SANGLE CAPOTE 2CV CASSEE

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
DAGOBERT
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

SANGLE CAPOTE 2CV CASSEE

Message par DAGOBERT »

Bonjour ,
Avec le retour du beau temps , j'ai voulu profiter du " plein ciel " mais au moment de refermer le toit , la sangle s'est cassée d'un côté ( c'est d'autant plus rageant que la capote - fermeture extérieure ) est récente .

J'ai pu cependant refermer , mais elle ne tiendra donc plus bâche ouverte .......

Est il possible de faire une réparation , ou avez vous une idée de dépannage de fortune ???

Merci pour votre aide .

CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: SANGLE CAPOTE CASSEE

Message par CC2CV »

Salut,

oui, il me semble que tu peux enlever le cache en bout de la barre avant de capote, comme ça, tu vois le bout de sangle qui reste pour le remplacer.

Ma réponse n'est pas très précise, car c'est une bidouille que j'ai fait il y a très longtemps.
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: SANGLE CAPOTE CASSEE

Message par Deuchémoi »

Hello,
je confirme que c'est faisable.
Tu dévisses les 2 vis qui maintiennent le crochet de fermeture. Tu peux ainsi sortir l’extrémité plastique qui obture la barre de devant et dans le quel passe la sangle. Et là, soit tu peux récupérer le bout de sangle qui reste avec une pince à bec (longue !) et récupérer l'élastique pour y remettre une sangle neuve, soit tu es obligé de démonter l'autre extrémité pour sortir l'ensemble de l'élastique, y accrocher un fil de fer qui te permettra de le récupérer de l'autre côté après avoir remis l'obturateur et la sangle encore valide !
:wink:
Y'a pluka ! :)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr