si quelqu'un peut me donner la solution pour raccorder les nouveaux phares code européen sur l'ancien faisceau 6 volts (fiches bananes d'un côté et culot de l'autre côté ampoules)
ce produit valéo est actuellement indisponible chez MCC
voir photos ci jointe
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pbs pour raccorder les nouveaux phares 2cv
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Salut. Quel est réellement ton problème ?
Les phares sont différents de par leur fonctionnement, mais à l'aide d'une lampe témoin, tu retrouvera vite l'affectatioin de chaque arrivée électrique.
Dans les 2 cas, tu as une masse (marron), un feu de position, un feu de croisement (ville) et un feu de route (campagne), en vert, jaune et rouge, à tester pour confirmer l'affectation des couleurs.
A toi, sur place , de tester chaque fil et d'effectuer le raccordement que tu envisage, soit avec des cosses amovibles que tu isoleras, soit avec des connexions fixes, ou soit après avoir soudé les fils entre eux, de la gaine thermorétractable qui te garantira une parfaite isolation.
Le problème est que sur une Mémère, les codes couleurs peuvent être différents des contemporaines, je t'invite donc à tester ton vieux cà¢blage.
Bon succès dans tes démarches.
Les phares sont différents de par leur fonctionnement, mais à l'aide d'une lampe témoin, tu retrouvera vite l'affectatioin de chaque arrivée électrique.
Dans les 2 cas, tu as une masse (marron), un feu de position, un feu de croisement (ville) et un feu de route (campagne), en vert, jaune et rouge, à tester pour confirmer l'affectation des couleurs.
A toi, sur place , de tester chaque fil et d'effectuer le raccordement que tu envisage, soit avec des cosses amovibles que tu isoleras, soit avec des connexions fixes, ou soit après avoir soudé les fils entre eux, de la gaine thermorétractable qui te garantira une parfaite isolation.
Le problème est que sur une Mémère, les codes couleurs peuvent être différents des contemporaines, je t'invite donc à tester ton vieux cà¢blage.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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- mich251
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Salut et merci pour ta réponse, au départ je comptais garder les anciens phares d'origine. les optiques n'étant plus en bon état et en plus un verre cassé j'ai acheter les nouveaux phares plastique chromés avec optiques code européen. les anciens c'était des ampoules avec des culots comme les ampoules de maison!!!donc on change tout, les faisceaux était aussi prévu mais à la livraison: rien le produit est indisponible et on ne sait pas pour combien de temps?.Domi a écrit : Salut. Quel est réellement ton problème ?
Les phares sont différents de par leur fonctionnement, mais à l'aide d'une lampe témoin, tu retrouvera vite l'affectatioin de chaque arrivée électrique.
Dans les 2 cas, tu as une masse (marron), un feu de position, un feu de croisement (ville) et un feu de route (campagne), en vert, jaune et rouge, à tester pour confirmer l'affectation des couleurs.
A toi, sur place , de tester chaque fil et d'effectuer le raccordement que tu envisage, soit avec des cosses amovibles que tu isoleras, soit avec des connexions fixes, ou soit après avoir soudé les fils entre eux, de la gaine thermorétractable qui te garantira une parfaite isolation.
Le problème est que sur une Mémère, les codes couleurs peuvent être différents des contemporaines, je t'invite donc à tester ton vieux cà¢blage.
Bon succès dans tes démarches.
pour le repérage je te remercie quand même, mais j'ai su faire, je suis électricien de formation. le pb c'est que ces pièces manquent et que ça serait plus facile qu'avec des cosses etc...j'y avait pensé mais c'est moins rationnel que les supports prévu à cet effet. j'ai encore pas explorer le côté casse auto(à voir?) en attendant merci et à + mich