problème renroulage de capote 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

problème renroulage de capote 2cv

Message par beber »

bonjour, malgré le sujet déjà  existant je n'ai pas la réponse à  mon problème: voila ma capote est une avec ouverture extérieur ou l'on tire sur les deux sangles de chaque coté pour l'ouvrir. Jusque la tout va bien ensuite je la roule mais uniquement jusque la moitié !!! il m'est impossible de la dérouler complètement, je n'ai pas des crochets à  l'arrière de la 2CV pour la fixer j'en ai mais juste au milieu du toit. Du coup je peux pas ouvrir en entier !!! et second problème on dirais que la capote est rivetée quand j'arrive à  mi ouverture impossible de l'ouvrir intégralement. Comment faire la capote est en super état, voir quasi neuve.


Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

salut beber,
pourrais-tu mettre des photos de ta capote, et des points qui posent problemes ? je comprends toujours mieux en images ..... :wink:
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

Message par beber »

bonsoir, voici la photo en question, et la il m'est impossible d'enrouler plus loin la capote qu'à  la moitié du toit on dirais que c'est riveté... merci de votre aide, bonne soirée si il faut d'autre photos faut pas hésitez à  me demander... bye[img][img]http://img188.imageshack.us/img188/7030/img1622.th.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

Message par beber »

Et bien voila j'ai résolus mon problème tout seul cet aprem, en fait la capote étant neuve il été plus difficile de la déboiter dans le milieu du toit et je pensé que c'été riveté mais non sauvé. Ah une fois décrocher du milieu du toit j'ai trouvé les petits crochets à  l'arriere pour la fixer. Quel bonheur de rouler completement décapoté... bonne soiréeà  vous tous. Bye.






beber a écrit :bonsoir, voici la photo en question, et la il m'est impossible d'enrouler plus loin la capote qu'à  la moitié du toit on dirais que c'est riveté... merci de votre aide, bonne soirée si il faut d'autre photos faut pas hésitez à  me demander... bye[img][img]http://img188.imageshack.us/img188/7030/img1622.th.jpg[/img][/img]
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:mrgreen: Et voilà  un jeune Deuchiste HEU-REUX !
Bin oui, tu as trouvé tout seul, c'est super !
Perso j'arrive trop tard pour te décrire la procédure, procédure décrite (justement !) dans le manuel du conducteur ... :?
C'est vrai que c'est chouette de rouler eun Deuche par ces belles journées avec le "toit ouvert"... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
manudu52
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2008, 18:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par manudu52 »

Salut Domi,
moi ça me branche de savoir comment on fixe la capote (ouverture ext.) à  moitié et complètement ouverte (pour ne pas qu'elle se défasse en roulant).
Aussi, je me demande si c'est normale que ma direction soit assez dure (2cv AZA de 68) et si il y moyen de la rendre plus souple.
Je trouve aussi que ma voiture à  du mal à  dépasser le 80, est-ce plus ou moins normal?
Merci d'avance pour ton aide?
Manu
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello, pour les capotes : http://kisscoool69.free.fr/forum/search ... de=results
Tu tapes "capote" et tu sélectionne le salon "besoin de conseils", tous les liens vont te permettre d'apprendre tout sur leur fonctionnement ! :)

Pour les performances, bin une AZA, ça serait encore un moteur 435, 85, 90, c'est bien, rarement 100 !

Bonne promenade ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr