Ceinture AR 2cv4 1972

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Deuchyonne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2014, 16:03
Ma deuche : 2CV4 AZA2 1972
Date de naissance : 19 sept. 1986

Ceinture AR 2cv4 1972

Message par Deuchyonne »

Bonjour à tous! j'ai une 2cv4 de 72, mais je ne vois pas ou sont les points de fixations pour ceintures AR et j'aimerais en installer pour emmener les ptiots et pour plus de sécurité... comment faire si jamais il n'y en a pas???y'a t il moyen de creer des points de fixations??? par avance MERCI!!!
un débutant deuchiste


Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Ceinture AR 2cv4 1972

Message par DERIO »

les points de fixation des ceintures arrières sont apparus à partir du 01/09/72 sur les 2cv.
si elle est de 10/72, c'est une année modele 73 et les fixations sont sous la banquette et sur les passages de roues.
si elle a les serrures renforcées en 2 parties, c'est bien une 73.
Idem si elle n'a pas de trappe d"accès au^plongeur de reservoir,c'est une 73.
si elle a les poignées de portes en "quartier d'orange", c'est une 73. Si en bec de canne, non
Avatar du membre
Deuchyonne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2014, 16:03
Ma deuche : 2CV4 AZA2 1972
Date de naissance : 19 sept. 1986

Re: Ceinture AR 2cv4 1972

Message par Deuchyonne »

Oui ça doit etre une 73 car j'avais vu le numéro de série et regardé a quelle année cela correspondait et ça indiquait l'année 73...1ere mise en circulation Décembre 72 sur carte grise, mais comment savoir exactement quand est elle sorti d'usine? merci de ta réponse en tout cas
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Ceinture AR 2cv4 1972

Message par DERIO »

Si elle est de décembre 72, c'est bien une Année Modèle 73;
elle a probablement été fabriquée une ou deux semaines avant car à l'époque les voitures ne restaient pas des mois sur parc.
Elles étaient très rapidement livrées au client final, la plupart du temps déjà immatriculées.
Le concessionnaire recevait la feuille des Mines de l'usine, avant la voiture et procédait à l'immatriculation.
La dite feuille des mines était déjà renseignée "sort de nos usines le ......... pour etre livrée à Mr........
Souvent moins d'une semaine entre cette date et celle de la carte grise.
D'autre part,
elle a forcément les filetages et renforts prévus pour les ceintures arrières;
sous la banquette arrière (arceau sous caisson)
et sur les passages de roues arrières (gousset renforcé soudé)
La coque de ta 2CV est donc la "dernière version" identique ensuite jusqu'à 1990
(sauf le "plancher pédale" qui a perdu ensuite son passage ovale de tige d'accélérateur lors de l'adoption du carburateur double corps commandé par cable)
Avatar du membre
Deuchyonne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2014, 16:03
Ma deuche : 2CV4 AZA2 1972
Date de naissance : 19 sept. 1986

Re: Ceinture AR 2cv4 1972

Message par Deuchyonne »

Merci de tes éclaircissements! :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr