convertisseur 12v-220v
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- flotteur
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convertisseur 12v-220v
voilà mon souci du jour, chers deuchistes. J'ai acheté un Convertisseur courant 12V/220V 350Watt.
j'ai mis du gros cable et relié directement le noir et le rouge sur la batterie. Le but étant de faire fonctionner des enceintes actives 220v, ainsi que de pouvoir recharger un peu de tout, par la prise usb offerte par le converisseur.
Moteur arrété, ca fonctionne nicke. Moteur en marche, ca fonctionne nickel. Mais, voilà le hic, c'est que quand je démarre, le convertisseur se met hors jeu et ne fait plus rien.
dans les données spècifiques du truc, il y a surement une piste :
» Tension d'entrée nominale: DC12V
» Tension d'entrée minimum: DC10V +/-0.5V
» Tension maximale d'entrée: DC15V +/-0.5V
» Tension de sortie: AC210V-230V
» Fréquence de sortie: 50HZ/60HZ
» Forme d'onde de sortie: onde sinusoïdale modifiée THD2%
» Puissance nominale: 350VA
» Puissance maximale: 500VA
» Sortie USB: 5V 1A MAX
» Efficacité maximale: 90%
» Courant hors charge: 0.25A
» Température ambiante: 0°C - 50°C (+/-20%)
» Protection de la batterie fonctionne à:
Avertissement lors de bas voltage 10.4V-11V
Coupure à haut voltage DC15V-16V
Coupure à bas voltage DC1V-11V
1. Protection contre les surcharges, la puissance sera coupée automatiquement.
2. Le fusible intégré fournit la garantie de sécurité.
3. Avertissement de basse tension, l'alimentation est automatiquement coupée
4. Protection contre les surtensions, la puissance sera coupée automatiquement.
5. Protection de Overhumidity, la puissance sera coupée automatiquement.
6. Protection de court-circuit, l'alimentation est automatiquement coupée.
7. Pur sortie d'une onde sinusoïdale, la vitesse de déformation, de 1,5%
Rendement de conversion de 8,98%
Je suis pas électricien, mais je pense, que quand j'accèlère ma "crapotte", une protection quelconque vient couper le convertisseur. Quelqu'un a déjà eu ce cas ? faut-il brancher ailleurs que sur la batterie pour que la tension soit indentique à l'arrêt comme en roulant ?
j'ai mis du gros cable et relié directement le noir et le rouge sur la batterie. Le but étant de faire fonctionner des enceintes actives 220v, ainsi que de pouvoir recharger un peu de tout, par la prise usb offerte par le converisseur.
Moteur arrété, ca fonctionne nicke. Moteur en marche, ca fonctionne nickel. Mais, voilà le hic, c'est que quand je démarre, le convertisseur se met hors jeu et ne fait plus rien.
dans les données spècifiques du truc, il y a surement une piste :
» Tension d'entrée nominale: DC12V
» Tension d'entrée minimum: DC10V +/-0.5V
» Tension maximale d'entrée: DC15V +/-0.5V
» Tension de sortie: AC210V-230V
» Fréquence de sortie: 50HZ/60HZ
» Forme d'onde de sortie: onde sinusoïdale modifiée THD2%
» Puissance nominale: 350VA
» Puissance maximale: 500VA
» Sortie USB: 5V 1A MAX
» Efficacité maximale: 90%
» Courant hors charge: 0.25A
» Température ambiante: 0°C - 50°C (+/-20%)
» Protection de la batterie fonctionne à:
Avertissement lors de bas voltage 10.4V-11V
Coupure à haut voltage DC15V-16V
Coupure à bas voltage DC1V-11V
1. Protection contre les surcharges, la puissance sera coupée automatiquement.
2. Le fusible intégré fournit la garantie de sécurité.
3. Avertissement de basse tension, l'alimentation est automatiquement coupée
4. Protection contre les surtensions, la puissance sera coupée automatiquement.
5. Protection de Overhumidity, la puissance sera coupée automatiquement.
6. Protection de court-circuit, l'alimentation est automatiquement coupée.
7. Pur sortie d'une onde sinusoïdale, la vitesse de déformation, de 1,5%
Rendement de conversion de 8,98%
Je suis pas électricien, mais je pense, que quand j'accèlère ma "crapotte", une protection quelconque vient couper le convertisseur. Quelqu'un a déjà eu ce cas ? faut-il brancher ailleurs que sur la batterie pour que la tension soit indentique à l'arrêt comme en roulant ?
- renato13
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Re: convertisseur 12v-220v
:D bonjour
désolé je connais pas se genre d’appareil, mais une chose de sur ,tu doit te référer a la notice de branchement du fabricant,
sil marche bien comme tu dit a l’arrêt , et moteur en route, et plus quand tu roule, il y a surement une sécurité qui te coupe tout :?:
seul le fabricant pourra te renseigner ,pour se soucie, ou alors si quelqu'un a déjà posé se type d'appareil :?: mais a mon avis il doit pas y avoir
beaucoup de personne qui on posé çà dans leurs deuch. :?:
désolé je connais pas se genre d’appareil, mais une chose de sur ,tu doit te référer a la notice de branchement du fabricant,
sil marche bien comme tu dit a l’arrêt , et moteur en route, et plus quand tu roule, il y a surement une sécurité qui te coupe tout :?:
seul le fabricant pourra te renseigner ,pour se soucie, ou alors si quelqu'un a déjà posé se type d'appareil :?: mais a mon avis il doit pas y avoir
beaucoup de personne qui on posé çà dans leurs deuch. :?:
Re: convertisseur 12v-220v
bizarre, ton régulateur sort une tension correcte ?
J'avais bricolé un montage similaire avec un onduleur de PC mais j'avais une seconde batterie en autonome de celle de la voiture.
J'avais bricolé un montage similaire avec un onduleur de PC mais j'avais une seconde batterie en autonome de celle de la voiture.
- flotteur
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Re: convertisseur 12v-220v
la sortie du régulateur ? euh, sur la deuche tu veux dire ? je pense, mais je n'ai pas vérifié. Faut que je trouve un voltmetre, merci de la bonne idée :D
On peut ajuster la sortie de tension sur le régulateur ou il faut le changer ?
On peut ajuster la sortie de tension sur le régulateur ou il faut le changer ?
- Deuchémoi
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Re: convertisseur 12v-220v
Ca ne fait plus rien juste le temps du démarrage, c'est ça ? Et après, ça fonctionne correctement ?flotteur a écrit :voilà le hic, c'est que quand je démarre, le convertisseur se met hors jeu et ne fait plus rien.
Moi, ça me fait ça pour mon autoradio, ça coupe 3 seconde et ça repart, mais j'ai toujours pensé que c'était normal ! :|
Pas très dérangeant en ce qui me concerne ! :roll:
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Re: convertisseur 12v-220v
Non, malheureusement pas. Moteur coupé, c'est bon. Je lance le moteur, c'est bon. Et dés que je mets des gaz, ca coupe. Si je m'arrete, ca revient.Mais ca recoupe dés que je rouleDeuchémoi a écrit : Ca ne fait plus rien juste le temps du démarrage, c'est ça ? Et après, ça fonctionne correctement ?
Moi, ça me fait ça pour mon autoradio, ça coupe 3 seconde et ça repart, mais j'ai toujours pensé que c'était normal ! :|
Pas très dérangeant en ce qui me concerne ! :roll:
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Re: convertisseur 12v-220v
Arff....Je vois pas :|flotteur a écrit :
Non, malheureusement pas. Moteur coupé, c'est bon. Je lance le moteur, c'est bon. Et dés que je mets des gaz, ca coupe. Si je m'arrete, ca revient.Mais ca recoupe dés que je roule
Tu l'as branché en direct sur la batterie ?
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Re: convertisseur 12v-220v
oui, je l'ai branché en direct sur la batterie. Même à l'arret, si je mets des gaz, le convertisseur coupe
Re: convertisseur 12v-220v
Bonjour,
dans les caractéristiques techniques de l'appareil, tu as :
- Tension maximale d'entrée: DC15V +/-0.5V
- Coupure à haut voltage DC15V-16V
- 4. Protection contre les surtensions, la puissance sera coupée automatiquement.
Une hypothèse plausible :
Suivant la tolérance des composants de ton boitier la tension d'entrée maximale est comprise entre 14,5V et 15,5V.
A des valeurs supérieures, le boitier coupe pour se protéger.
Il te faut mesurer la tension à la batterie lors de l'accélération, il est fort probable qu'elle soit supérieure à 14,5V, due à ton régulateur.
dans les caractéristiques techniques de l'appareil, tu as :
- Tension maximale d'entrée: DC15V +/-0.5V
- Coupure à haut voltage DC15V-16V
- 4. Protection contre les surtensions, la puissance sera coupée automatiquement.
Une hypothèse plausible :
Suivant la tolérance des composants de ton boitier la tension d'entrée maximale est comprise entre 14,5V et 15,5V.
A des valeurs supérieures, le boitier coupe pour se protéger.
Il te faut mesurer la tension à la batterie lors de l'accélération, il est fort probable qu'elle soit supérieure à 14,5V, due à ton régulateur.
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Re: convertisseur 12v-220v
Effectivement ...ujiko a écrit : Une hypothèse plausible :
Suivant la tolérance des composants de ton boitier la tension d'entrée maximale est comprise entre 14,5V et 15,5V.
A des valeurs supérieures, le boitier coupe pour se protéger.
Il te faut mesurer la tension à la batterie lors de l'accélération, il est fort probable qu'elle soit supérieure à 14,5V, due à ton régulateur.
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Re: convertisseur 12v-220v
Oui, c'est sans doute ton régulateur qui est en cause.
Choisis plutôt un régulateur électronique, bien plus précis et stable (pas plus cher que les classiques),
mais contrôle bien avant sa fiche technique qui doit stipuler 14,5V max.
Choisis plutôt un régulateur électronique, bien plus précis et stable (pas plus cher que les classiques),
mais contrôle bien avant sa fiche technique qui doit stipuler 14,5V max.
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Re: convertisseur 12v-220v
Réflexion peut-être stupide, mais ... ne peux tu pas monter le régulateur proposé par DERIO, uniquement pour ton convertisseur ???
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Re: convertisseur 12v-220v
Deuchémoi a écrit :Réflexion peut-être stupide, mais ... ne peux tu pas monter le régulateur proposé par DERIO, uniquement pour ton convertisseur ???
quelle serait l'avantage ?
- Deuchémoi
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Re: convertisseur 12v-220v
De conserver celui d'origine ... pour plus d'originalité ! J'ai pensé à ça suite à ta remarque:flotteur a écrit :Deuchémoi a écrit :Réflexion peut-être stupide, mais ... ne peux tu pas monter le régulateur proposé par DERIO, uniquement pour ton convertisseur ???
quelle serait l'avantage ?
Voilà, faut que je change mon régulateur, pffffffff, dommage, il était d'origine...
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- pat77
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Re: convertisseur 12v-220v
salut, moi je propose un test tout con, met le dans une voiture moderne et vois si il fonctionne, ça eliminera le probleme de l'appareil lui-meme...
si ça se trouve, il ne fonctionne pas correctement...
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- pat77
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Re: convertisseur 12v-220v
salut, de memoire, il me semble que l'on peut regler la tension en sortie en ouvrant le boitier mais sur certains modeles uniquement, à voir si le tiens est concerné...
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- flotteur
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Re: convertisseur 12v-220v
pat77 a écrit :flotteur a écrit :merci pour les conseils, j'ai vérifié avec mon petit voltmetre. Et effectivement, dés que je mets des gaz, l'aiguille dépasse allègrement les 16 v. Et c'est donc ca qui coupe mon convertisseur. Voilà, faut que je change mon régulateur, pffffffff, dommage, il était d'origine...
salut, de memoire, il me semble que l'on peut regler la tension en sortie en ouvrant le boitier mais sur certains modeles uniquement, à voir si le tiens est concerné...
non, je peux malheureusement rien régler. Le boitier est serti.