Enroulage de capote de ma 2cv
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Un joint et le tour est joué !Xeros a écrit :moi j'ai peur de la percer qu'elle perde son étanchéité ..... :?
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Re: Enroulage de capote de ma 2cv
Salut tout le monde,
J'ai le même problème sur ma deuch' : la capote d'origine est extérieure, sur laquelle a été fixée un kit et une traverse pour ouverture intérieure. Super pratique. Mais je ne peux dérouler complètement car j'ai toujours les crochets latéraux à l'arrière, pour la fermeture "type externe". Je vois 2 solutions :
* la plus simple, bien sûr : fixer les boutons pressions et les sangles, en prenant ma perceuse. Mais il faut aussi que je troue ma capote pour les 2 boutons pressions à l'extérieur (je sais pas trop comme faire, à la perceuse? à l'emporte pièce ?).
* sinon, j'envisagerais bien de monter une traverse extérieure tout en conservant l'ouverture intérieure. Comme ça je pourrais dérouler complètement à l'aide des crochets. Je trouve ça plus proche de l'aspect d'origine, ça évite de faire des trous, et puis je trouve ça plus costaud que des sangles sur des boutons pressions. Mais j'ai peut-être tord ?
J'ai trouvé ce matériel sur un site de pièces. Pensez-vous que ça peut répondre à mon besoin ?
http://www.mcda.com/catalogue/piece-ENS ... 1598_7.php
Merci pour votre avis technique, pratique, esthétique...
Cordialement !
J'ai le même problème sur ma deuch' : la capote d'origine est extérieure, sur laquelle a été fixée un kit et une traverse pour ouverture intérieure. Super pratique. Mais je ne peux dérouler complètement car j'ai toujours les crochets latéraux à l'arrière, pour la fermeture "type externe". Je vois 2 solutions :
* la plus simple, bien sûr : fixer les boutons pressions et les sangles, en prenant ma perceuse. Mais il faut aussi que je troue ma capote pour les 2 boutons pressions à l'extérieur (je sais pas trop comme faire, à la perceuse? à l'emporte pièce ?).
* sinon, j'envisagerais bien de monter une traverse extérieure tout en conservant l'ouverture intérieure. Comme ça je pourrais dérouler complètement à l'aide des crochets. Je trouve ça plus proche de l'aspect d'origine, ça évite de faire des trous, et puis je trouve ça plus costaud que des sangles sur des boutons pressions. Mais j'ai peut-être tord ?
J'ai trouvé ce matériel sur un site de pièces. Pensez-vous que ça peut répondre à mon besoin ?
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Re: Enroulage de capote de ma 2cv
Hello Landey,Landey a écrit : * la plus simple, bien sûr : fixer les boutons pressions et les sangles, en prenant ma perceuse. Mais il faut aussi que je troue ma capote pour les 2 boutons pressions à l'extérieur (je sais pas trop comme faire, à la perceuse? à l'emporte pièce ?).
pour ma part (et de mémoire !) mes boutons pression étaient à visser dans le montant. J'ai donc percé la capote et le montant en même temps (capote fermée), comme ça les trous étaient dans l'axe. Ensuite je crois me souvenir qu'il y avait un petit joint vendu avec les pressions. Donc pas de soucis de fuite ... par là en tout cas !
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Re: Enroulage de capote de ma 2cv
Merci pour ta réponse.
J'avais peur que la mèche de la perceuse m'arrache un gros bout de capote. A priori non d'après ton expérience. Et oui il y a une espèce de joint en plastique (entretoise je crois) à mettre entre la pression et la capote. J'ai également remarqué que le trou d'origine (qui actuellement fixe la "patte" arrière latérale pour l'enroulage d'une capote externe) était un peu rempli de grosse graisse adhésive : impec' contre toute entrée d'eau ou de rouille
Sinon, as-tu un avis sur la fixation de la capote enroulée par des sangles et mon idée de mettre un système mixte pour conserver les crochets ? Quel système est le plus costaud ? Il doit y avoir une raison pour laquelle à l'époque citroën a opté pour ce système ?
J'avais peur que la mèche de la perceuse m'arrache un gros bout de capote. A priori non d'après ton expérience. Et oui il y a une espèce de joint en plastique (entretoise je crois) à mettre entre la pression et la capote. J'ai également remarqué que le trou d'origine (qui actuellement fixe la "patte" arrière latérale pour l'enroulage d'une capote externe) était un peu rempli de grosse graisse adhésive : impec' contre toute entrée d'eau ou de rouille
Sinon, as-tu un avis sur la fixation de la capote enroulée par des sangles et mon idée de mettre un système mixte pour conserver les crochets ? Quel système est le plus costaud ? Il doit y avoir une raison pour laquelle à l'époque citroën a opté pour ce système ?
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Re: Enroulage de capote de ma 2cv
Comme toi, j'ai été un peu dubitatif au début avec les sangles, mais ensuite, à l'usage, rien à redire !Landey a écrit :
Sinon, as-tu un avis sur la fixation de la capote enroulée par des sangles et mon idée de mettre un système mixte pour conserver les crochets ? Quel système est le plus costaud ? Il doit y avoir une raison pour laquelle à l'époque citroën a opté pour ce système ?
Le problème des crochets... c'est surtout l’élastique .... :|
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Re: Enroulage de capote de ma 2cv
Bon, finalement, j'ai opté pour les sangles mais en conservant mes crochets extérieurs d'origine, que je trouve finalement jolis. Effectivement, à l'essai, les sangles tiennent bon ! Je verrai plus tard si finalement je reprends mon projet de mixte intérieur / extérieur. Les crochets n'attendent que ça !
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Re: Enroulage de capote de ma 2cv
Landey a écrit :Bon, finalement, j'ai opté pour les sangles mais en conservant mes crochets extérieurs d'origine, que je trouve finalement jolis. Effectivement, à l'essai, les sangles tiennent bon ! Je verrai plus tard si finalement je reprends mon projet de mixte intérieur / extérieur. Les crochets n'attendent que ça !
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Re:
bonsoir même soucis a l'achat d'une capote int pas de bouton pression , a quelle distance du carreau doit on percer pour fixer le tout ?
en demontant l' ouverture ext il y avait 2 crochets sur la partie arrière , par hasard ces trous seraient ils bien positionnés pour les boutons pressions
merci d'avance
laurent
en demontant l' ouverture ext il y avait 2 crochets sur la partie arrière , par hasard ces trous seraient ils bien positionnés pour les boutons pressions
merci d'avance
laurent
Domi a écrit :Hello !
Voici les fameuses coupelles de fixation, tout le monde possède ça sur sa 2 CV, enfin normalement !
Ensuite, les fameuses sangles à leurs emplacement d'origine.
C'est de là qu'on part pour entourer la capote roulée et aller se refixer à l'extérieur.
Je pense que quelqu'un pourra mettre une vue du système en fonction.
On a souvent besoin d'un plus petit que soi
J. de la Fontaine (1621-1695)
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Re: Enroulage de capote de ma 2cv
Bonjour,
Si c'est comme pour la mienne, alors oui les trous extérieurs des anciens crochets doivent être au bon endroit. Et pour illustrer avec ma première photo sur le forum : les crochets sont conservés pour l'esthétique, avec la pression qui attend sa petite sangle. :-)
Pour les pression à l'intérieur : elles sont à fixer dans la rainure, à partir de la jonction de la "moquette". Foret 2 mm à prévoir.
Si c'est comme pour la mienne, alors oui les trous extérieurs des anciens crochets doivent être au bon endroit. Et pour illustrer avec ma première photo sur le forum : les crochets sont conservés pour l'esthétique, avec la pression qui attend sa petite sangle. :-)
Pour les pression à l'intérieur : elles sont à fixer dans la rainure, à partir de la jonction de la "moquette". Foret 2 mm à prévoir.
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Re: Enroulage de capote de ma 2cv
merci chef pour la réponse !
maintenant c'est clair
bon we
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Landey a écrit :Bonjour,
Si c'est comme pour la mienne, alors oui les trous extérieurs des anciens crochets doivent être au bon endroit. Et pour illustrer avec ma première photo sur le forum : les crochets sont conservés pour l'esthétique, avec la pression qui attend sa petite sangle. :-)
Pour les pression à l'intérieur : elles sont à fixer dans la rainure, à partir de la jonction de la "moquette". Foret 2 mm à prévoir.
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Re: Enroulage de capote de ma 2cv
Merci pour toutes ces infos, j'ai un problème très proche sur ma deuche, la capote (ouverture intérieure) n'a pas de pression à l'extérieur et pour les travaux de restauration j'ai changé la caisse et je n'ai plus sur la nouvelle les pressions et les sangles à l'intérieur. Enfin avant d'en arriver à remettre les pressions, il faut d'abord que j'installe les garnitures intérieures de la caisse ... :lol:
2cv6 bleue de 1982 bientôt terminée ... http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5902
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