pbs pour raccorder les nouveaux phares 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

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mich251
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pbs pour raccorder les nouveaux phares 2cv

Message par mich251 »

si quelqu'un peut me donner la solution pour raccorder les nouveaux phares code européen sur l'ancien faisceau 6 volts (fiches bananes d'un côté et culot de l'autre côté ampoules)
ce produit valéo est actuellement indisponible chez MCC
voir photos ci jointe
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Domi
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Message par Domi »

:) Salut. Quel est réellement ton problème ?
Les phares sont différents de par leur fonctionnement, mais à  l'aide d'une lampe témoin, tu retrouvera vite l'affectatioin de chaque arrivée électrique.
Dans les 2 cas, tu as une masse (marron), un feu de position, un feu de croisement (ville) et un feu de route (campagne), en vert, jaune et rouge, à  tester pour confirmer l'affectation des couleurs.
A toi, sur place , de tester chaque fil et d'effectuer le raccordement que tu envisage, soit avec des cosses amovibles que tu isoleras, soit avec des connexions fixes, ou soit après avoir soudé les fils entre eux, de la gaine thermorétractable qui te garantira une parfaite isolation.
Le problème est que sur une Mémère, les codes couleurs peuvent être différents des contemporaines, je t'invite donc à  tester ton vieux cà¢blage.
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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mich251
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Message par mich251 »

Domi a écrit ::) Salut. Quel est réellement ton problème ?
Les phares sont différents de par leur fonctionnement, mais à  l'aide d'une lampe témoin, tu retrouvera vite l'affectatioin de chaque arrivée électrique.
Dans les 2 cas, tu as une masse (marron), un feu de position, un feu de croisement (ville) et un feu de route (campagne), en vert, jaune et rouge, à  tester pour confirmer l'affectation des couleurs.
A toi, sur place , de tester chaque fil et d'effectuer le raccordement que tu envisage, soit avec des cosses amovibles que tu isoleras, soit avec des connexions fixes, ou soit après avoir soudé les fils entre eux, de la gaine thermorétractable qui te garantira une parfaite isolation.
Le problème est que sur une Mémère, les codes couleurs peuvent être différents des contemporaines, je t'invite donc à  tester ton vieux cà¢blage.
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Salut et merci pour ta réponse, au départ je comptais garder les anciens phares d'origine. les optiques n'étant plus en bon état et en plus un verre cassé j'ai acheter les nouveaux phares plastique chromés avec optiques code européen. les anciens c'était des ampoules avec des culots comme les ampoules de maison!!!donc on change tout, les faisceaux était aussi prévu mais à  la livraison: rien le produit est indisponible et on ne sait pas pour combien de temps?.
pour le repérage je te remercie quand même, mais j'ai su faire, je suis électricien de formation. le pb c'est que ces pièces manquent et que ça serait plus facile qu'avec des cosses etc...j'y avait pensé mais c'est moins rationnel que les supports prévu à  cet effet. j'ai encore pas explorer le côté casse auto(à  voir?) en attendant merci et à  + mich
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