Cable compteur 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
franis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 08 oct. 2008, 10:34
Date de naissance : 0- 0-1970

Cable compteur 2cv

Message par franis »

Bonjour,

je viens de m'apercevoir en changeant mon compteur que mon cà¢ble compteur tourne juste en marche arrière.
Donc quand j'avance il ne tourne pas et je n'ai pas ma vitesse.
Quelqu'un a déjà  eu ça ou peut savoir d'où ça vient ?
Merci


2CV6 jaune et noire année 1975
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Oups...
Hello !
Bin avant tout, dépose ton cable directement depuis l'entrainement si tué sur le couvercle AR de ta boite de vitesse.
Pour ce faire, tu dois déposer entièrement la petite vis situées e dessous, à  l'aide d'une clé de 11 mm.
Ensuite, vois ce qu'il se passe avec l'entrainement quand tu roule en AV et ensuite en AR.
Tu soulève une roue et, au point mort, tu fais tourner celle-ci à  la main.
Si c'est l'entrainement, tu devras le sortir et voir si c'est lui ou le pignon de commande, solidaire de l'écrou de l'arbre secondaire, qui fait défaut...
Si c'est le cas, il faut déposer la boite et retirer le couvercle AR pour vérifier l'état des composasants.
Mais il se peut également qu'il ne s'agisse que de ton cable, gardons espoir ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr