PLAGE ARRIERE 2CV6

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

PLAGE ARRIERE 2CV6

Message par triton »

Bonjour à tous
j'ai une 2 cv 6 spéciale de 1988, est-ce que sur ce modèle était installée d'origine une plage arrière ?
la mienne n'en a pas et la sellerie complète vient d'une Twingo, malgré la vision de certain post je ne vois pas très bien le système de d'attache,2 tubes qui passeraient dans la plage arrière et qui s'attacheraient à la banquette ou aux ailes arrières ????????? et est ce que je peux adapter ce système par rapport au fait que j'ai une banquette de Twingo ??????
merci d'avance de vos réponses


Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: PLAGE ARRIERE 2CV6

Message par JC 34 »

Bonsoir,
Non car pour fixer la plage AR on a besoin du tube supérieur de la banquette d'origine ....
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: PLAGE ARRIERE 2CV6

Message par JC 34 »

http://www.mehariclub.com/catalogues/catalogue_2cv.htm

Voici le détail du montage de la plage AR
JC :)
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: PLAGE ARRIERE 2CV6

Message par triton »

merci de ta réponse et donc je suppose que la plage arrière n'est pas d'origine sur les 2 cv 6 spéciales.
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: PLAGE ARRIERE 2CV6

Message par JC 34 »

Bonsoir,
A mon avis non, elle n'est pas montée à l'origine, je suppose qu'elle devait-être en option sur les 2CV6 spécial. En tout cas la mienne en avait pas, je l'ai rajoutée par la suite. Par contre dans les années 70 j'avais acheté une 2 CV6 Club qui avait de série la plage AR.
JC :)
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: PLAGE ARRIERE 2CV6

Message par samy »

JC 34 a écrit :Bonsoir,
A mon avis non, elle n'est pas montée à l'origine, je suppose qu'elle devait-être en option sur les 2CV6 spécial. En tout cas la mienne en avait pas, je l'ai rajoutée par la suite.
Oui, en effet, sur la 2CV6 special, tout est en option (ou presque) :lol: ... et la plage arrière n'était pas livrée d'origine. Je n'en ai pas sur la mienne (1981) non plus (du moins, pas d'origine), j'en ai rajouté une histoire simplement d'occulter ce qu'il y a dans le coffre (à vrai dire pas grand chose mais esthétiquement c'est plus sympa je trouve.

Triton, sur ce post, tu as une explication bien détaillée en lien sur le montage d'une plage arrière.
Mais en effet, si tu n'as pas la banquette d'origine, tu vas devoir faire du bricolage et ça va être du DIY ! Coté coffre, il y a souvent des pattes de fixation déjà prévues (mais ce n'est pas toujours le cas).
Un vrai bonheur la 2CV non ? Avec quelques idées, il doit bien y avoir un moyen d'adapter quelque chose à partir d'une banquette de Twingo ! Ca va être terrible !
Bonne chance !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: PLAGE ARRIERE 2CV6

Message par triton »

ok, merci à tous de vos réponses, mon épouse est formelle elle avait la plage arrière sur sa 2 cv 6 spéciale de 79 (donc ça devait être une option tout comme les sièges avants séparés). Bref il va falloir que j'essaye de trouver une solution car elle à l'air d'y tenir à sa plage arrière!!!!!! :roll:
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: PLAGE ARRIERE 2CV6

Message par samy »

triton a écrit :mon épouse est formelle[...]
[...]va falloir que j'essaye de trouver une solution car elle à l'air d'y tenir à sa plage arrière!!!!!! :roll:
Ce que femme dit et ce que femme veut...
Te voilà dans de beaux draps maintenant.
Bon, y'a plus qu'à.... !
Bonne chance ! :lol:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Répondre
www.piecesauto-pro.fr