Bonjour,
je viens de m'apercevoir en changeant mon compteur que mon cà¢ble compteur tourne juste en marche arrière.
Donc quand j'avance il ne tourne pas et je n'ai pas ma vitesse.
Quelqu'un a déjà eu ça ou peut savoir d'où ça vient ?
Merci
Cable compteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:shock: Oups...
Hello !
Bin avant tout, dépose ton cable directement depuis l'entrainement si tué sur le couvercle AR de ta boite de vitesse.
Pour ce faire, tu dois déposer entièrement la petite vis situées e dessous, à l'aide d'une clé de 11 mm.
Ensuite, vois ce qu'il se passe avec l'entrainement quand tu roule en AV et ensuite en AR.
Tu soulève une roue et, au point mort, tu fais tourner celle-ci à la main.
Si c'est l'entrainement, tu devras le sortir et voir si c'est lui ou le pignon de commande, solidaire de l'écrou de l'arbre secondaire, qui fait défaut...
Si c'est le cas, il faut déposer la boite et retirer le couvercle AR pour vérifier l'état des composasants.
Mais il se peut également qu'il ne s'agisse que de ton cable, gardons espoir !
Hello !
Bin avant tout, dépose ton cable directement depuis l'entrainement si tué sur le couvercle AR de ta boite de vitesse.
Pour ce faire, tu dois déposer entièrement la petite vis situées e dessous, à l'aide d'une clé de 11 mm.
Ensuite, vois ce qu'il se passe avec l'entrainement quand tu roule en AV et ensuite en AR.
Tu soulève une roue et, au point mort, tu fais tourner celle-ci à la main.
Si c'est l'entrainement, tu devras le sortir et voir si c'est lui ou le pignon de commande, solidaire de l'écrou de l'arbre secondaire, qui fait défaut...
Si c'est le cas, il faut déposer la boite et retirer le couvercle AR pour vérifier l'état des composasants.
Mais il se peut également qu'il ne s'agisse que de ton cable, gardons espoir !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break