Enroulage de capote de ma 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

j'ai peur que la colle ne resiste pas aux efforts d'arrachement quand on veut
retirer la pression ....la surface etant petite ...et si la voiture a été repeinte
c'est la peinture qui ne resisterait pas


Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

moi j'ai peur de la percer qu'elle perde son étanchéité ..... :?
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

si ce n'est de se coller la pression sur le doigt......utiliser la colle en gel....
:D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Xeros a écrit :moi j'ai peur de la percer qu'elle perde son étanchéité ..... :?
Un joint et le tour est joué !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Landey
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2013, 17:50
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 12 août 1980

Re: Enroulage de capote de ma 2cv

Message par Landey »

Salut tout le monde,

J'ai le même problème sur ma deuch' : la capote d'origine est extérieure, sur laquelle a été fixée un kit et une traverse pour ouverture intérieure. Super pratique. Mais je ne peux dérouler complètement car j'ai toujours les crochets latéraux à l'arrière, pour la fermeture "type externe". Je vois 2 solutions :

* la plus simple, bien sûr : fixer les boutons pressions et les sangles, en prenant ma perceuse. Mais il faut aussi que je troue ma capote pour les 2 boutons pressions à l'extérieur (je sais pas trop comme faire, à la perceuse? à l'emporte pièce ?).

* sinon, j'envisagerais bien de monter une traverse extérieure tout en conservant l'ouverture intérieure. Comme ça je pourrais dérouler complètement à l'aide des crochets. Je trouve ça plus proche de l'aspect d'origine, ça évite de faire des trous, et puis je trouve ça plus costaud que des sangles sur des boutons pressions. Mais j'ai peut-être tord ?

J'ai trouvé ce matériel sur un site de pièces. Pensez-vous que ça peut répondre à mon besoin ?

http://www.mcda.com/catalogue/piece-ENS ... 1598_7.php

Merci pour votre avis technique, pratique, esthétique...
Cordialement !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Enroulage de capote de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

Landey a écrit : * la plus simple, bien sûr : fixer les boutons pressions et les sangles, en prenant ma perceuse. Mais il faut aussi que je troue ma capote pour les 2 boutons pressions à l'extérieur (je sais pas trop comme faire, à la perceuse? à l'emporte pièce ?).
Hello Landey,
pour ma part (et de mémoire !) mes boutons pression étaient à visser dans le montant. J'ai donc percé la capote et le montant en même temps (capote fermée), comme ça les trous étaient dans l'axe. Ensuite je crois me souvenir qu'il y avait un petit joint vendu avec les pressions. Donc pas de soucis de fuite ... par là en tout cas ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Landey
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2013, 17:50
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 12 août 1980

Re: Enroulage de capote de ma 2cv

Message par Landey »

Merci pour ta réponse.
J'avais peur que la mèche de la perceuse m'arrache un gros bout de capote. A priori non d'après ton expérience. Et oui il y a une espèce de joint en plastique (entretoise je crois) à mettre entre la pression et la capote. J'ai également remarqué que le trou d'origine (qui actuellement fixe la "patte" arrière latérale pour l'enroulage d'une capote externe) était un peu rempli de grosse graisse adhésive : impec' contre toute entrée d'eau ou de rouille :)

Sinon, as-tu un avis sur la fixation de la capote enroulée par des sangles et mon idée de mettre un système mixte pour conserver les crochets ? Quel système est le plus costaud ? Il doit y avoir une raison pour laquelle à l'époque citroën a opté pour ce système ?
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Enroulage de capote de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

Landey a écrit :
Sinon, as-tu un avis sur la fixation de la capote enroulée par des sangles et mon idée de mettre un système mixte pour conserver les crochets ? Quel système est le plus costaud ? Il doit y avoir une raison pour laquelle à l'époque citroën a opté pour ce système ?
Comme toi, j'ai été un peu dubitatif au début avec les sangles, mais ensuite, à l'usage, rien à redire !
Le problème des crochets... c'est surtout l’élastique .... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Landey
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2013, 17:50
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 12 août 1980

Re: Enroulage de capote de ma 2cv

Message par Landey »

Bon, finalement, j'ai opté pour les sangles mais en conservant mes crochets extérieurs d'origine, que je trouve finalement jolis. Effectivement, à l'essai, les sangles tiennent bon ! Je verrai plus tard si finalement je reprends mon projet de mixte intérieur / extérieur. Les crochets n'attendent que ça !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Enroulage de capote de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

Landey a écrit :Bon, finalement, j'ai opté pour les sangles mais en conservant mes crochets extérieurs d'origine, que je trouve finalement jolis. Effectivement, à l'essai, les sangles tiennent bon ! Je verrai plus tard si finalement je reprends mon projet de mixte intérieur / extérieur. Les crochets n'attendent que ça !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
laurent80
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 20 déc. 2010, 09:03
Ma deuche : 2cv6 special 1980 beige nevada
Date de naissance : 15 sept. 1968

Re:

Message par laurent80 »

bonsoir même soucis a l'achat d'une capote int pas de bouton pression , a quelle distance du carreau doit on percer pour fixer le tout ?
en demontant l' ouverture ext il y avait 2 crochets sur la partie arrière , par hasard ces trous seraient ils bien positionnés pour les boutons pressions
merci d'avance

laurent


Domi a écrit :Hello !
Voici les fameuses coupelles de fixation, tout le monde possède ça sur sa 2 CV, enfin normalement !

Image

Ensuite, les fameuses sangles à  leurs emplacement d'origine.

Image

C'est de là  qu'on part pour entourer la capote roulée et aller se refixer à  l'extérieur.
Je pense que quelqu'un pourra mettre une vue du système en fonction. :)
On a souvent besoin d'un plus petit que soi
J. de la Fontaine (1621-1695)
Avatar du membre
Landey
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2013, 17:50
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 12 août 1980

Re: Enroulage de capote de ma 2cv

Message par Landey »

Bonjour,

Si c'est comme pour la mienne, alors oui les trous extérieurs des anciens crochets doivent être au bon endroit. Et pour illustrer avec ma première photo sur le forum : les crochets sont conservés pour l'esthétique, avec la pression qui attend sa petite sangle. :-)

Image

Pour les pression à l'intérieur : elles sont à fixer dans la rainure, à partir de la jonction de la "moquette". Foret 2 mm à prévoir.
Avatar du membre
laurent80
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 20 déc. 2010, 09:03
Ma deuche : 2cv6 special 1980 beige nevada
Date de naissance : 15 sept. 1968

Re: Enroulage de capote de ma 2cv

Message par laurent80 »

merci chef pour la réponse !
maintenant c'est clair
bon we
Landey a écrit :Bonjour,

Si c'est comme pour la mienne, alors oui les trous extérieurs des anciens crochets doivent être au bon endroit. Et pour illustrer avec ma première photo sur le forum : les crochets sont conservés pour l'esthétique, avec la pression qui attend sa petite sangle. :-)

Image

Pour les pression à l'intérieur : elles sont à fixer dans la rainure, à partir de la jonction de la "moquette". Foret 2 mm à prévoir.
On a souvent besoin d'un plus petit que soi
J. de la Fontaine (1621-1695)
Loïc
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:09
Ma deuche : 2cv Burton
Date de naissance : 01 mars 1986
Localisation : Nantes

Re: Enroulage de capote de ma 2cv

Message par Loïc »

Merci pour toutes ces infos, j'ai un problème très proche sur ma deuche, la capote (ouverture intérieure) n'a pas de pression à l'extérieur et pour les travaux de restauration j'ai changé la caisse et je n'ai plus sur la nouvelle les pressions et les sangles à l'intérieur. Enfin avant d'en arriver à remettre les pressions, il faut d'abord que j'installe les garnitures intérieures de la caisse ... :lol:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr