Cables de commande du chauffage 2cv
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- Jean Philippe
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Cables de commande du chauffage 2cv
Je viens de tenter de "dégripper" les cà¢bles qui commandent le chauffage. Ca n'a marché que partiellement... Dés que je connecte la partie gauche du chauffage (en étant face au moteur) ca coince alors que pris individuellement, tout fonctionne. Quelqu'un à une solution ?
2cv6 spécial 1981
- yerom85
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
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- Localisation : Vendée (85)
auriez-vous une photo de votre cablage, pour que l'on valide ensemble ?
cdt
cdt
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- Docteur deuchiste
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:roll: Ah là là ... Les cà¢bles de chauffages, les foutus "push-pull" qui durcissent avec le temps.... :x
Pour commencer, tu démontes le tout sans aucun scrupule, faut y aller ! Ensuite, tu sors le cable de sa gaine, ainsi que de son fourreau.
A l'aide d'un dégraissant d'atelier, tu imbibe un chiffon et tu décrasse les éléments séparément. En fait, c'est surtout la crasse acumulée et recuite qui crée problème. Lorsque tout sera bien propre et sec, emploie de la vaseline d'atelier ou, bien plus fiable dans le temps, un lubrifiant style teflon, surtout pas d'huile ni de graisse, les hydrocarbures détruisent les composants par réaction chimique et là c'est foutu, foutu et refoutu !
Assure toi que les cà¢bles coulissent bien dans leur foureau et leur gaine, puis tu peux remonter le tout. Pour le réglage, commence par fermer les clapets à la main, vers l'habitacle, en laissant les réglages libres. Place le levier sur le bleu (froid) et pose tes cà¢bles aux bons endroits, en bloquant les réglages. Si tu as bien pratiqué, tu ouvrira les volets en allant sur le rouge, leur course sera normalement au poil, à condition que tu aie les bonnes pièces. Eventuellement, retouche un peu les fins de course, mais privilégie surtout la position fermée, c'est celle qui est la plus difficille à obtenir parfaitement.
Eventuellement, tu peux regarnir tes volets, avec le temps, ils perdent leur feutre et ne sont plus étanches ! Du coup, ta copine va t"engueuler parce que ses pieds "chauffent".... :D :D :D
Enfin pour un travail parfait, pense à reposer les petits ressorts d'origine, ils empèchent les volets de vibrer et facilitent la bonne mise en place du volet en fin de course.
Allez, bon succès dans tes démarches !
Pour commencer, tu démontes le tout sans aucun scrupule, faut y aller ! Ensuite, tu sors le cable de sa gaine, ainsi que de son fourreau.
A l'aide d'un dégraissant d'atelier, tu imbibe un chiffon et tu décrasse les éléments séparément. En fait, c'est surtout la crasse acumulée et recuite qui crée problème. Lorsque tout sera bien propre et sec, emploie de la vaseline d'atelier ou, bien plus fiable dans le temps, un lubrifiant style teflon, surtout pas d'huile ni de graisse, les hydrocarbures détruisent les composants par réaction chimique et là c'est foutu, foutu et refoutu !
Assure toi que les cà¢bles coulissent bien dans leur foureau et leur gaine, puis tu peux remonter le tout. Pour le réglage, commence par fermer les clapets à la main, vers l'habitacle, en laissant les réglages libres. Place le levier sur le bleu (froid) et pose tes cà¢bles aux bons endroits, en bloquant les réglages. Si tu as bien pratiqué, tu ouvrira les volets en allant sur le rouge, leur course sera normalement au poil, à condition que tu aie les bonnes pièces. Eventuellement, retouche un peu les fins de course, mais privilégie surtout la position fermée, c'est celle qui est la plus difficille à obtenir parfaitement.
Eventuellement, tu peux regarnir tes volets, avec le temps, ils perdent leur feutre et ne sont plus étanches ! Du coup, ta copine va t"engueuler parce que ses pieds "chauffent".... :D :D :D
Enfin pour un travail parfait, pense à reposer les petits ressorts d'origine, ils empèchent les volets de vibrer et facilitent la bonne mise en place du volet en fin de course.
Allez, bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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