Tableau de bord 2cv AZ de Juillet 55

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Tableau de bord 2cv AZ de Juillet 55

Message par Jean-Mi »

Bonjour a tous :)

En fouinant sur le net, et plus précisément sur le site des 2CV CO, dans les docs du doc ( un vrai régal ! ), j'ai vu cette photo :

Image

Or sur mon AZ de Juillet 55, ma commande de clignotant est a droite et la commande de feux de position a gauche ...

De plus, mon faisceau va nickel, juste les longueurs qu'ils faut, je veut dire par la que je ne pourrais pas intervertir les deux commandes.

A votre avis d'expert, s'agit t'il d'un bidouillage ou bien les commandes étaient montées comme cela sur un certaine periode ?

Merci d'avance :)


Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: Tableau de bord

Message par Jean-Mi »

Personne pour répondre a ma question ? :roll:
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: Tableau de bord

Message par Martoson »

Je pense que d'un côté ou de l'autre les fils ont la longueur eu que lors d'un remontage sur une des deux ils y a eu inversion peu être même d'origine il faut savoir cas cette époque la fabrication reste artisanale ou que il se sont rendu compte que c'était mieux inversé. :lol:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: Tableau de bord

Message par Jean-Mi »

Bonjour :)

Merci beaucoup de cette info Martoson, j'en ai pris l'habitude et ce montage me va très bien, je vais donc laisser tel quel.

Encore merci :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr