volant 2 Bras 2cv AZKA

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
beekeeper
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2013, 23:35
Ma deuche : 2CV AZKA 1989
Date de naissance : 14 nov. 1965

volant 2 Bras 2cv AZKA

Message par beekeeper »

Bonsoir,

Le volant deux bras de mon AZKA est comme s'il etait graisseux, je l'ai bien nettoyé a l 'eau savonneuse et ca ne change rien c'est le plastique qui a vieillit. Avant d'utiliser un produit miracle du commerce quelqu'un a t il deja redonné son aspect brillant au volant avec un produit menager? Je n'ai pas trop envie d'utiliser un produit pour plastique auto car souvent le resultat est bien au debut et pire apres qques mois !

Merci
Beekeeper


Bonne journee
Beekeeper
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: volant 2 Bras AZKA

Message par Deuchémoi »

beekeeper a écrit :Bonsoir,

Le volant deux bras de mon AZKA est comme s'il etait graisseux, je l'ai bien nettoyé a l 'eau savonneuse et ca ne change rien c'est le plastique qui a vieillit. Avant d'utiliser un produit miracle du commerce quelqu'un a t il deja redonné son aspect brillant au volant avec un produit menager? Je n'ai pas trop envie d'utiliser un produit pour plastique auto car souvent le resultat est bien au debut et pire apres qques mois !

Merci
Beekeeper
Mon problème à moi a été que le proprio précédent avait mis dessus un sur-volant en plastique/cuir ... Bref, quand je l'ai enlevé, chaque fois que le temps était humide, j'avais les mains plus collantes que graisseuses. Le sur-volant avait du laisser des traces ... Je m'en suis débarrassé avec du décapant (de l'acétone quoi ...).
Peut-être que dans ton cas ça pourrait le faire ... :o
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
beekeeper
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2013, 23:35
Ma deuche : 2CV AZKA 1989
Date de naissance : 14 nov. 1965

Re: volant 2 Bras AZKA

Message par beekeeper »

L'acetone c'est top pour la colle, moi c'est plutot comme si le volant avait sué. Je vais attendre encore qques reponses je dois pas etre le seul a avoir ce soucis,il y a surrement un deuchiste qui a trouve l'astuce pil poil. L'acetone n'a pas decolore ton volant? Souvent ca attaque un peu les plastiques/polymeres.

Merci de l'info c'est deja une piste A+ beekeeper
Bonne journee
Beekeeper
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: volant 2 Bras AZKA

Message par Deuchémoi »

beekeeper a écrit : L'acetone n'a pas decolore ton volant? Souvent ca attaque un peu les plastiques/polymeres.

Merci de l'info c'est deja une piste A+ beekeeper
Non, pas de problème ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: volant 2 Bras AZKA

Message par toutoune »

bonsoir

j'ai utilisé les produits Netrol pour nettoyer plastique
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... s-net-trol
ainsi que le polytrol pour renover
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... s-polytrol
sur des tableaux de bords et plastiques de carrosserie,pourquoi pas sur un volant?
2cv6 1981
Répondre
www.piecesauto-pro.fr