Combinaison couleurs 2CV6 10/72

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Combinaison couleurs 2CV6 10/72

Message par DERIO »

Toujours pas de certitude sur la configuration d'origine d'une 2CV6 d'octobre 1972 (Année modèle 1973) Rouge de Rio AC.424.


Voici ce qui est certain et contrôlé, quelle que soit la couleur de carrosserie pour les années modèles: 71/72/73.
(idem pour année modèle 70 sauf bourrelets de pare-choc noirs)

En bleu "canard", plastique ou bakélite : °Entourage de compteur de vitesse
°Volant Quillery 2 branches type "boomerang"
°Commodo d'éclairage
°Commodo de clignotant
°Habillage supérieur de planche de bord cachant le moteur et la tringlerie d'essuie-glace

En bleu "canard" pièce métallique : °Fourreau de colonne de direction

En caoutchouc gris clair : °Joncs de pare-chocs Av & Ar
°Soufflets de portes arrières
°Sangles de rappel des portes Av
°Joint de goulotte de réservoir

En plastique dur gris clair : °Caches de serrures intérieures sur porte et dormants (à partir de 09/1972)
' °Glissières de poignées d'ouverture intérieures sur portes avant.
°Réhausses intercalaires de feux arrières et entourages clignotants sur ailes AV (sauf début 70)

Capote : °Rouge Cinabre, petit grain ouverture extérieure pour caisse Rouge de Rio


Voici ce qui est douteux,
informations souvent contradictoires : °Armatures de sièges gris clair ou noir ? (vu en gris clair sur une 2CV4 de 1970 jamais restaurée)
°Couleur des sièges en skaï aéré version banquette avec rabats (vu en noir sur la même 2CV4 de 1970)
Vu en tissus bleu marine (option) sur doc citroen 71, 72 et 73 (ce sont les mêmes docs, donc photo de 71....)
°Couleur des panneaux garnitures de portes vu en noir sur la 2CV4, en gris marbré sur la doc Citroën, donc 71...)
J'ai cru distinguer un intérieur marron sur une photo Citroën d'une Rouge de Rio de 1972...
[Image
Mais dans ce cas, les panneaux de portes sont-ils marrons ? Un peu bizarre avec le bleu du reste....

°Couleur de la goulotte métallique de réservoir, grise ou noire ?
°Couleur des crochets de fixations des tôles latérales de capot, noir, gris zinc, bichromaté ?

Tout ça ne va pas l'empêcher de rouler, mais je préférerai ne pas me planter ! Si vous aviez des photos ce serait parfait ! :wink:


Avatar du membre
stan6201
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 149
Enregistré le : 23 nov. 2011, 11:46
Ma deuche : 2cv6 1970
Date de naissance : 04 oct. 1990

Re: Combinaison couleurs 2CV6 10/72

Message par stan6201 »

Salut derio!

Ayant une 70, je peux te dire que sur la mienne : les tubulures de sièges sont en gris(AC 140), le skai est noir ainsi que les intérieurs de porte.
Pour la goulotte, grise (AC140) et pour les crochets je crois couleur carrosserie mais pas sur.

Reponse un peu tardive Dsl ;)
2cv6 1970 en cour de resto!
Image
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Combinaison couleurs 2CV6 10/72

Message par DERIO »

Merci de ta réponse, non ce n'est pas trop tard, le chassis et la mécanique sont prets mais je n'ai pas encore récupéré la coque.
Tes renseignements sont intéressants mais les 70 sont différentes des 71, 72 et 73....
Anciennes poignées intérieures (sans boitiers ni gâches vissées)
Anciennes poignées extérieures coudées.
Chrome autour des feux arrières
Armatures de sièges AC.140 (finalement elles sont noires sur une fin 72, les crochets de joues d'ailes aussi)
Le reste doit être similaire à la mienne, sauf les combinaisons de garnitures de sièges et de portes.
Mais le mystère demeure, la photo ci-dessous avec le targa marron est au maximum d'août 1972 (anciennes poignées intérieures)
La deuxième intérieur tissu rouge montre un modèle de 2CV6 (voyant pression d'huile) qui n'a pas pu exister....trop d'anachronismes
(commodo bouton ancien modèle , tableau, volant, commodos et compteur noir au lieu de bleu foncé, bourrelet de planche de bord gris, etc....
J'ai vu une autre photo avec une banquette avant en jersey bleu foncé, au pire, je vais choisir ça car cela s'accordera au moins au tableau de bord.
J'aurais préféré rouge mais on trouve seulement des garnitures "AZAM" diamantées ou du Charleston à losanges.
Pas simple, j'ai une piste pour aller visiter une "Rouge de Rio" AC424 d'origine, pas bidouillée et de la même année.
Je serai peut-être enfin fixé.....
Vu le temps passé sur cette restau, pas envie de me planter sur la couleur intérieure (principalement sièges, garnitures de portes et hamac)
Image
[Image
Avatar du membre
Al Baker
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 30 avr. 2017, 16:15
Ma deuche : 2CV6 AZ KA 1975
Date de naissance : 13 janv. 1968
Localisation : Chez moi...

Re: Combinaison couleurs 2CV6 10/72

Message par Al Baker »

Je déterre ce post ........pour apporter en témoignage un souvenir d'enfance de la 2cv4 achetée neuve en janvier 72 par ma grand- mère à la concession Citroën de Cognac (16) , chez Santuret.
La Deuche était bleu Thasos , intérieur skaÏ aéré bleu foncé , sièges séparés à l'AV , les armatures noires , panneaux de porte vinyle bleu également ,divers plastiques TbB et commodos bleus aussi , compteur Véglia large à fond bleu .La capote était couleur carrosserie .Parechocs AV et AR avec jonc trapézoïdale gris clair.Ceintures de sécurité type ventrales à l'AV , clip gris à Gauche et noir à Droite ( ou inversement....)
Immat ' 303 LZ 16.....

Désolé pas de photos juste 45 ans de souvenirs .
AL :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Combinaison couleurs 2CV6 10/72

Message par Deuchémoi »

Al Baker a écrit : juste 45 ans de souvenirs .
Plutôt flatteur comme résultat !! :shock:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr