Je me suis décidé à poser mon habillage de hayon en Skaï acheté en promo chez Mcc il y a quelques temps Mais Je ne voulais pas les coller pour différentes raisons.
Donc je me suis décidé pour une bande adhésive aimantée.
Bande magnétique autocollante, 3m x 20mm x 2mm, ruban auto-adhésif pour aimanter photos, cartes postales, ou posters - noir https://amzn.eu/d/1jzRypo Donc je vous fais un petit retour, si ça peut servir à quelqu'un.

En premier lieu, j'ai dégraissé mon hayon Ensuite j'ai préparé les supports J'ai dans un premier temps découpé la bande et appliquer sur mes garnitures... ... en faisant confiance au pouvoir accrocheur du côté adhésif... et bien NON, il ne faut pas, l'application est facile, c'est repositionnable mais CELA NE TIENT PAS.
Donc, j'ai collé les bandes magnétiques avec de la colle neoprene... Après un temps de séchage, j'ai positionné les garnitures et là ÇA TIENT Donc , si vous êtes intéressés, sachez qu'un rouleau de 3 m suffit mais il faudra prévoir de renforcer l'accroche de celui ci en le collant avec de la neoprene (côté adhésif) sur les garnitures.
Ainsi vous pouvez repositionner, retirer ces dernières sans abîmer votre hayon.
A bientôt.