[help] Antivol 2cv bloqué

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
raimse
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2008, 14:49
Date de naissance : 0- 0-1970

[help] Antivol 2cv bloqué

Message par raimse »

Bonjour,

j'ai, une fois de plus, un petit soucis avec ma ptite deuche.
Depuis quelques temps, j'avais du mal à  tourner la clé de contact dans sa serrure et, ce matin, cela m'a complètement été impossible : un des cylindres de la serrure a sauté et est allé se jeter au fond de la chose (je l'ai vu faire ce ptit coquin). Je suis donc maintenant dans l'incapacité de démarrer ma 2cv (en fait si, le neiman ne fonctionne plus vraiment depuis qu'on a essayé de me la voler en mars, et je peux la faire démarrer avec les fils, mais bon . . .).
Donc voilà , il va falloir que je m'attèle au changement de la chose, ne serait-ce qu'au démontage dans un premier temps pour pouvoir rouler sans avoir à  forcer sur le volant (et donc la direction) et pour ça, je vais avoir besoin de vos conseils avisés.
Déja, j'avais entendu dire qu'il fallait attaquer l'ancien neiman à  la disqueuse pour pouvoir le remplacer, ce qui me parait un peu barbare et surtout étrange. Qu'en est il vraiment?
Merci de vos conseils.


sous le pavé numérique, la plage.
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

et bien en fait, on en est pas loin de la solution barbare.
car il va te falloir faire sauter les 2 écrous à  tête auto-cassante qui se trouve derrière la colonne, afin de pouvoir retirer le U de maintien de la colonne et du neiman.
écrou auto-cassant, car il se casse lors de leur montage, pour empêcher les voleur de démonter facilement les neimans. à  contrario, nous ça nous emmer***. oups auto-censure... lol :lol:

pour les illustrations, vas faire un tour sur ce post, qui concernait un pb de colonne de direction. sur une photo en vue éclatée de Domi, dans le petit encadré en bas à  droit, il y a le U n'7, et les 2 écrous n'9, dont je te parlais.
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=136

cdt. :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello !
Il existe également la soluce de forrer le U pour qu'il finisse par se casser en 2.
Commence avec une petite mêche puis repasse avec des plus grosse jusqu'au même diamètre que le fer U en restant bien au centre de sa section.
Ainsi tu pourras accéder plus facilement aux écrous de sécurité et, non sans difficultés, parvenir à  les déposer. :?
Idéalement, essaye de ne pas tourner le volant car, si le doigts de verrouillage de la colonne est enclenché, tu seras bon pour tout "exploser", à  la disqueuse, par exemple.... :roll:
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
raimse
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2008, 14:49
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par raimse »

ok, bon ben je vais devoir sortir la perceuse je crois.
Par contre pour ça je vais être obligé de la bouger, et donc de tourner le volant (ce qui est faisable depuis qu'on me l'a volé comme je l'ai dit). A ce moment là , est-ce que le démontage par perçage du U suffira qiuand même? Domi semblait dire le conrtaire.

Une autre question : Je vais sà»rement commencer à  le démonter/percer/exploser avant de recevoir le neiman de remplacement. Est-ce qu'on peut conduier sans neiman ou est il nécessaire au bon maintient de la colonne? Car je regardais le shéma de la RTA, et je ne vois pas d'autre élément permettant d'assurer le bon alignement de l'axe.

merci de votre aide
sous le pavé numérique, la plage.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? C'est l'ensemble assemblé qui maintient la colonne à  sa place.
Si tu disque proprement toute la partie du système où on met la clé et que tu as pu te débarasser du système de blocage de direction, tu remonte le palier sous le TB et tu pourras rouler ainsi, tu connais déjà  la procédure pour les fils... 8) .
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
raimse
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2008, 14:49
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par raimse »

ok, je vais éviter de rouler sans neiman donc.
Par contre, je regardais un peu la vue en éclaté et les diverses pièces en vente, et je me posais une question (encore) sur la bague de bloquage de direction qui semble donc être glissée sur la direction : comment on la sort? elle peut s'ouvrir en 2 ou bien il faut la faire glisser jusqu'au volant pour pouvoir la retirer?

Bon, je reprends juste pour vois si j'ai bien compris:
Je perce le U des deux côtés pour pouvoir retirer les écrous auto cassants (qui se trouvent donc derrière la planche de TB si j'ai bien compris).
De là  je devrais sà»rement (vu que j'aurai dà» bouger la voiture) éclater la bague de blocage à  la disqueuse.
J'attends de recevoir le nouveau neiman et la bague, je remonte bague puis neiman, en maintenant le tout avec le nouveau U et les nouveaux écrous auto cassants.

J'ai raté un truc?
sous le pavé numérique, la plage.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o La bague est constituée de deux demi-lune assemblées à  l'aide de vis à  tête de type "allen". Pour les atteindre tu devras galement faire glisser le petit fourreau fixé sur le bloc anti-vol à  l'aide d'une petite patte traversée par une petite vis de 4 mm à  tête de 7 mm.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

Raimse,
on en parle dans le post que je t'avais indiqué. tu verras c'est simple comme une 2cv ... :lol:
Avatar du membre
raimse
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2008, 14:49
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par raimse »

bon, je vais la bouger et essayer de faire ça dans la semaine
je vous tient au courant de mon avancement
sous le pavé numérique, la plage.
Avatar du membre
raimse
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2008, 14:49
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par raimse »

ce fut long, mais j'ai enfin mis la main sur une disqueuse :D
du coup ben j'ai coupé ce neiman un peu dans tous les sens jusqu'à  ce qu'il tombe, et j'ai pu remonter le nouveau sans trop de soucis.
Le seul truc c'est que je n'arrive pas à  casser les écrous auto cassants, mais j'essaierai de les serrer un peu plus, peut être que ça suffira.

Merci pour vos conseils et vos liens qui m'ont permit de remettre tout ça en place
sous le pavé numérique, la plage.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! Bonne nouvelle ça, te voilà  rassuré ! A bientôt ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Bonsoir à  tous

Je fais du déterrage de topic, je viens d'acheter une 2cv6 spécial de 87 et l'ancien proprio avait cassé la clef dans le neiman. J'ai retiré le U et la petite vis qui maintient le fourreau mais je n'arrive pas l'avoir, pourtant le volant n'était pas bloqué puisque le bout de clef est resté dedans, y a t'il une autre solution que le massacre à  la tronçonneuse ? :)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut Angelmoon. Tu dois desserrer les 2 demi carcans fixés autour de la colonne, clé Allen de 5, ils glisseront vers le bas et tu pourras déposer le système complet. C'est dans ce carcan que le doigt de l'antivol se verrouille.
N'hésites pas à  passer par le Café Deuchiste, hsitoire de faire connaissance.
Bon succès. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Non, je ne me suis pas bien fait comprendre, en fait j'ai enlevé la vis de 7 qui maintient le fourreau mais je n'arrive pas à  le faire descendre donc je ne peux pas accèder au carcan.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Et bien, pour accéder au carcan, tu dois enlever le petit fourreau fixé sur le bloc antivol à  l'aide d'une petite vis à  tête de 7 mm. C'est lui qui empêche l'accès aux vis Allen en dissimulant le carcan.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Oui j'ai bien enlevé la vis qui tient le fourreau mais il reste bloqué par quelquechose et je ne sais pas ce que c'est :?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Il est coincé par le doigt du verrouillage qui le traverse... Soit tu essayes de réintroduire la clé et mettre le sys tème en position "garage" ou "atelier". Ca va libérer le mouvement et tout va se libérer. Sinon, c'est tout simplement ... foutu ! :?
Tu nous en vois vraiment désolé pour toi, tu devras sortir l'artillerie lourde, ton système est de toutes façons à  remplacer... :(
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

C'est bien ce que je pensais mais ce que je ne comprends pas c'est que le volant n'est pas bloqué et il ne se bloque pas quand je le tourne, ou alors l'ancien proprio l'a forcé pour débloquer le volant et il reste un bout qui suffit à  bloquer le fourreau, j'essaierai de voir ça demain si je peux.

Merci pour tes réponses :)
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Ca y est, le nouveau neiman est monté, ça fonctionne impeccable. C'est bien le doigt de verrouillage qui le bloquait, en fait, il suffit de faire sauter les rivets de la petite plaque sur le côté du neiman, derrière il y a le ressort qui pousse le doigt de verrouillage, une fois la plaque enlevée, il suffit de tirer le doigt pour le déverrouiller.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bien content pour toi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr