montage LED Djbenji77

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

montage LED Djbenji77

Message par djbenji77 »

hello tout le monde ,
comme demandé par Domi , je vais faire un petit post pour installer des LED comme j'ai fait ,
- il vous faut ce genre de Led's (chez Auto5 Belgique , Norauto France) )pour une somme de 23€
http://www.autosportwilly.com/fiche.php ... &keyword=&
- le + du led , viens se placer en place du + de la veilleuse originale
- le - du led , va se placer où la masse est présente :D
- pour placer le LED sur la barre , j'ai simplement utilisé des colliers colson ,que j'ai passé dans la patte de fixation du led et dans la barre de phare :)
ps: ne pas les prendre trop large car il faut savoir ouvrir le capot ;) :arrow: le "phare" 5 leds est l'idéal
Image
Image


www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: montage LED Djbenji77

Message par Damien60840 »

Sympa!
A quand les phares au xénon ou les optiques "angle eyes"?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: montage LED Djbenji77

Message par vincent1962papa »

un peu anachronique, mais ça un bel effet, :shock:

et je pense que allumé en permanence dans un pays où il neige, blizzard, brouillard etc etc est un élément probable de sécurité pour être vue de ceux qui te croisent, ou en cas de recherche si'tes perdu dans un champs en ayant perdu la route :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: montage LED Djbenji77

Message par djbenji77 »

Damien60840 a écrit :Sympa!
A quand les phares au xénon ou les optiques "angle eyes"?
le montage de feux Xénon a déjà  été fais mais c'est sur une classic à  Spa Francorchamps :P
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: montage LED Djbenji77

Message par romainbh »

Joli montage ! :D Il me semble me rappeler qu'un membre du forum, toto je crois, avait monté des LEDs aux extrémités de son pare-choc avant, ça donnait pas mal aussi. Vous avez de la chance de pouvoir faire ça chez vous. En Suisse, il faut que les LEDs soient homologuées gnagnagna... bref, c'est tout une histoire. :?

Bonne route djbenji !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: montage LED Djbenji77

Message par Deuchémoi »

vincent1962papa a écrit :ou en cas de recherche si'tes perdu dans un champs en ayant perdu la route :mrgreen:
En général, il ne va pas bien loin, car les barrières lui servent de filets de protection et l'empêche de prendre la clef des champs !!! :P
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: montage LED Djbenji77

Message par samy »

Deuchémoi a écrit :
vincent1962papa a écrit :ou en cas de recherche si'tes perdu dans un champs en ayant perdu la route :mrgreen:
En général, il ne va pas bien loin, car les barrières lui servent de filets de protection et l'empêche de prendre la clef des champs !!! :P
:wink:
Eh oui, et dans le cas présent,ce n'est pas enfoncer une porte ouverte que de le dire... :mrgreen:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: montage LED Djbenji77

Message par s.remy51 »

Bonjour tout le monde !!!


Sympa ces petites barrettes !!!
Si j'ai bien compris, ça remplace les veilleuses d'origine alors?

Petite question : ce montage est-il réglementaire en France (CT ok???)

Me donne des idées moi... (pourquoi pas un montage de ce type barrette aux angles du pare-choc??!!)

@+
Sylvain.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: montage LED Djbenji77

Message par vincent1962papa »

pour ta réponse sur la réglementation française, c'est clair, rien de ce qui est prévu et vendu par le constructeur pour le modèle du véhicule est illégale et dois faire l'objet d'une homologation à  titre isolé, :?

autant te dire que beaucoup de personne ne sont pas en accord avec la réglementation, exemple les casquettes de phare

je répond comme tu le demande sur le plan réglementaire, la loi est la loi "dura lex, sed lex"

mais je vois aujourd'hui une voiture moderne qui a des veilleuses avec leds en barrette qui forment un "L" ils sont tellement éblouissant qu'on ne voit pas le clignotant à  coté, est ce d'origine je ne sais pas, mais si ce l'est c'est n'importe quoi,

ensuite tout dépend aussi de l'humeur du schtouph :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: montage LED Djbenji77

Message par Damien60840 »

De toute façon même si t'es en règle, si lui n'est pas de bonne humeur... :?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: montage LED Djbenji77

Message par vincent1962papa »

oh, je suis quand plus pour l'intégrité de cette corporation, si t'es en règle normalement ça va bien, sauf à  le prendre de haut,

je soucis est plustôt en cas d'accident et qu'un expert passe par là , car aujourd'hui je crains plus d'un expert que de la marée chaussé, en effet il y a qqes années j'ai eu avec la 4L deux accrochages à  1 mois d'intervalle , un chien qui est entrée dans ma portière (échappé des mains d'une personne qui ne l'avait pas en laisse et un autre une connasse qui a reculée sur un parking sans regarder derrière et j'y étais)

pas de grands dommage, mais le temps que monsieur prennent en considération les dossiers il considérait les deux pépins en un seul, et déclarait la voiture pour la casse, sauf que entre les pépins et son expertise la voiture est passée au CT sans aucun défaut , j'ai du aller le voir, il m'a dit que étant une vieille voiture il engage sa responsabilité au delà s des accrocs et qu'il considérait pas réparable la voiture, alors je lui ai mis sous le nez le CT que sans réparation la voiture n'avait aucun défaut, alors il a bien voulu admettre , le temps passe et pas de nouvelle de l'assurance et je reçoit un doc de l'expert disant que je devais lui apporter la carte grise pour mise en destruction, j'ai déjà  été moins calme en allant le revoir, et à  bien scinder son expertise en deux puisque deux pépins différents, et donc ça c'est règlé

deux après, je fais une chute en moto avec un casque neuf acheté la veille, on lui donne la facture, il mettait une vétusté de 30% d'emblée sur le casque, on lui a demandé par écrit de justifier et par retour du courrier le casque à  été remboursé intégralement,

alors je peux dire que je crains plus ces mecs en chevilles avec les garages ( 4L trophy par exemple) pour leur intégrité que les bleu,

j'ai vu à  une petite concentration un gars qui avait acheté une karman importée des usa par un pro français avec un CT vierge alors que le pare brise est fendue en deux et la batt tiens avec un sandow, en autre, :twisted:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: montage LED Djbenji77

Message par Damien60840 »

On ne polémiquera pas sur cette (puissante) corporation ici car ce n'est pas le lieu, mais étant sur la route à  longueur de journée pour le travail (50000kms par an), j'ai plus d'une anecdote à  raconter sur le sujet.
Mais sur les expertises aussi!..
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr