ouverture 2cv azam ENAC

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
mish
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2012, 23:12

ouverture 2cv azam ENAC

Message par mish »

Bonjour,
dans ma 2cv club de 83 il y avait une armature permettant de solidariser le coffre avec la lunette arrière et de profiter ainsi d'une ouverture optimale. Cette armature est la même que celle des ENAC (tout est fixé et le coffre se meut grâce à deux tubes coulissant et stoppés par des poussoirs à ressort).
Ayant trois enfants qui ont chacun un sac et n'ayant qu'un coffre de taille modeste, la grande ouverture du hayon pourrait être utile mais voilà je vais tenter de rentrer dans la technique: le haut de l'armature est fixé par 2 vis sur l'extérieur de la traverse arrière de la caisse, là où justement vient se poser avec justesse le rebord de la lunette arrière. Cela décalerait cette dernière de 1,5 cm et par le fait rabaisse le coffre qui ne fermerait plus!
Mais si la fixation se place à l'intérieur de la traverse cela peut peut-être fonctionner car la lunette arrière reste à sa place mais pourtant cela ne paraît pas être conçu pour cela.
Auriez-vous quelques renseignement concernant cette accessoire?
Si il y a une astuce pour que la capote ne souffre pas trop de l'articulation aux endroits des rivets, je suis preneur.


2cv6 club verte de 83
Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14865
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: ouverture ENAC

Message par Deuchémoi »

Salut,
je ne vois pas très bien le modèle de fixation que tu as, mais moi, j'ai celui-ci:
http://www.mehariclub.com/ensemble-supp ... 02230.html
'le petit à droite sur l'image). Ca fonctionne très bien.
N'ayant pas la voiture à la maison, je ne peux pas te faire de photo pour te montrer le sytème monté, mais dès que je peux, je le fais ... si ce n'est pas trop tard !
:wink:
Pas de problème d'ajustement. Et en ce qui concerne la capote, pour le moment, (changement il y a 2 ans et demi !) ça n'a pas bougé !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
mish
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2012, 23:12

Re: ouverture ENAC

Message par mish »

Bonjour Deuchémoi,
Je ne crois pas que cela soit le même système. Tu dois avoir une forme trapézoïdale sur ton hayon et le maintien du coffre ce fait dans les logements où était fixée la baie arrière. L'ouverture Enac est un rectangle solidarisant le hayon avec la lunette et deux tiges coulissantes se fixes dans e fond du coffre.
(Sur la photo le haut est fixé à l'intérieur de la barre mais j'en ai d'autres où elle est à l'extérieur, alors...)
EN tout cas merci.
Image
2cv6 club verte de 83
Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14865
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: ouverture ENAC

Message par Deuchémoi »

Voui, affectivement c'est pas le même !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
coolline
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:30
Ma deuche : 2CV AZKA 1972
Date de naissance : 08 juin 1975

Re: ouverture 2cv azam ENAC

Message par coolline »

Bonsoir à tous, en phase finale de remontage, j'ai le même soucis qu'a eu Mish, à savoir si je place le mécanisme enac SUR ou SOUS la traverse arrière .... SOUS me semblerai plus logique niveau positionnement de la baie et réglage du mécanisme ( impossible si mis en position superieur ) .... SUR ça fait plus esthétique et la plaque s'emboîtent nickel sur la traverse, mais plus de réglage possible ... Donc au final, j'ai vu que certaines photos sur le net montrent des montage SUR , mais je suis loin d'être convaincu, quelqu'un aurait il la réponse exacte ?
Merci .
Franck .
Répondre
www.piecesauto-pro.fr