Protection fils élec du faisceau sur 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
2cvnord
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 153
Enregistré le : 17 mars 2013, 18:44
Ma deuche : 2cv6 Spécial 1981
Date de naissance : 01 avr. 1987

Protection fils élec du faisceau sur 2cv

Message par 2cvnord »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si sur vos 2cv, vous avez un caoutchouc/mousse/protection quelconque au niveau du trou par lequel passe le faisceau électrique entre la partie moteur et l'habitacle ?
Côté moteur, le faisceau passe par ce trou vers l'habitacle mais il risque à terme avec les vibrations d'être endommagé, car non maintenu dans ce trou de diamètre bien plus grand que celui du faisceau.
Auriez-vous les références de cet élément de protection qu'il me manque ?
Idem pour le fil électrique de clignotant qui passe à travers l'aile droite et gauche.

Merci d'avance pour votre aide

François


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Protection fils élec du faisceau

Message par renato13 »

:D bonjour

je c'est pas sil les vende au détail sinon le coffret et la :arrow: http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2CV ... /ANR20238/ :wink:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Protection fils élec du faisceau

Message par JC 34 »

Bonsoir,

Allez pas croire que j'ai des actions chez eux, mais le numéro de 2CV Xpert qui vient de paraître traite, entre autre, des précautions à prendre vis à vis des faisceaux électriques pour éviter les risques d'incendie sur une 2CV ....

JC :)
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Protection fils élec du faisceau

Message par samy »

Chalut,

Voilà ce qu'il y a sur la mienne en ce moment (comme il y a eu une petite réparation du faisceau de jauge il y a des années, des années et des années, je ne peux pas garantir à 100% que la mousse qui sert de protection pour le passage du tablier soit d'origne). En même temps, y'a pas trop de raison pour que ce ne soit pas d'origine non plus. :mrgreen:

Comme renato13, un passe cable sera idéal, du même genre que le caoutchouc de la tige du coffre ou de la biellette de levier de vitesse... mais en beaucoup plus gros ! :wink:

Image

PS : pour la protection caoutchouc au premir plan sur la batterie, elle n'est bien entendu pas d'origine. Cependant, elle est rudement efficace pour protéger toutes les cosses du faisceau qui y passent. C'est un morceau de chambre à air de vélo tout simplement. Idéal à cet endroit et très facile à mettre en place lorsque l'on a le faisceau d'orgine avec les cosses bananes !)
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
2cvnord
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 153
Enregistré le : 17 mars 2013, 18:44
Ma deuche : 2cv6 Spécial 1981
Date de naissance : 01 avr. 1987

Re: Protection fils élec du faisceau

Message par 2cvnord »

OK merci !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr