Cache arriere et auto radio 2cv?

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Moonlight
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2009, 13:00

Cache arriere et auto radio 2cv?

Message par Moonlight »

Bonjour a tous,


Je suis tout nouveau dans le monde des 2CV,et je comprend a tous votre passion,

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer une bonne 2cv disons sans capote,

Je viens de en commander une, voila je sais pas si elle viens avec des fixation ou pas? c'est une Dyane

Je voudrais rajouter un auto radio, et comme je suis nul dans ça, vous me conseillez quoi comment?

J'ai vu aussi que si ont laissait trop allumer, ca consomme la batterie donc mort après, une alternative a ça?

J'ai vu sur de belle photo ici sur le forum, le coffre avec un cache, ou pourrai je en trouver? sinon comment en fabriquer un? ou découper dans une autre matière?

Je sais c'est beaucoup de question en un coup :) c'est ce qui arrive quand ont est habituer au nouvelle voiture sans vie ni ame :)

merci de vos lumiere.


Avatar du membre
Moonlight
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2009, 13:00

Message par Moonlight »

ah oui aussi un détaille, très important,


Quand je freine avec la 2cv, c'est normale qu'elle ne s'arrête pas net, je me suis dit que ça dois être les frein d'époque, et surtout qu'il sont assez dà»r

Dois je les changer? Ou puis je trouver des pièces rechange occas sur Bruxelles?


J'ai bombardé de question pour auj lol
Avatar du membre
Moonlight
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2009, 13:00

Message par Moonlight »

Je viens de parcourir le forum en diagonale, je suis tombé sur un post de

Domi!
Enfin, si vous n'étes pas équipé d'un embrayage centrifuge, vous pourrez toujours y aller à  la "poussette", mais bon, hein, heu....


J'ai remarqué, que a l'intérieur il y'avais une sorte de bras sous le capot,
c'est pour demarer la voiture a l'ancienne ? a insérer dans le petit trou au milieu du ventilateur?

Et vu que c'est assez poussieureux, un nettoyage a l'eau ou a l'air de sous l'capot conseiller ou pas
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:D Waow, pasionné à  fond, bravo ! :)
En fait, dis nous d'abord de quel type est ton auto !
C'est une 2CV ou une Dyane ?
A propos de l'auto radio, il existe un support te permettant de l'adapter au mieux sous ou sur la planche de bord, coté passager.
Pour le branchement, soit tu prends le courant dans l'habitacle, (plein de sources possibles), soit tu tire un positif permanent protégé par un porte fusible depuis la batterie, la masse étant disponible pratiquement partout.
Les diffuseurs et l'antenne font l'objet de ton choix définitif, plein de soluces existent à  ce propos, à  discuter au cas par cas.
C'est la faible capacité de la batterie qui fait son manque d'autonomie en usage statique. Mais pas de panique, avec un minimum de 36 Ah, tu pourras faire disco un bon moment avant d'être en panne !
Ce qu'il faut éviter, c'est de laisser le contact mis moteur arrèté.
A ce moment là , la bobine chauffe et peut se mettre en court-circuit ce qui la mettra HS, le temps qu'elle refroidisse. Bref, en panne ! :?
Pour le freinage, il existe une différence entre les disques et les tambours, il n'y a pas d'assistance et le bloquage des roues est parfaitement possible sans exagérer l'effort.
Ceci dit, quand le système est en parfait état, les 2 concepts se valent franchement !
Si tu possède une Dyane, sous le capot, il y a le support de la roue de réserve et du crick et tu trouveras la manivelle qui est fixée sur le tablier.
Le trou dans la calandre sert effectivement à  démarrer le moteur au cas où, c'est barticulièrement intéressant dans le cas d'un embrayage centrifuge, c'est là  tout le charme des vieilles autos... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) J'oubliais, pour les pièces détachées, tu trouveras ton bonheur à  Pont - à  Celles, vois les coordonnées du revendeur dans le poste de Yerom en haut de ce salon. :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Moonlight
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2009, 13:00

Message par Moonlight »

Merci de t'es réponse Domi,
je ferai au cas par cas, le beau temps commence a revenir sur la Belgique,

là  je viens de commander la capote, a suivre pour l'installation.

suivi après d'un bon entretien chez un mecano pour voir le tout, je pense qu'il n'a rien a voir de spécial par rapport au autre voiture.

Et puis après, on verra comment on va se débrouiller pour une sono et des baffe,
ah oui le cache-arriéré ça j'ai beau chercher je trouve pas, pour y installer les baffes plus tard.

Sinon oui passionné, j'en avais déjà  roulé une avant, et c'est toute une aventure, j'avais fait la chaussée de Charleroi jusqu'à  nivelle, c'est un beau itinéraire en 2cv quand il fait beau et chaud.

Si vous avez des itinéraire intéressant en Belgique a partir de Bruxelles, je suis prenant :)!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Contacte le Bruxelles Deuche Club, ou BDC, ils ont un site, tu y trouveras plein d'idées balades ou rencontres quelconques.
Salue mon Pote Tchantchés, c'est un peu ma Pupuce ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

té trop rapide Lucky Luke ..hihi
je commence à  lire le nouveau post .. pi ah bon ya déjà  des soluces.
mais c'est une Diane ou une 2CV !!! :wink:
Avatar du membre
Moonlight
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2009, 13:00

Message par Moonlight »

Oui sorry, c'est une DYANE avec des air de 2cv, un peu traffiqué :p
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

t'as pas un tite photo à  nous mettre avec ta présentation ? :wink:
Avatar du membre
Moonlight
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2009, 13:00

Message par Moonlight »

je lui en ferai une direct après avoir reçu le toit ça prend 3semaine vu qu'il doivent commander, pour l'instant elle dors dans le garage :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr