  souder, mais pour le moment, à  part l'étain .... :oops: Et encore tant que ça reste sur du cuivre ... électrique ! :lol:
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Message par vincent1962 »

Bonsoir!

Moi c'est pareil, la seule soudure que je sais faire c'est d'étamer les bouts d'un fil électrique... :oops:

Mais cette restauration va me donner l'occasion d'apprendre!

@+ :wink:
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Message par deuchistedu60 »

Pour ce qui est de la soudure à  l'arc, c'est pas foncièrement compliqué (à  condition d'avoir un peu de matos (masque, poste et baguettes de soudure)
Après, tu t'entraîne un peu sur quelques tôles par-ci par-là  et ensuite tu peux y aller sur tout et n'importe quoi ^^ : :D
2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
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