vitre arriere 2cv prend l'eau

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
VincentL
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:01

vitre arriere 2cv prend l'eau

Message par VincentL »

bonjour bonjour!
J'ai un problème avec la vitre arrière depuis que j'ai installer une capote neuve.(ouai super! avent j'avais une capote pas étanche, maintenant j'ai une lunette arrière neuve pas étanche!)
en gros le joint se décolle en haut de la vitre.(ont peut y faire passer une lame de couteau )
Je les déjà remi en place mais il se redécolle a chaque fois et le joint commence a être abimer.
si vous avez une astuce je suis preneur merci !


Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1070
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: vitre arriere

Message par pat77 »

salut, faire jouer la garantie du constructeur, je sais , c'est galere.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: vitre arriere

Message par 2CV6Special »

Bonjour,
En effet, si ta capote est neuve, j'espère que tu as la facture afin de faire marcher la garantie.
Ce n'est pas galère du tout si tu as la facture.
Exemple : chez 2CVMCC, ils m'ont envoyé un bon de retour gratuit sans discuter afin de contrôler un éventuel problème sur la capote de ma 2CV puis ont refait un envoi gratuit.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
ptiphilou
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 54
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:06
Ma deuche : 2CV club 1990
Date de naissance : 14 août 1962

Re: vitre arriere

Message par ptiphilou »

Bonsoir Vincent,
J'ai eu le même problème avec une sa@#$rie de p%£^§n de capote neuve. Par 3 fois, j'ai remis en place la vitre arrière et je vous raconte pas l'état de mes pouces après chaque opération pour remettre en place le joint de la vitre.
Et puis j'ai eu la révélation: la capote est trop courte et elle est trop tendue sur l'arrière (Bon sang, mais c'est bien sur!).
Je suis alors parti en commancant par la porte de la malle arriere en placant 2 rondelles pour reculer la barrette de verouillage, puis il a fallu alors faire 2 nouveaux petits trous de chaque coté de la capote pour que les vis "bouton pression" soient juste en face des trous dans la carosserie.
Je ne sais pas si mes explications sont claires, alors je vais aller faire une photo. (J'en ai même fait deux):

Image

Image

La qualité des images n'est pas excellente, mais j'avais la flegme pour sortir tout mon attirail photo, alors j'ai pris mon portable. On voit (presque) bien sur la deuxieme image que la capote est trop courte de 1 gros cm avec la marque de l'emplacement d'origine de la vis.
Et depuis qu'il ne pleut plus sur ma banquette arrière, je n'ai plus mal aux pouces!
j'espère que ma réponse t'auras été utile et t'éviteras de replacer correctement la vitre arrière car c'est un peu galère quand même.
Ah oui, pour info ma capote venait du coté de Marseille.
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: vitre arriere

Message par 2CV6Special »

Ptiphilou, j'ai fait la même modif que toi avant de leur renvoyer ma capote comme expliqué plus haut.

Vincent, d'où vient ta capote ?

Si elle vient également du même fournisseur, va falloir poser la question en masse et réclamer...
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
ptiphilou
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 54
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:06
Ma deuche : 2CV club 1990
Date de naissance : 14 août 1962

Re: vitre arriere

Message par ptiphilou »

C'est vrai je suis entièrement d'accord: ce n'est pas très professionnel de refabriquer des produits qui ne sont pas correctement "adaptable". En même temps, ma capote a maintenant 2 ans et si je me vois mal réclamer des dommages après autant de temps, je suis d'accord pour m'associer à ceux qui ont eu le même problème et interpeller le fournisseur. Et surtout mettre en garde les acheteurs potentiels de ce type de matériel, car franchement, sans rire, remettre la vitre arrière c'est pas de la tarte et mon jonc de lunette arrière possède maintenant un espace d'au moins 3 cm qui n'était pas présent quand la capote était neuve.
J'achete mes pièces en Belgique chez Citroparts, par facilité je l'avoue; Citroparts est un revendeur MCC et je pense que l'on peut le considérer comme fournisseur sérieux. La semaine passée j'ai fait une petite commande chez Méhari évasion, pour essayer, et aussi parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais dans le catalogue de MCC, mais les frais de port vers l'étranger restent quand même assez conséquents...
C'est là tout le problème, quand il faut choisir une capote à 180 ou 240 euros, plus les frais de port!
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: vitre arriere

Message par 2CV6Special »

Pfff ouai, la qualité des pièces devient aléatoire, c'est décevant...
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
VincentL
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2011, 14:01

Re: vitre arriere

Message par VincentL »

merci des conseille, je vais m'en inspiré pour m'en sortir ! :D
Par contre il y a des chat qui ont la sale habitude d'aller sur ma capote j'ai déjà eu des problème avec (sous la pluie il y avait une flaque d'eau sur la capote) c'est peut être lier a mon problème de joint qui se décolle.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14857
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: vitre arriere

Message par Deuchémoi »

VincentL a écrit : Par contre il y a des chat qui ont la sale habitude d'aller sur ma capote
Tu n'es pas le seul ! Il semble qu'ils aiment ça ! Le mien (et ceux des voisins en prime !) s'y installe souvent ... :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: vitre arriere 2cv prend l'eau

Message par triton »

Bonjour à tous
je viens d'avoir le même problème y a de ça 2 semaines on s'est aperçu que la banquette arrière était mouillée il pleuvait, la lunette arrière était sortie du joint en haut, on l'a remise en place ( galère) on a roulé un peu et ça y est elle est ressortie. Mais voilà mois c'est la capote d'origine et elle est en état très correcte et autrement fontionne et vérouille parfaitement, est ce que je peux simplement la recoller mais avec quoi (sillicone /néoprène/...????????)
merci de vos réponses.
Avatar du membre
beekeeper
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2013, 23:35
Ma deuche : 2CV AZKA 1989
Date de naissance : 14 nov. 1965

Re: vitre arriere 2cv prend l'eau

Message par beekeeper »

Bonjour, je reactive ce forum car j'ai aussi une capote d'origine en bon etat mais depuis qque temp elle se desolidarise du joint en haut et le joint sort de la vitre. J'ai du mal remonter tout cela pourtant j'ai eu un mal de chien. Quelqu'un a t il un tuto pour remonter une lunette a jonc pour que ce soit fiable et peut etre plus aisé.

Merci beekeeper
Bonne journee
Beekeeper
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14857
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: vitre arriere 2cv prend l'eau

Message par Deuchémoi »

Hello,
pour faire re-rentrer la lunette dans le joint (la mienne s'était enlevée juste au milieu sur 3-4cm), j'ai pris une lame de couteau, et j'ai soulevé le joint en rentrant la glace dedans ! Pas facile à expliquer comme ça, mais c'est un peu le même geste qur celui que l'on fait pour sortir un pneu de la jante avec un vélo: on glisse le démonte-pneu entre le pneu et la jante et on le fait le fait glisser ! Vous voyez ??

En suite, je me suis aperçu que le joint avait une légère déformation sur le milieu de la glace et qu'il remontait trop haut: du coup je l'ai "remis en ligne" et depuis, tout va bien !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
beekeeper
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2013, 23:35
Ma deuche : 2CV AZKA 1989
Date de naissance : 14 nov. 1965

Re: vitre arriere 2cv prend l'eau

Message par beekeeper »

Moi il etait aussi parti cote capote, j'ai pris un coup de sang, déposé la capote de l'habitacle et tout remis en place sur un etabli. La c'est le bonheur car on peux tout caler et il ne faut pas douze mains pour s'en sortir. j 'ai recolle la capote au cadre metallique a la neoprene, reenmancher le joint sur la vitre et la capote. Et la pour remettre le jonc du pare brise , j'ai utilisé de la graisse pour monter les pneus comme il n y a pas de metal. Un vrai bonheur ca c'est remis en place nickel. Maintenant a voir si c'est garanti plus loin que le coin de la rue A+ beekeeper
Bonne journee
Beekeeper
Répondre
www.piecesauto-pro.fr