L'intérieur de Maya la 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lafour
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:07
Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1987
Date de naissance : 08 sept. 1962

L'intérieur de Maya la 2cv

Message par lafour »

Bonjour !
vous vous souvenez de Maya dont j'avais fait une présentation ?
comment non ? :evil:
Petit rappel, alors la voici : Maya dans les tournesols...
Image
Je vais donc maintenant vous présenter son intérieur (fini depuis peu).
D'abord j'ai ajouté des petites loupiottes bleues pour arriver a voir le compteur de nuit, alors les puristes crieront "Oh scandale !" mais moi, j'aime bien...
Image
Image
Je lui ai aussi ajouté une horloge : ça c'est super pratique tout le temps ! aussi bien en balade que pour aller au taf !
Image
Puis le cadeau de Noel de Maya : un autoradio mp3/usb/sd et tout et tout ; tout neuf !
Image
Bon alors j'anticipe les remarques, les petits interrupteurs sont pour les lampes bleues et l'allume cigare pour ça :
Image
(rigolez... n'empêche que pour aller à  Salbris le GPS était indispensable... enfin, pour moi ! :oops: )
et j'anticipe encore... qui dit auroradio dit Haut parleur... alors j'ai prévu d'en mettre une paire contre les joues latérales à  l'aide de planches de bois fixées légèrement en biais pour parer à  l'épaisseur des HP ; celà  a l'air de faire la balle :
Image
La fixation du haut se fera par une equerre contre le vide poche, invisible a moins de se mettre à  4 pattes :
Image
et la fixation du bas est magique : deux petits trous, prévus pour je ne sais pas quoi, dans la charnière de la porte semblent etre tout destinés a accueillir des écrous cage :
Image
et voila sur l'établi mes deux supports avant de HP :
Image
et puis, vu que l'autoradio a 4 voies, j'ai décidé de mettre une paire de HP à  l'arrière, et pour ça j'ai créé une planche destinée a faire office de plage arrière supportant les HP :
Image
voici ce que donne la plage arrière positionnée :
Image
pour la fixer j'ai utilisé l'existant : les deux crochets en bas de la lunette arrière semblent etre destinés à  ça :
Image
et une troisième fixation sur le montant central du siège arrière vient finaliser l'ensemble :
Image
la aussi j'ai souhaité déteriorer au minimum la belle, un collier de plombier fait parfaitement l'affaire :
Image
L'avantage est que cette planche arrière est démontable en moins d'une minute ! La voici en place :
Image
Un petit coup de peinture et des grilles pour protéger les HP, les 2 boites de conserve (format familial !) ne sont pas là  par hasard... :
Image
voila la plage arrière terminée et posée vu du coffre, les boites de conserves sont destinées a protéger les membranes des HP des objets divers et variés pouvant de balader dans mon coffre :
Image
La plage arrière vu de l'intérieur, je l'ai habillée d'un feutre puis par dessus d'un tissu satiné jaune et noir :
Image
J'ai habillé les panneaux de porte avec le même tissu :
Image
Portière avant passager :
Image
Portière arrière droite :
Image
Vu de l'avant intérieur :
Image
J'ai aussi habillé du meme tissu les supports de Hp avant, ici coté conducteur :
Image
et le coté passager :
Image
et j'oubliais : avant la mise en place des support de HP avant j'avais fixé une mousse isolante sur la jupe avant :
Image

Voila, intérieurement Maya est terminée... enfin presque :lol:
y a toujours des améliorations a faire...

PS : complément d'information, derrière chaque panneau de porte j'ai collé du feutre, et j'avais habillé tout ce qui est dessous le vide poche avec les panneaux exprès vendus pour... (le haut avait déjà  été fait aussi),
j'ai bien sur essayé Maya depuis sur la route : et la première impression a été que j'entendais moins le moteur, je vous rassure : on entend toujours le bicylindre ! 8)
mais atténué... et il est inutile de mettre le volume à  fond pour entendre la radio !

Voila, en espérant vous avoir intéressé et pourquoi pas donner des idées à  certains.


600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: L'intérieur de Maya

Message par Domi »

:shock: MAGISTRAL ! Superbe ton boulot, preuve qu'on peut aménager une 2CV selon ses compétences pour qui sait y faire, et ce avec succès !
Ton résultat est fabuleux, bravo l'artiste ! :)
Au fait quelle auto permettrait encore ce genre de performances de nos jours ? :twisted:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: L'intérieur de Maya

Message par toutoune »

bonsoir
tres sympa... :D
une question sur les panneaux de porte
le tissu est ajuste sur les anciens panneaux ou c'est une fabrication complete??
2cv6 1981
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: L'intérieur de Maya

Message par Martoson »

Magnifique boulot même presque trop bien mais je trouve que ton travail est de qualité je suis sur qu'il y a de l'amour derrière tôt cela :lol:
Moi je ne peu pas ma femme serais jalouse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
lafour
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:07
Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1987
Date de naissance : 08 sept. 1962

Re: L'intérieur de Maya

Message par lafour »

merci, merci... :oops:
pour répondre à  Toutoune : j'ai utilisé les panneaux de porte existants, simplement j'ai agraphé du feutre au dos de chaque panneau dans un but d'isolation phonique :lol: enfin ils font ce qu'ils peuvent (c'est du feutre qu'on met sous les liner des piscines)
et j'ai ensuite positionné mon tissu qui est agraphé au dos des panneaux, c'est pas compliqué, il suffit d'avoir un ciseau, une bonne agrapheuse et des agraphes courtes pour ne pas transpercer les panneaux.
Toujours dans mon soucis de ne pas déteriorer l'existant : il suffit d'oter les agraphes et tout redevient comme avant.
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: L'intérieur de Maya

Message par admin »

Superbe aménagement!!! Bravo et bisou à  Maya :)
Avatar du membre
lafour
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:07
Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1987
Date de naissance : 08 sept. 1962

Re: L'intérieur de Maya

Message par lafour »

Hello, très heureux d'avoir pu t'inspirer...
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr