Bonjour à tous!!
Comment faire pour installer de la musique dans une 2cv?
Il faut changer de batterie et fusible je pense ainsi que mettre une sono et un autoradio mais c'est tout ce qu'il y a à faire?
merci!! bonne journée
Musique dans la 2CV
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Re: Musique dans la 2CV
bonjour,
moi, j'ai juste rajouter un fil du + proteger avec un fusible et installer un autoradio avec enceinte.
C'est tout. Apres, si tu veux vraiment un truc puissant, je ne sais pas.
moi, j'ai juste rajouter un fil du + proteger avec un fusible et installer un autoradio avec enceinte.
C'est tout. Apres, si tu veux vraiment un truc puissant, je ne sais pas.
2 CV 6 Belge
1989
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Re: Musique dans la 2CV
Bonjour Yoyo2cvclub,
Sujet déplacé dans un salon plus adapté à ta question.
Merci de passer par le café deuchiste pour te présenter et de te localiser dans ton profil.
Merci.
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Re: Musique dans la 2CV
si tu mets une grosse installation, il est judicieux de monter un alternateur de Visa qui débite plus. Tu peux laisser la batterie d'origine
pour l'implantation, tu as largement la place de faire un caisson sur mesure dans le coffre.
pour l'implantation, tu as largement la place de faire un caisson sur mesure dans le coffre.
- deudeuche 2
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- Date de naissance : 06 oct. 1959
Re: Musique dans la 2CV
hello..
-d'acc pour un plus gros alternateur si on veut mettre un truc comme dans les concentres tuning ,des machins dont je ne connais même pas le nom.
-vrai que la charge de la deuche est prévue pour la deuche et pas une autre;-je veux dire- faut pas lui mettre plein d'appareils dessus et rouler quand il pleut et qu'il fait noir en hiver,avec dégivrage et éventuel ventilo en plus.
il y a à peine un petit surplus de charge possible,pour s'installer des consommateurs supplémentaires..
mais pour moi le probléme pour écouter de la zique,(j'ai arrêté depuis olongtemps..) ne se situe pas vraiment à la charge,avec un "posssratio" conventionnel.
il est dans l'insonorisation..
j'ai essayé les boules kiés..
ça marche bien pour le bruit..
mais la zique ne passe pas, :D hahaha
y a quéqu'z'années,j'insonorisait mes deuches-zé-dyanes.
eh bien quand tu pense arriver à un résultat satisfaisant,
voilà que les cables de chauffages vibrent dans le moteur...
que le ressort des pédales couinne d'un "KROUIIIIIK" dé&sagréable..
et parfois les ressorts des siéges font une tite musique aussi,dans les bosses...
quand les pots de suspension sont bien huilés,et que le moteur d'essuies-glaces ne fait pas plus de bruit que les balais,ça va..
sinon...
vous comprendrez que j'ai arrêté de me poser ce genre de défis.
allez,parlons pratique..
le sujet est "musique dans 2cv" ,je crois, moi, qu'une insonorisation de base permet de ne pas devoir mettre trop de puissance,donc je vais développer un peu.
il y a tellement de bruits dans une deuche.
la carrosserie est une vraie boite de résonnance..
(si on y met 4 cordes tendues,on obtient facilement un gaffophone deuche,lol)
on vend des panneaux gris foncés en mousse genre carton d'oeufs,mais je leur préférais le vieux tapis d'orient(tres grand et plein de poils) découpé et placé sur le sol,ainsi que tres découpé et encastré entre les éléments du tablier côté moteur.
(attention toutefois à l'eau..qui stagnera..pouvoir l'enlever facilement..couper avant-arriére comme les tapis d'origine est un conseil.)
-des goudrons spéciaux et chers sont insonorisants,mais..faut mettre combien de kilos pour entendre une différence??
j'ai essayé une fois,et je laisse tomber.
-la résonnance des portes peut être combatue par le collage d'un morceau de roofing...plus c'est grand et gros,et mieux c'est.
-le caisson arriére résonne aussi. apres injection de produit gras,je le remplissais de mousse de polyuréthane.
attention à la pression et au gonflement,pas idéal dans les portiéres de dyane;
-enfin,le coffre aussi peut être source de résonnance.le refermer avec un contre-plaqué décoratif peut aider..ou le même roofing,mais attention qu'il ne se décolle.
-réglage des portiéres important.
-le fin mousse entre les vitres portiére conducteur présent??
bon,je vais pas insister non plus,peut-être qu'une rubrique existe??
-d'acc pour un plus gros alternateur si on veut mettre un truc comme dans les concentres tuning ,des machins dont je ne connais même pas le nom.
-vrai que la charge de la deuche est prévue pour la deuche et pas une autre;-je veux dire- faut pas lui mettre plein d'appareils dessus et rouler quand il pleut et qu'il fait noir en hiver,avec dégivrage et éventuel ventilo en plus.
il y a à peine un petit surplus de charge possible,pour s'installer des consommateurs supplémentaires..
mais pour moi le probléme pour écouter de la zique,(j'ai arrêté depuis olongtemps..) ne se situe pas vraiment à la charge,avec un "posssratio" conventionnel.
il est dans l'insonorisation..
j'ai essayé les boules kiés..
ça marche bien pour le bruit..
mais la zique ne passe pas, :D hahaha
y a quéqu'z'années,j'insonorisait mes deuches-zé-dyanes.
eh bien quand tu pense arriver à un résultat satisfaisant,
voilà que les cables de chauffages vibrent dans le moteur...
que le ressort des pédales couinne d'un "KROUIIIIIK" dé&sagréable..
et parfois les ressorts des siéges font une tite musique aussi,dans les bosses...
quand les pots de suspension sont bien huilés,et que le moteur d'essuies-glaces ne fait pas plus de bruit que les balais,ça va..
sinon...
vous comprendrez que j'ai arrêté de me poser ce genre de défis.
allez,parlons pratique..
le sujet est "musique dans 2cv" ,je crois, moi, qu'une insonorisation de base permet de ne pas devoir mettre trop de puissance,donc je vais développer un peu.
il y a tellement de bruits dans une deuche.
la carrosserie est une vraie boite de résonnance..
(si on y met 4 cordes tendues,on obtient facilement un gaffophone deuche,lol)
on vend des panneaux gris foncés en mousse genre carton d'oeufs,mais je leur préférais le vieux tapis d'orient(tres grand et plein de poils) découpé et placé sur le sol,ainsi que tres découpé et encastré entre les éléments du tablier côté moteur.
(attention toutefois à l'eau..qui stagnera..pouvoir l'enlever facilement..couper avant-arriére comme les tapis d'origine est un conseil.)
-des goudrons spéciaux et chers sont insonorisants,mais..faut mettre combien de kilos pour entendre une différence??
j'ai essayé une fois,et je laisse tomber.
-la résonnance des portes peut être combatue par le collage d'un morceau de roofing...plus c'est grand et gros,et mieux c'est.
-le caisson arriére résonne aussi. apres injection de produit gras,je le remplissais de mousse de polyuréthane.
attention à la pression et au gonflement,pas idéal dans les portiéres de dyane;
-enfin,le coffre aussi peut être source de résonnance.le refermer avec un contre-plaqué décoratif peut aider..ou le même roofing,mais attention qu'il ne se décolle.
-réglage des portiéres important.
-le fin mousse entre les vitres portiére conducteur présent??
bon,je vais pas insister non plus,peut-être qu'une rubrique existe??