Point sur les essuies glaces de 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Point sur les essuies glaces de 2cv
Re Bonsoir
En complément de ma question précédente je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un soucis avec les essuies glaces. En effet ceux ci s'arrêtent sur le coté droit lorsqu'on les arrête au lieu d'être sur la gauche. Ils restent en plein milieu et sont visibles. Quelqu'un a t il une astuce pour les ramener sur le bon coté.
Je pose cette question surtout parce que je vais bientôt passer ma 2CV au contrôle technique et que j'ai peur qu'il me cherche des noises.
Merci de vos réponses
Chgbo.javascript:emoticon(':)')
En complément de ma question précédente je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un soucis avec les essuies glaces. En effet ceux ci s'arrêtent sur le coté droit lorsqu'on les arrête au lieu d'être sur la gauche. Ils restent en plein milieu et sont visibles. Quelqu'un a t il une astuce pour les ramener sur le bon coté.
Je pose cette question surtout parce que je vais bientôt passer ma 2CV au contrôle technique et que j'ai peur qu'il me cherche des noises.
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- yerom85
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bonsoir ChGBO33,
j'ai déjà eu le problème sur ma ford. ça venait d'un faux-contact du moteur pas-à -pas, plus précisement le fil de retour.
il doit y avoir 3 fils : le +, le -, et le 3ème qui nous interesse.
fais le test, et tiens nous au courant. a+
j'ai déjà eu le problème sur ma ford. ça venait d'un faux-contact du moteur pas-à -pas, plus précisement le fil de retour.
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
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Hello ! Tu veux dire que les essuies glace s'arrètent là où ils sont quand tu coupe l'alimentation ou bien ils s'arrètent automatiquement coté droit quand tu coupe l'alimentation ?
Sois précis dans ta réponse car les solutions sont techniquement aux antipodes l'une de l'autre !
Sois précis dans ta réponse car les solutions sont techniquement aux antipodes l'une de l'autre !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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2 CV6 Spécial
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- Docteur deuchiste
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:? Et bien ça veut dire que le levier de commande aura été mal "calé" lors du remplacement du moteur sur son support ! En fait, lorsqu'on change le moteur d'essuie glace, il faut "zéroter" le mouvement d'essuie glace, tout simplement. Autrement dit, il faut s'assurer que le moteur est revenu à son point d'arrèt avant de positioner et serrer la biellettte de commande sur son axe d'entraînement, le mouvement entrainant les balais en position correcte.
Avant de réaliser ce calage, je t'invite à enlever les bras d'essuie glace de leur logement, en effet, si le mouvement repart dans le sens contraire, tu vas plier, voire arracher, les bras et faire des dégats au capot ! :shock:
Avant de réaliser ce calage, je t'invite à enlever les bras d'essuie glace de leur logement, en effet, si le mouvement repart dans le sens contraire, tu vas plier, voire arracher, les bras et faire des dégats au capot ! :shock:
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- yerom85
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:? non, il faut sortir la planche de bord, et peut-être la buse de désembuage (me rappel plus trop), et tu devrais avoir acces au moteur, et à la tringlerie.
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- ChGBO33
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Bonjour
ça y est j'ai réussi à inverser mes essuies glaces après quelques mauvaises plaisanteries de mauvaise masse.
Pour information il faut défaire une partie du tableau de bord afin de le faire basculer pour sortir la planche de bord et défaire le désembuage afin de sortir la tringlerie.
Ensuite il m' a fallu faire un demi tour au raccord tringlerie moteur.
Merci pour vos infos.
Chgbo33.javascript:emoticon(':D')
ça y est j'ai réussi à inverser mes essuies glaces après quelques mauvaises plaisanteries de mauvaise masse.
Pour information il faut défaire une partie du tableau de bord afin de le faire basculer pour sortir la planche de bord et défaire le désembuage afin de sortir la tringlerie.
Ensuite il m' a fallu faire un demi tour au raccord tringlerie moteur.
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Chgbo33.javascript:emoticon(':D')