comment démonter le Volet d aeration de 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Fredo83
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2021, 11:04
Ma deuche : 2cv az
Date de naissance : 07 juin 1970
Localisation : Toulon

comment démonter le Volet d aeration de 2cv

Message par Fredo83 »

Salut a vous.

Quelqu un pourrait me dire comment démonter le volet d aeration pour changement joint et aussi m indiquer la manipulation pour enlever les arrêtoirs de coffre svp.
D avance merci.

Fred .


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Volet d aeration

Message par bob41 »

:salut:
Pour démonter le volet daération, il faut d'abord démonter le déflecteur d'air qu tableau de bord.
Ensuite il fut dévisser tous les écrous de 5 que tu vois. Ces écrous tiennent la baguette qui tient elle-même le joint caoutchouc qui fait office de charnière.

Pour les arrêtoirs de coffre(appelés aussi embouts de charnière. si c'est pour ôter la porte de coffre, pas besoin de les démonter ! :non: : Tu lèves la porte de coffre à l'horizontale puis tu la tires d'un coté ou l'autre (comme pour le capot.
là tu devrais voir des vis qui si tu les enlèves te permettons d'enlever les arrêtoirs ; attention, fragiles....
Après t ôtes la baguette et tu tires : le volet va venir avec le joint.
:salut:
Avatar du membre
Fredo83
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2021, 11:04
Ma deuche : 2cv az
Date de naissance : 07 juin 1970
Localisation : Toulon

Re: comment démonter le Volet d aeration de 2cv

Message par Fredo83 »

Nickel merci bob ..
Clair et efficace.. :like:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr